Librairies et (surtout) bouquinistes en ligne par pays...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Librairies et (surtout) bouquinistes en ligne par pays...

Post by Sisyphe »

:salut:

Mes activités de recherche universitaire m'obligent à me procurer de plus en plus de bouquins très rares, parfois vieux, et toujours édités à l'étranger (Allemagne, Etats-Unis, Espagne, quand ce n'est pas Pays-Pas, Suède ou Brésil). Et je me suis rendu compte que le prêt inter-bibliothèque international revenait parfois plus cher (pour deux petites semaines de consultation, qui se transforme parfois en photocopi(ll)age intensif...) que d'acheter, surtout d'occasion, chez des librairies et bouquinistes en ligne.

Encore faut-il les connaître (en dehors d'Amazon et ses déclinaisons locales). J'ai pensé que faire une petite liste pourrait rendre service à tout le monde...

*

Bookseller and (especially) second-hand bookeeper online, by contry

As a grad student, I am continually compelled to look round for rare, sometime long-ago-published and always foreign-originated books... Besides I realised that buying them on line was often cheaper than using the international interlibrary loan service, not to mention the two-weeks time, often too short, for consulting.

These are however first to be known, country by contry. It seemed to me that it could be useful for everyone to mention them.


As usual, your allowed to emend the ugliness of my english... Version allemande dans pas longtemps, si j'ai le courage

Espace francophone / french-speaking countries

decitre.fr
fnac.fr
galaxidion.com (réseau de bouquinistes / second-hand bookkeepers' network)
gibertjoseph.com (neuf et occasion / new and second-hand books)

Espace germanophone / deutschsprächigen Länder / german-speaking countries

antikbuch24.de (réseau de bouquinistes)
booklooker.de (neuf et occasion)
zvab.com (réseau de bouquinistes)
antiquario.fr (idem)

Espace néerlandophone

boekwinkeltjes.nl


Italie

abebooks.it
comprovendolibri.it



J'ai besoin de votre aide pour compléter, en particulier monde hispanique et Italie...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Librairies et (surtout) bouquinistes en ligne par pays..

Post by Dada »

Merci, ça peut toujours servir.


Sinon : 'As a grad student ...' (Une faute au bout de 2 mots, rhôô sérieux ?)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Librairies et (surtout) bouquinistes en ligne par pays..

Post by Sisyphe »

Dada wrote:Merci, ça peut toujours servir.
:shy: Merci à toi, j'avais l'impression que mon fil était passé totalement inaperçu...

-> J'ai ajouté une référence en néerlandais

@ Aux autres modos : j'ai hésité à le mettre ici ou dans l'espace "art et littérature", mais j'espérais des réponses plus nombreuses ici ... :shy:
Sinon : 'As a grad student ...' (Une faute au bout de 2 mots, rhôô sérieux ?)


:insane: Rhâââ, les articles anglais me gâchent la vie ; typiquement la faute que je vois chez les autres et que je suis incapable de corriger chez moi. Thanks a lot, dear ex-grad schoolmate...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Librairies et (surtout) bouquinistes en ligne par pays..

Post by Andergassen »

Pour l'Italie :

abebooks.it
comprovendolibri.it

Sinon, entrer "libri usati" ou "libri di seconda mano".
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Librairies et (surtout) bouquinistes en ligne par pays..

Post by Sisyphe »

Merci, je les rajoute.

Et effectivement, il peut ne pas être inutile de savoir comment le dire dans chacune des langues concernées.

Note : pour ne pas transformer le fil en "ferme à lien", je retire tous les "htpp://www."
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply