Lieu-dits

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Pas mal. Rajoutons à la liste les jumelages insolites et drôles.

Plus on est de fous... (moins y'a de riz, disent les chinois) :jap:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

A Tampere, il y a un très beau coin qui s'appelle Pispala... et qui fait toujours bien marrer les Français! ;)

J'ai aussi habité quelques mois dans la partie de la ville qui s'appelle Lukonmäki (colline du verrou). ;)
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

didine wrote:A Tampere, il y a un très beau coin qui s'appelle Pispala... et qui fait toujours bien marrer les Français! ;)
Super ça :D il doit y en avoir d'autres, dans d'autres pays je pense ;)
En passant par là, j'ai une petite histoire que nous a raconté une personne (un guide) en Autriche. La mère de cette personne voit partout le mot "Ausgang" sur des panneaux... elle en voit plein et au bout d'un moment, elle dit à son mari : "Cela doit être une grande ville ça ! Mais je ne la vois pas sur la carte" lol

;)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

AUSFARHT!

J'ai sorti le même à mon père quand j'étais petite et qu'on allait en Pologne en voiture. ;)
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

A Baraqueville, en Aveyron: lieu-dit qui s'apelle 'Moscou'!
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Et quand un jeu de mots devient un lieu)dit...

A l'école et ensuite, à l'université, si quelqu'un fut un peu idiot, voire balourd, on disait qu'il venait surement de Jhumri Talaiiya, un endroit fictif qui avait un joli son. Hors quelques années plus tard, il s'avéra ne pas être fictif du tout. C'était un lieu-dit perdu au milieu de la cambrousse, n'ayant ni électricité ni eau...
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

ah oui :lol:
ça me rappelle l'école(ouff c'est loin :lol: )
quand quelqu'un faisait une blague pas drôle on lui disait en se moquant de lui: tu dois venir de Marans! (c'est un petit village perdu dans la campagne charentaise, au nord de LaRochelle, mais avec l'eau et l'électricité tout de même!)
et non malgrès les apparences je ne viens pas de là-bas. :lol: (mais j'habitais pas loin)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

foryoureyesonly wrote:A l'école et ensuite, à l'université, si quelqu'un fut un peu idiot, voire balourd, on disait qu'il venait surement de Jhumri Talaiiya...
A mon avis, c'est ce lieu-dit qui a servi de base à cette blague, jusqu'à ce que quelqu'un retrouve ce lieu perdu.
La folie des uns est la sagesse des autres
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

:insane: Marans ! "Ville de fous" où mes parents et moi avons circulés avec un bouchon pas possible de 1H30 pour faire... 3 mètres ! Et le tout accompagné d'un bon 40°C :confused: ... ah qu'elle belle ville... qu'on détournera par la suite de 100 kilomètres pour pouvoir accéder à La Rochelle ! LOL
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

I·ya·qdalahgayu· wrote::insane: Marans ! "Ville de fous" où mes parents et moi avons circulés avec un bouchon pas possible de 1H30 pour faire... 3 mètres ! Et le tout accompagné d'un bon 40°C :confused: ... ah qu'elle belle ville... qu'on détournera par la suite de 100 kilomètres pour pouvoir accéder à La Rochelle ! LOL
Menfin' sont fou aussi tous ces touristes à arriver en même temp au même endroit!
z'avez qu'à laisser la Charente-Maritime(et nos plages!) aux charentais! :lol: ;)
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Voir www.indianvisit.com/unexplored/jhumritilayya.htm

Aparemment il y aurai eu beaucoup comme moi qui l'aurait cru fictif, un peu à la manière de Timbouctou.
Last edited by foryoureyesonly on 05 Jan 2004 22:54, edited 1 time in total.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

LOL

Enfin, je souligne tout de même que niveau plages à La Rochelle c'est pas très garni ! lol Enfin, je n'ai pas vu toute la Charente-Maritime, mais c'est vrai qu'elles sont belles les plages :)

Le bouchon à cette époque là était du aux travailleurs de la région qui revenaient du boulot donc. Il ne faut jamais passer par Marans... d'après les charentais.

Bon, repartons de bon pied vers la suite du sujet !*
:drink:

* et je vais d'ailleur y participer dès maintenant, à la chasse aux infos !
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

une image qui avait fait un peu le tour sur internet. Une femme devant le panneau POIL, et le fichier s'appelait évidemment "femme à poil.jpg".
Le lieu dit ou la commune existe réellement (je ne sais plus où :confused: )
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Intéressant. Cela mériterait de mener l'enquête.

J'ai entendu parler de communes dans les Pyrénées, je crois, avec des noms évocateurs comme Seixe, Baize... Pas sûr des orthographes.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Il y a bien une rivière appelée Baïze (prononcé Bahiz par tout le monde sauf les gens du cru qui prononcent Béiz).
Post Reply