Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by leo »

:clap: maurice

sinon je repense au post de Lat relatif au cablage...
cablage (1).jpeg
cablage (2).jpeg
cablage (la fin).jpeg
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by Latinus »

Une petite vidéo que l'on m'a renseignée aujourd'hui...
http://www.youtube.com/watch?v=i82g5NDwKEw


Edit : Leo, la première photo, c'est du travail de cochon !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by leo »

oui, tu as raison, mais ça reste le bordel...
travail propre (1).jpeg
travail propre (2).jpeg
et je suis sûr tu as connu ça...
Oupsss.jpeg
sinon, ta vidéo... nostalgie :lol: sans rire, j'en ai gardé une, une face quadrillée en plus...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by svernoux »

On dirait la voix de Stéphane Paoli dans la vidéo ! :-o
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by Sisyphe »

:D Et hop, déterrage... Ou plutôt, double déterrage : Libération ressort un de ses articles de 1992 sur l'arrivée du Bi-Bop à Strasbourg... Vous vous souvenez ? Cette première expérimentation de téléphone portable par France Télécom : il fallait d'abord repérer le petit symbole tricolore bleu-blanc-vert (on en trouve encore vingt ans après à Paris) pour être sûr qu'on était en zone couverte : je me souviens très bien de ces cadres dynamiques opérationnels et branchés (CDOB disait-on alors) le nez en l'air à scruter les cieux tels les haruspices antiques)

http://www.liberation.fr/economie/2012/ ... tur_861982

Je vous laisse admirer le catalogue des modèles "légers et maniables"... :roll: Le passage le plus attristant à mes yeux étant :

« C’est purement psychologique, mais je suis gêné de téléphoner en pleine rue avec des passants qui me regardent et peuvent écouter ma conversation», reconnaît un porteur de Bi-Bop.

(...)

« Dès qu’un autobus ou un camion passe, on est obligé de hurler pour se faire entendre. Ça n’améliore pas la confidentialité et le confort de l’appel. Du coup, je m’en tiens à des appels purement utilitaires. Le Bi-Bop n’est pas vraiment fait pour appeler ses copains ou pour une conversation privée. »
Tous ceux qui se sont un jour trouvés à côté :
- De la femme qui rompt avec son copain et d'abord tu m'as trompée avec cette salope d'Hermantrude.
- De la vieille qui s'engueule avec sa soeur en remettant sur le tapis l'héritage de tonton Onésime en 1937.
- De la copine qui expose en détail sa vie sexuelle à sa copine.
- De la parapsychique très psychique aromatisée au patchouli qui disserte de la supériorité de la caillouxthérapie ayurvédhico-chamanique sur l'ovothérapie feng-shui à chakras...

En forfait illimité, me comprendront.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by Andergassen »

A défaut de brouilleur, je réagis selon la situation et le lieu :
- Dernièrement, dans un bus urbain, une jeune dame près de la porte de sortie faisait part de son émotion non seulement à son correspondant, mais en faisait aussi profiter tout le bus : "Non, mais tu comprends ça, tu comprends ça ???!!!!..." Comme je m'étais approché de la porte en vue d'une descente prochaine, je dis à la donzelle : "Non, je ne comprends pas". "Non mais dites donc, vous, je ne vous parle pas à vous, qu'est-ce que c'est que ces manières de s'immiscer dans une conversation privée ?" "Ah bon, j'avais cru comprendre que c'est à moi que vous parliez..." Les gens autour de moi se marraient doucement... :king:
- Dans le train, ou le bus : "Mais pourquoi vous n'utilisez pas le téléphone, au lieu de crier comme ça ?". Mais ce n'est pas toujours bien compris, surtout par les Allemands qui ont du mal avec l'ironie au second degré... :roll:
- Quand quelqu'un, surtout de sexe féminin, marche à ma rencontre le regard hypnotisé par son écran et totalement indifférent au monde qui l'entoure, peu avant la collision avec ma modeste personne, je lui assène non pas un coup de klaxon, mais un violent "Bienvenue dans la vraie vie!". Le sursaut assorti souvent d'un cri de surprise et d'effroi est une douce satisfaction. Non mais... :nono:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by leo »

:rolmdr: sinon, le Bi-Bop ça me dit vaguement quelque chose, et les premières réactions du style "ça ne marchera jamais", ou les yeux au ciel lors les premières bornes wifi... :lol: ceci dit le portable m'énervera toujours, comment peut on vivre sans :roll: dans le bus, la rue, le resto, le ciné, la sdb, les wc, où encore je me demande...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by Andergassen »

Le plus drôle, c'est quand je regarde des films policiers des années 70-80, sans portables et tout ça... Et même des fois qu'il fallait qu'ils cherchent un téléphone public qui fonctionne...
On peut s'imaginer les batailles napoléoniennes avec un portable, notamment Waterloo : "Allô Grouchy, qu'est-ce que tu fous encore, p..., ça craint ici !"
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by kokoyaya »

Andergassen wrote:On peut s'imaginer les batailles napoléoniennes avec un portable, notamment Waterloo : "Allô Grouchy, qu'est-ce que tu fous encore, p..., ça craint ici !"
:loljump:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote: Tous ceux qui se sont un jour trouvés à côté :
- De la femme qui rompt avec son copain et d'abord tu m'as trompée avec cette salope d'Hermantrude.
- De la vieille qui s'engueule avec sa soeur en remettant sur le tapis l'héritage de tonton Onésime en 1937.
- De la copine qui expose en détail sa vie sexuelle à sa copine.
- De la parapsychique très psychique aromatisée au patchouli qui disserte de la supériorité de la caillouxthérapie ayurvédhico-chamanique sur l'ovothérapie feng-shui à chakras...
la, la, la, la, il n'y a que les femmes qui parlent fort au téléphone à Lyon ? Ici quel que soit le sexe, c'est baguette blanche et blanche baguette, ils sont tous insupportables !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by leo »

le débit feminin est quand même nettement supérieur :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by svernoux »

Ouais, ben alors sur ce forum, ça se remarque pas trop ! :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by Andergassen »

Remuer la langue est une chose, remuer les doigts une autre !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by Latinus »

Andergassen wrote:Remuer la langue est une chose, remuer les doigts une autre !
Et c'est d'ailleurs pour cela qu'elles peuvent faire les deux en même temps... et pas nous.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui..

Post by svernoux »

Dites donc, ça va devenir scabreux sur ce fil...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply