Proposition indécente

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Pim
Membre / Member
Posts: 77
Joined: 02 Mar 2010 14:05
Location: am Main

Proposition indécente

Post by Pim »

Bonsoir à toutes et à tous.

Ma proposition serait en fait plus une "petite annonce". Je ne sais pas si elle est au bon endroit, ni si elle est "acceptable" sur le forum :nono: . Dans ce cas, pas de problème, faites-le moi savoir et supprimez-la, je ne m'en offusquerai pas, mais je tente ma chance quand même :shy:

Je prépare l'examen d'entrée à l'ESIT, avec les langues Français (A), Allemand (B...enfin, dans mes rêves :sun: ), Anglais (C) et éventuellement Italien (C) aussi, même si je préférerais y mettre le Russe, à mon sens langue plus porteuse, mais mon Russe est bien trop faible pour le moment.

Et j'aimerais éventuellement trouver des partenaires de préparation, qui auraient les mêmes langues que moi, mais "inversées", avec Allemand A et Anglais A etc afin de pouvoir s'entraider efficacement avec un natif de chaque langue.
La préparation concernerait les langues pures, mais aussi la culture général, discuter à bâtons rompus en toutes langues de ce qui se passe dans le monde dans tous les domaines et pouvoir comparer ainsi les points de vue, le traitement et la perception d'un même fait dans différents pays.

Au passage, si des professionnels de ce forum, ex-étudiants d'une école d'interprétation veulent donner des conseils concernant la préparation, tant individuelle qu'en groupe (bonne idée ou pas du tout etc etc), toutes les remarques sont les bienvenues :jap:

Excellente soirée à toutes et à tous, et bon pont à celles et ceux qui le font :P
Post Reply