Le club des Tamalous

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Le club des Tamalous

Post by patmos »

Anuanua wrote:Évidemment, retrouver des lunettes sans lunettes, c'est pus difficile qu'avec. Mais apprécie ta chance de ne pas avoir perdu tes verres de contact!
je connais, j'ai une fois passé 2 heures à chercher mes lunettes :roll:

myope au départ, j'en avais besoin en permanence.

ace l'age, hypermetropie qui se greffe sur la myopie, je retire mes verres pour lire, devant l'écran de l'ordi, etc..

j'ai maintenant une deuxième paire, qui reste a un emplacemenr fixe, qui me sert principalement à trouver la première quand je ne sais plus où je l'ai déposé :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le club des Tamalous

Post by leo »

les lunettes sont posées sur le chèque Iubi, cherche le chèque (ou le stylo qui a été utilisé pour complèter le chèque) :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le club des Tamalous

Post by iubito »

j'ai retrouvé le chèque (ouf!) mais pas encore les lunettes
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le club des Tamalous

Post by leo »

une petite aide ?
sherlock-holmes.jpg
:lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des Tamalous

Post by Anuanua »

iubito wrote:faudrait qu'Afflelou invente les lunettes de geeks, avec un bouton pour les faire sonner quand on ne le retrouve plus, comme les téléphones sans fil qu'on appelle depuis la base :lol:
Puis qu'il les miniaturise pour les verres de contact! :loljump:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le club des Tamalous

Post by iubito »

:punk: j'ai retrouvé mes lunettes !!!
elles avaient glissé derrière le meuble de l'entrée, mais de peur de se fracasser en arrivant par terre, elles s'étaient arrêtées au milieu de la descente !
Je crois que je vais faire un petit truc accroché au mur, au-dessus du meuble d'entrée, sur lequel je ne poserai QUE les lunettes, pas de sac, de trucs jetés en vrac... ainsi elles ne se planqueront pas derrière le meuble !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Le club des Tamalous

Post by miju »

Ce matin comme presque tous les jours, je me sens tout mou, pas de tonus, mal partout, articulations, muscles (ce qu'il en reste), bref ça n'allait pas. Petit déjeuner puis je me force une sortie vélo, je rentre après 58 km et un peu de dénivelé en pleine forme, un bon repas, 1/2 h de sieste puis, après 1h 1/2 à dénoyauter des quetsches, pour me remettre je passe l'aspirateur et lave le sol et là je me sens mieux. Mais pas au point de repartir surtout qu'il fait un temps très lourd.

PS ça c'est du sport mais j'ai pas de photo !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des Tamalous

Post by Anuanua »

miju wrote:muscles (ce qu'il en reste)
Bref, tu es bâti comme moi, quoi! Enfin, pas mal mieux que moi parce que moi, 58 km de vélo, j'pourrais pas!
miju wrote:PS ça c'est du sport mais j'ai pas de photo !
Bin... prête ton APN à un ami et recommence! :loljump:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le club des Tamalous

Post by joey »

miju wrote:Ce matin comme presque tous les jours, je me sens tout mou, pas de tonus, mal partout, articulations, muscles (ce qu'il en reste), bref ça n'allait pas. Petit déjeuner puis je me force une sortie vélo, je rentre après 58 km et un peu de dénivelé en pleine forme, un bon repas, 1/2 h de sieste puis, après 1h 1/2 à dénoyauter des quetsches, pour me remettre je passe l'aspirateur et lave le sol et là je me sens mieux.
tout mou , sans tonus, mal partout et faire 58km de vélo ( entre autre!) moi , ça m'épate!!! :D

(juste une question Miju, tes abricots ont-ils du goût cette année? je te pose la question parce que cette année ma confiture d'abricot a à peine le goût d'abricot , c'est bien la première fois que ça m'arrive... :-? )
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Le club des Tamalous

Post by miju »

Pas d'abricotier donc pas de confiture d'abricot pour moi. Mon épouse aimerait que l'on en plante un mais nous n'avons pas de place et surtout nous sommes trop exposé au froid et au vent du nord.

Pour le vélo pas de quoi être épaté, c'est facile si on va doucement et maintenant je vais doucement, d'ailleurs je découvre beaucoup de chose sur des circuits que je faisais autrefois de manière plus sportive.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des Tamalous

Post by Maïwenn »

Leo, tu es bon pour prendre la présidence du club !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des Tamalous

Post by svernoux »

Moi, jamalouj'nou.
Je suis tombée dimanche y'a 10 jours. Rien de bien exceptionnel. Je pensais m'en sortir avec une jolie croûte au genou comme dans notre enfance. Sauf que ça avait beau être superficiel, ça a été vachement dur à cicatriser. Surtout que sans pansement, ça le faisait pas, et avec pansement, ça frottait au moindre mouvement et donc empêchait la cicatrisation. Eh ouais, galère le genou. Là ça tire gentiment sur la fin. Depuis 4-5 jours, c'est sec, ça croûte, et grâce à l'éosine, la croûte commence à bien sécher et à se détacher. Mais en attendant, ça gratte ! Et je peux toujours pas faire de flexion complète, sauf au risque de rouvrir la plaie.
Bref, j'aurais pas cru qu'un vulgaire égratignure au genou pouvait me faire suer pendant 2 semaines !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le club des Tamalous

Post by Andergassen »

C'est normal, et je suis bien placé pour le savoir, parce que des bobos au genou, je m'en fais souvent en montagne en été ! (suffit d'une petite arête vicieuse sur le rebord d'une "marche" quand le chemin franchit un escarpement rocheux, et paf le genou qui prenait appui sans prendre garde ! :roll: ). Et vu que le genou est une articulation en perpétuel mouvement, et qu'une cicatrisation est comme une couture, les mouvements tirent de part et d'autre de cette couture en la faisant se rouvrir. Et un pansement ne sert à rien, dans ce cas. Cela dépend aussi de la forme et de l'orientation. Si c'est en plein milieu, ça va tirer, c'est sûr !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le club des Tamalous

Post by leo »

hé ho, vous allez pas me piquer cette belle place offerte par Maï non ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des Tamalous

Post by Maïwenn »

Non, non, eux ils sont juste membres actifs !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply