Lampe anti-insectes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Lampe anti-insectes

Post by svernoux »

Comme vous m'aviez bien renseignée il y a quelques années sur le cactus anti-ondes, je reviens vers vous pour la lampe anti-insectes. J'ai vu ça dans mon supermarché hier, ça ressemble peu ou prou à ça :
http://www.accessoires-electromenager.f ... ma-1-l.JPG

Ca coûte pas cher du tout (moins de 15 euros), ça indique n'utiliser aucun insecticide et tout et tout, mais ça n'indique pas sur quel principe ça fonctionne !

Donc, je voulais savoir si quelqu'un connaissait, d'abord quel est le principe de fonctionnement (ondes, ultrasons, ou quoi ?), si c'est inoffensif (sur nous humains) et si c'est efficace (sur les bestioles).
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lampe anti-insectes

Post by kokoyaya »

C'est pas un truc qui les grille, tout simplement ?
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lampe anti-insectes

Post by Isis »

Oui, on en a une (modèle plus ancien - noire et en cylindre). Ça marche aux UV (lumière noire). Ça marche nickel pour les mouches et autres gros bestiaux, mais les moustiques semblent plus malins et ne s'y laissent pas prendre...
Effectivement, ça les grille dès qu'ils touchent la grille (qui est alimentée - donc ne pas trop toucher avec les doigts :lol:). D'ailleurs, on entend régulièrement de mini déflagrations quand y'en a un qui s'approche trop près :roll:.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Lampe anti-insectes

Post by iubito »

J'ai connu des modèles verticaux
c'est une lumière bleutée, et sûrement un peu d'UV, mais pas sûr

chez mes grand-parents ça marchait du tonnerre. Stink! Stink! toutes les 30s
chez mes parents on a essayé au-dessus de la table dans la véranda, bof bof

mais pour le prix ça vaut le coup d'essayer, surtout avec la piscine ils doit y'en avoir un paquet
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lampe anti-insectes

Post by svernoux »

Non ben justement, bizarrement on n'a eu presque aucun moustique cette année ! Par contre les mouches, dès que le temps est à l'orage c'est une calamité...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lampe anti-insectes

Post by leo »

pour les mouches, le bon vieux rouleau de papier tue mouches suspendu ? bon, c'est vieux et moche (surtout plein :lol: )
l'appareil à UV mes parents en avaient un, pour mouches et guêpes, moustiques je doute moi aussi, il reste le vieux (aussi) serpentin à brûler (sent pas toujours mauvais) et la citronelle
pour les guêpes il y a aussi un genre de pot rempli d'eau sucrée et un peu de confiture (plus écolo) dont ils ne peuvent plus ressortir
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lampe anti-insectes

Post by Latinus »

leo wrote:pour les mouches, le bon vieux rouleau de papier tue mouches suspendu ? bon, c'est vieux et moche (surtout plein :lol: )
l'appareil à UV mes parents en avaient un, pour mouches et guêpes, moustiques je doute moi aussi, il reste le vieux (aussi) serpentin à brûler (sent pas toujours mauvais) et la citronelle
pour les guêpes il y a aussi un genre de pot rempli d'eau sucrée et un peu de confiture (plus écolo) dont ils ne peuvent plus ressortir
Le flytoaster reste quand même le moins "cruel" ... c'est bien joli les rouleaux collant, et les pots pièges mais niveau mort lente c'est pas glop.

Perso je fuis comme la peste les serpentins et autres diffuseurs, aucune envie d'inhaler de l'insecticide... Surtout quand tu vois les recommandations d'usage (extérieurs pour serpentins, pièce bien aérée pour les diffuseurs, ne pas employer dans les chambres de jeunes enfants, etc.)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lampe anti-insectes

Post by kokoyaya »

En plus, c'est la saison des barbecues, n'avez-vous jamais goûté du cuissot de diptère ? :P
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Lampe anti-insectes

Post by iubito »

Question mort lente, je m'en fous, pour des guêpes ou des frelons je vais pas pleurer
le top du top ce sont les trucs suspendus de ce style
http://www.bien-etre-beaute-forme.com/w ... uêpes1.png

ces bestioles ne pensent pas à ressortir par le milieu et par le bas, ça tourne en rond et ça s'épuise
de l'eau sucrée, de la bière pas chère (efficacité++), et de temps en temps un petit coup de bombe par en-dessous pour tuer tout le monde
mais rapidement ça pue (soleil + cadavres...)

Pour les mouches un piège à mort lente 100% naturel
http://www.bien-etre-beaute-forme.com/p ... 0-naturel/
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lampe anti-insectes

Post by leo »

bon, ben voilà, elle va avoir du boulot Sonka, Iubi, à part les chats on est du même avis :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lampe anti-insectes

Post by kokoyaya »

Je ne suis pas un fervent défenseur de la cause des guêpes mais je rejoins Lat' quand même : quand on peut faire rapide, c'est pas plus mal.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lampe anti-insectes

Post by leo »

reste le problème des limaces noyées dans un verre de bière :roll:

ça m'étonne qu'Anuanua ne nous ait pas encore pondu toute une théorie (4 pages svpl chum) :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lampe anti-insectes

Post by svernoux »

Ben en fait, j'espérais surtout que ce machin ne les tuait pas mais les éloignait...
La bombe, non merci, le but est justement d'éviter toute toxicité. Lat, j'aurais pensé que les rouleaux collants étaient plus toxiques que les serpentins ! Mais à vrai dire je n'en ai aucune idée...
Enfin de toute façon pour les rouleaux collants il n'est pas question de pendre cette horreur chez moi...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lampe anti-insectes

Post by Latinus »

Patmos confirmera pour moi mais il me semble que certaines fleurs repoussent naturellement.
Mon grand père me louait les vertus du géranium (si on apprécie la chose évidemment) pour éloigner les mosquitos, mouches et compagnie...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lampe anti-insectes

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Non ben justement, bizarrement on n'a eu presque aucun moustique cette année !
C'est normal, ils sont tous chez moi !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply