... Et bonne rentrée à tous

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

... Et bonne rentrée à tous

Post by Sisyphe »

C'est fou comme le nombre d'enseignants (de tous niveaux) s'est accru sur Freelang en neuf ans, y compris parmi ceux qui n'étaient pas destinés à l'être... Sans doute un signe que la qualité du forum décroît !

Donc, à tous, que vous soyez devant des petits, des moyens, des grands, des très grands, des pas encore très mûrs ou des déjà pourris,

Que vous soyez harcelé par votre Gymnasialdirektor, terrorisé par votre inspecteur de circonscription, circonvenu par votre headmaster, emmerdé par le doyen, ou très intelligement et très lumineusement conseillé par votre inspecteur pédagogique régional Mon courage s'arrête là où ma note pédagogique de l'année commence, désolé, je suis notable cette année. ,

Donc bref : à Maï, à Koko, à Elie, à Anuanua qui donne encore des heures je crois, à Patmos qui donne dans la formation, c'est un peu différent mais les calendriers sont les mêmes, et à moi-même, ainsi qu'aux conjoints et aux joints tout court, ce qui inclut M. John (s'il a rempilé ?), Mlle Léo, Mme Vikr je crois mais on ne le voit plus beaucoup et j'espère que je n'en oublie pas.

Bonne rentrée, bonne copies et bon lexomil.

Et aussi à tous les étudiants par la même occasion.

(Illustrations autrefois lumineusement fournies par Léo, je les lui emprunte)
teachers.jpg
teachers.jpg (7.1 KiB) Viewed 5097 times
professors.jpg
professors.jpg (6.89 KiB) Viewed 5097 times
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by leo »

Mlle Léo te remercie :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by patmos »

Pour moi il n'y pas de rentrée, je suis dans l'insertion, en résumé je travaille justement avec (à +ou- 70 %) ceux que l'Education Nationale n'a pas réussit à diplomer.
La gestion de ce personnel implique des gros efforts pour:
- utiliser un vocubulaire simple.
- faire des phrases très courtes (de toute façon trop longue ils ne retiennent que les 3 derniers mots (je n'exagère pas).
- Donc donner des informations à très petites doses.
- Passer sur la syntaxe approximatives et fautes de français (je ne corrige pas les "tout partout" ou les "plus pire" ce serait un boulot à plein temps. Par contre les expressions du style "il ne m'a pas rien dit" me font beaucoup rire et je relève). Pourtant on n'embauche pas les analphabetes.
- Considérer l'usage de mot de picards tout à fait normal.
- Et faire attention à ne pas adopter les usages linguistique locaux.

Un cas atypique en ce moment: le réfugié politique soudanais, par contre là il très agréable de corriger les fautes de français et d'expliquer, il en est reconnaissant et ne demande que ça.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by ElieDeLeuze »

Merci mon grand, je suis au taff depuis deux semaines déjà, c'est presque déjà le rythme de croisière. Quant à la hiérarchie, elle m'énerve déjà.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Maïwenn »

Merci Sisyphe !

Mais pas de rentrée pour moi, je suis encore en congé maternité auto-financé. M. John, lui, a abandonné ses petits moines en milieu de semestre et repasse de l'autre côté de la barrière puisqu'il va commencer un master de chinois langue étrangère. On part en Chine mercredi, et là, c'est un peu la course pour tout préparer !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by joey »

Maïwenn wrote: On part en Chine mercredi, et là, c'est un peu la course pour tout préparer !
je vous souhaite à tous les 3, une bonne route pour la Chine et nous comptons sur toi pour nous parler de votre nouveau pays.... :D :jap:
vous y restez combien de temps?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Maïwenn »

Merci, normalement on y est pour 2 ans.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by leo »

où ça, où ça... bon je vais suivre intensément le blog Maï :lol: Bonne route à vous, que de nouvelles aventures, ahhh ces jeunes, trop bien :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Sisyphe »

:sun: Bon bin c'est reparti...

Ca commence moyennement pour moi (complications administratives sans noms, et emploi du temps très reposant si je voulais glandouiller mais pédagogiquement nul), mais bon.

Salutations à tous ceux qui doivent être salués, comme explicité susditement, même si je sais qu'Elie et ses horaires calvinistes sont déjà à l'oeuvre depuis longtemps.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Maïwenn »

Bonne rentrée aux collègues, aux élèves, aux parents d'élèves et aux parents de collègues !

Enfin les vacances pour moi. Enfin, version chinoise, j'ai 3 jours de libre, quoi (ou deux et demi, on verra).
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Isis »

Merci ! Première rentrée d'Amélia cette année ;)


Bonne rentrée à tous les enseignants du forum, et bonnes pseudo-vacances à toi, Maï ! :sun:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Maïwenn »

Isis wrote:Merci ! Première rentrée d'Amélia cette année ;)


Bonne rentrée à tous les enseignants du forum, et bonnes pseudo-vacances à toi, Maï ! :sun:
Merci ! :) Et super première rentrée à la puce ! Je veux retourner en maternelle ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Ankhsenamon »

Bonne rentrée à tous les maîtres, profs, comparses épars sur ce forum!
Et bonne rentrée à tous les mignons minots aux minois minés, pour le coup... :-? et à leurs forumeurs de parents! ;)

Pensées spéciales pour Petite Amélia qui porte un bien joli prénom et rejoint donc les rangs et les bancs de l'école où je lui souhaite de passer de sympathiques moments parmi ses nouveaux camarades! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by leo »

l'occasion de remettre ces perles en mémoire :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by miju »

Je ne savais pas où poster, (que lisez vous ? Nostalgie?) mais je crois ces vœux de bonne rentrée tombent on ne peut mieux.
Je viens de finir :J’avais un an en 1900, . Souvenirs autobiographiques D'Edouard BLED que beaucoup ici doivent connaître. Plusieurs rentrées y sont évoquées, les effectifs des classes les programmes, les objectifs de l'école. De plus le regard de ce républicain militant syndical, et résistant sur le dernier siècle est intéressants même si la fin du siècle est traitée rapidement.
Le récit est assez nostalgique et le style parfois un peu vieillot (phases longues, des incises entre virgules auxquelles nous ne sommes plus habitués), mais je recommande fortement ce bouquin qu'un peu de courage vous fera apprécier.

A tous bonne rentrée pour tous parents, étudiants, et avec un grand merci aux enseignants surtout ceux qui se trouveront dans des situations difficiles où « l'apprenant » n'a surtout pas envi d'apprendre.

Demain je fais une rentrée avec ma petite fille 2ans1/2 en maternelle et son frère 6 ans au CP .
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply