où vendre livres d'occasion sur paris?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

où vendre livres d'occasion sur paris?

Post by ANTHOS »

Bonjour

Je veux me débarasser de pas mal de livres. Quels sont les magasins de livres d'occasion les plus grands de Paris? (J'ai tellement l'habitude d'acheter/vendre par internet que je les connais pas!)

Merci d'avance
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: où vendre livres d'occasion sur paris?

Post by Isis »

Salut Anthos,

Tu as les magasins Gibert Jeune et Gibert Joseph à St Michel (ne reprennent que si les livres ont un code barre), qui payent pas mal, mais reprennent en fonction de leurs propres stocks.

Juste à côté, tu as Boulinier, qui reprend absolument tout, mais pour rien du tout !

Quand j'habitais encore Paris, on vendait régulièrement nos "vieux" livres en deux étapes : d'abord Gibert, puis le restant à Boulinier, de manière à se débarrasser de tout...

:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: où vendre livres d'occasion sur paris?

Post by Manuela »

Sinon, tu peux aussi les donner aux bibliothèques municipales ;-)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: où vendre livres d'occasion sur paris?

Post by svernoux »

Manuela wrote:Sinon, tu peux aussi les donner aux bibliothèques municipales ;-)
Personnellement, c'est mon option ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: où vendre livres d'occasion sur paris?

Post by Manuela »

svernoux wrote:
Manuela wrote:Sinon, tu peux aussi les donner aux bibliothèques municipales ;-)
Personnellement, c'est mon option ;)
C'est la mienne aussi ;-) !
Guten Tarte! Sorry for the time...
Maurice
Membre / Member
Posts: 63
Joined: 13 Jul 2007 19:09
Location: France- Hauts de Seine

Re: où vendre livres d'occasion sur paris?

Post by Maurice »

svernoux wrote:
Manuela wrote:Sinon, tu peux aussi les donner aux bibliothèques municipales ;-)
Personnellement, c'est mon option ;)
Ce n'est pas si facile; j'ai voulu plusieurs fois faire cadeau d'un bon paquet de livres en bon état mais que je n'ai pas l'intention de relire et qui m'encombre, et j'ai été les proposer à la médiathèque de ma commune . Il y a deux ans, ils n'acceptaient que les livres reliés ( alors que la grande majorité de leurs livres, surtout des romans, sont brochés. J'y suis retourné cette année ; ils n'acceptent plus rien . C'est vraiment dommage de jeter des livres aux ordures !!
Il y a encore quelques organismes de bienfaisances, comme les Emmaüs, qui acceptent de les prendre, si on le leur livre, gratuitement bien sur.
Bien sur aussi, je ne parle pas des livres qui ont une valeur pour les bibliophiles.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: où vendre livres d'occasion sur paris?

Post by iubito »

leboncoin ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: où vendre livres d'occasion sur paris?

Post by leo »

j'ai déjà été bien déçu par les "oeuvres" et autres assos qui font la fine bouche, même Emmaüs n'accepte pas grand chose, et même si celà est en bon état (ou alors faut leur apporter) je suis en train de vider une maison... pas facile :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: où vendre livres d'occasion sur paris?

Post by miju »

Je suis passé par là aussi un appart et une maison à vider, su rlyon c'est pas la peine de chercher à vendre les livres ordinaires, j'en ai donné pas mal à la bibliothèque de mon village à la campagne et je fais aussi une sorte de book crossing mais à ma, façon : je pose les livres à l'entrée du métro avec un petit mot à l'intérieur, et là il ne reste jamais plus de 5 mn, ou parfois dans lues jardins publics sur un banc.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: où vendre livres d'occasion sur paris?

Post by ANTHOS »

Merci pour vos idées.
Je n'ai pas pensé à l'option don aux bibliothèques municipales.
Miju, j'aime bien aussi ton idée de laisser les livres dans la nature à la bookcrossing - je le ferai dans la laverie du coin.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: où vendre livres d'occasion sur paris?

Post by ANTHOS »

J'ai vendu quelques livres aux Gibert Jeune et Gibert Joseph à des prix honnêtes. Mais c'est vrai qu'ils prennent pas beaucoup.

Par contre, au magasin Boulinier, j'ai failli dire des gros mots tellement leur offre était dérisoire (2euros pour deux gros sacs de livres). Par principe, j'ai preferé donner les invendus aux messieurs à coté de Gibert Jeune qui sont là pour ça - ils disent que c'est pour les associations.
merchffrangeg
Membre / Member
Posts: 3
Joined: 25 Feb 2011 00:07

Re: où vendre livres d'occasion sur paris?

Post by merchffrangeg »

Bonjour, moi je fais partie d'une association qui travaille dans le domaine de l'éducation au Mali. On récupère des bouquins à l'occasion, on est surtout intéressés par les livres pour enfants ou livres pas trop difficiles à lire (BD, livres de vulgarisation etc... On est situés en région parisienne.
Emilie
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: où vendre livres d'occasion sur paris?

Post by Sisyphe »

ANTHOS wrote: Par contre, au magasin Boulinier, j'ai failli dire des gros mots tellement leur offre était dérisoire (2euros pour deux gros sacs de livres). Par principe, j'ai preferé donner les invendus aux messieurs à coté de Gibert Jeune qui sont là pour ça - ils disent que c'est pour les associations.
Bouliner achète l'invendable et vend l'inachetable. C'est son principe. Moyennant quoi, on peut trouver, en cherchant bien, des choses incroyables ou invraisemblables. Il ne t'achètent pas tant un bien qu'un service : te débarasser de tes bouquins.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply