Attention au DHMO

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Attention au DHMO

Post by Anuanua »

Bonjour à tous et toutes

Ce topic est pour vous inviter à signer une pétition pour faire bannir ou tout au moins imposer un contrôle serré du DHMO.

Ceux et celles qui me connaissent savent que je ne suis pas exactement du genre alarmiste. Je serais plutôt du genre qui ne se grouille pas vite quand on crie au secours au nom de l'écologie ou des "médecines vertes et alternatives" car j'ai entendu trop de fausses alarmes venant de charlatans! (Par exemple, je dénonce ici les propos des prophètes de malheur de l'an 2012.) Mais cette fois, c'est à propos d'un composé chimique qu'on retrouve vraiment partout, même souvent là où on ne devrait pas Il s'agit du monoxyde de dihydrogène (Di-Hydrogen MonOxyde ou DHMO en anglais). Ce n'est pas à prendre à la légère, ne prenez pas ma parole ; jugez-en par vous-mêmes :

1° Il est prouvé depuis de nombreuses années que l'absorption de DHMO en quantité immesurée est souvent mortelle. Pourtant l'industrie alimentaire continue d'en ajouter dans de très nombreux mets et même dans des préparations pour bébés! Pourquoi? Parce que le DHMO catalyse le goût des aliments, en facilite la cuisson, aide à faire "prendre" les confitures et donne un liant savoureux à tous les composés sucrés. Donc ça fait vendre. Alors on en met, et on en met beaucoup!

2° Et ce, même si du DHMO a été détecté dans TOUTES les formes cancéreuses! De fait, des traces de DHMO ont été trouvées dans les tissus affectés de
* lymphomes de Hodgkin (prélude cancérigène à la leucémie)
* tumeurs de Ewing (tumeurs cancéreuses malignes)
* chondrosarcomes (cancer des os et cartilages)
* fibrosarcomes (cancers musculaires et des tendons)
* myélomes multiples (cancers de la peau)
* cancer colorectal
* cancers de l'utérus, de la prostate et du sein
* toutes les formes de leucémie
* toutes les formes de mélanomes malins
Les recherches sur les différentes formes de cancer indiquent constamment que le DHMO joue un rôle essentiel et nécessaire à la formation de TOUS les tissus cancéreux!
(Note : je sais que le DHMO pur n'a jamais été prouvé cancérigène, mais il est prouvé que sa présence est nécessaire au développement de toutes les formes de cancer nommées ci-dessus.)

3° Des recherches menées par le scientifique étasunien Nathan Zohner indiquent que 86% des répondants à un sondage mené aux États-Unis sont favorables à une interdiction du DHMO. Bien que ses résultats soient préliminaires, Zohner pense que la population doit accorder plus d'attention aux informations qui lui sont données concernant le monoxyde de dihydrogène. Il ajoute que si davantage de personnes connaissaient la vérité sur le monoxyde de dihydrogène, des études telles que celle qu'il a menée ne seraient pas nécessaires. Une enquête similaire dirigée par Patrick M. McCluskey et Matthew Kulick a également montré que 90% des répondants étaient prêts à signer une pétition pour l'interdiction complète du DHMO.

4° Certains sites, comme DHMO.org, dénoncent que la passivité des gouvernements face au DHMO pourrait être liée au fait que plusieurs industries s'en servent dans de nombreux produits qui génèrent des revenus très importants. J'ai déjà mentionné l'industrie alimentaire. Mais le DHMO est aussi utilisé dans les peintures, en métalurgie, et même dans les centrales nucléaires pour la régulation des réactions dans le réacteur et comme réfrigérant. Ce DHMO est ensuite rejeté dans les rivières.

5° De grandes quantités de DHMO sont déversées dans les rivières par ces industries, y compris les centrales nucléaires et d'autres sources. C'est d'ailleurs le principal composant des pluies acides. Le DHMO est ainsi acheminé vers la mer où on en retrouve des quantités considérables! De plus, le DHMO, qui est complètement inodore et incolore, se dissout complètement dans l'eau : ce qui facilite son absorption dans les rivières et son infiltration dans les sols où il est prouvé qu'il est absorbé en grande quantité par les plantes.

6° Le DHMO est aussi extrêmement corrosif. Les quantités qu'on retrouve dans les rivières et dans l'humidité de l'air suffisent à provoquer la corrosion des ponts et des routes les mieux bâtis. C'est un solvant puissant capable non seulement de dissoudre beaucoup de produits autant naturels qu'industriels, mais aussi d'être le vecteur d'autres agents corrosifs tels que les acides chlorhydrique, sulfurique et carbonique qui s'attaquent ainsi à tout ce qui est exposé à l'air qui en contient et à tout ce qui respire!

7° Le DHMO est précieux aux militaires. Il est en effet utilisé dans la fabrication de nombreux explosifs. En effet, le monoxyde de di-hydrogène résulte de l'union d'un radical très instable (l'hydroxyle) à de l'hydrogène qui est un gaz extrêmement explosif (on s'en sert pour faire des bombes très puissantes et la NASA s'en sert pour propulser ses fusées!).
Le monoxyde de di-hydrogène sert aussi dans TOUTES les formes d'armes biologiques! En effet, il est très facilement absorbé par les êtres vivants et sert ainsi de vecteur dans ces armes extrêmement toxiques.
Alors bien sûr, quand on pense aux budgets colossaux mis en cause, on comprend que le DHMO ne sera pas interdit demain matin!

Que pouvons-nous faire?
D'abord sensibiliser les personnes que vous connaissez. On ne peut pas éviter d'absorber du DHMO, mais les inviter à se renseigner sur ce composé chimique et à prendre les précautions qui s'imposent.

Par exemple, il y a eu des milliers de décès d'enfants exposés au DHMO sans les précautions nécessaires.

Vous-mêmes, prendre les précautions nécessaires pour le pas absorber une quantité excessive de DHMO car ceci peut entraîner la mort à court terme.

Signer une pétition pour un contrôle efficace du DHMO. Vous pouvez signer cette pétition en cliquant ici.

Voili voilou voilà. Je vous remercie de l'attention que vous avez accordée à cette cause en lisant ce post et signant cette pétition. Il est tard et j'ai tout plein de choses à faire, mais demain je vous fais un autre post vous donnant des précisions sur la nature du monoxyde de di-hydrogène.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Attention au DHMO

Post by svernoux »

Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Attention au DHMO

Post by Beaumont »

Image

;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Attention au DHMO

Post by leo »

et un piègé un ! ou aurait il voulu nous berner ? :rolmdr:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Attention au DHMO

Post by Anuanua »

Tu as vendu la mèche trop tôt, Sonka... On n'a pas eu le temps de s'amuser!

Car, en effet, Beaumont a raison en soulignant que ce message fut posté un premier avril... Image
leo wrote:et un piègé un ! ou aurait il voulu nous berner ? :rolmdr:
Qui ça? Moaââ? Vouloir vous berner??? Rhôôôô! Impossible puisque je vous ai promis
Anuanua wrote:demain je vous fais un autre post vous donnant des précisions sur la nature du monoxyde de di-hydrogène.
Chose promise, chose due. "Monoxyde" : molécule qui contient un seul atome d'oxygène. "Di-hydrogène" : molécule qui contient deux atomes d'hydrogène. Brèfle et en langage quotidien : de l'eau. Bin oui : de la banale "aqua simplex".

Peut-être aurais-je dû employer le terme "hydroxile d'hydrogène" ou "acide hydroxylique" ; ceux-là sont moins faciles è trouver (ils ne font pas l'objet d'un article de Wiki).

Si vous relisez attentivement mon post ci-dessus, TOUT est véridique si on se souvient qu'on parle de l'eau. En effet, on retrouve de l'eau dans toutes les tumeurs cancéreuses ; de fait on en retrouve dans tous les tissus vivants. Et sans eau, le cancer ne peut pas se développer ; le tissu est mort. Semblablement, une absorption immesurée de DHMO cause la mort : ça s'appelle une noyade. Et ainsi de suite pour chaque item mentionné.

Bon : j'essaierai d'être plus subtil l'an prochain Image

Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Attention au DHMO

Post by svernoux »

Anuanua wrote:Si vous relisez attentivement mon post ci-dessus, TOUT est véridique si on se souvient qu'on parle de l'eau. En effet, on retrouve de l'eau dans toutes les tumeurs cancéreuses ; de fait on en retrouve dans tous les tissus vivants. Et sans eau, le cancer ne peut pas se développer ; le tissu est mort. Semblablement, une absorption immesurée de DHMO cause la mort : ça s'appelle une noyade. Et ainsi de suite pour chaque item mentionné.
Bien vu ! :loljump:

Et désolée d'avoir vendu la mèche :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Attention au DHMO

Post by leo »

Anuanua wrote:et sans eau, le cancer ne peut pas se développer...
bon, ben comme dirait Iubi et moi-même et une copine... buvons de Bourgogne ! :confused:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Attention au DHMO

Post by Kaolyn »

leo wrote:
Anuanua wrote:et sans eau, le cancer ne peut pas se développer...
bon, ben comme dirait Iubi et moi-même et une copine... buvons de Bourgogne ! :confused:
J'me sens un peu visée là!^^
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Attention au DHMO

Post by leo »

moi ??? nooonnn j'ai pas cafté... juré ! c'est toi qui t'es dénoncée :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Attention au DHMO

Post by Anuanua »

Bonbonbon les enfants : pas de chicane là! Il faut parfois savoir mettre un peu d'acide hydroxylique dans nos polyphénols hydrolysés éthyliques!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Attention au DHMO

Post by iubito »

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Attention au DHMO

Post by leo »

:rolmdr:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Attention au DHMO

Post by Anuanua »

Ceci nous vient d'un organisme très sérieux, et ce n'est pas comme le "monoxyde de di-hydrogène".

Le site APOD (Astronomy Picture Of the Day) de la NASA a publié, le 1er avril 2005, une photo montrant de l'eau liquide sur Mars.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Attention au DHMO

Post by Latinus »

Ils sont coutumiers du fait, chez APOD.
Remplacez le digit annuel dans l'adresse et vous pourrez apprécier ceux des autres années ;)
Je suis assez fan des TAC ;)
Celle-ci nous a fait bien rire au boulot, lorsqu'elle est sortie : http://www.tetesaclaques.tv/paris_vid171
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Attention au DHMO

Post by iubito »

:rolmdr:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply