Médecine Chinoise

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Médecine Chinoise

Post by leo »

Chocolat wrote:
patmos wrote:
leo wrote:tu dis "avait", en est elle guérie ?
on ne guérit pas de l'eczéma, on le gère ;)
ô si on en guérit ;) elle a 10 ans, cela fait à peu prés 1/2 an qu'elle en est débarrassée.
ça c'est l'eczéma du nourrisson, pas pareil, l'eczéma du sénior est autrement plus résistant, du genre papy... j'y suis j'y reste ! :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Médecine Chinoise

Post by Chocolat »

du nourrisson? à 10 ans? tous les medecins ce sont cassés les dents :roll: la faute à qui?... ben aux medecins :evil:

et c'est partie avant la puberté.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Médecine Chinoise

Post by Chocolat »

Maïwenn wrote:ah mais j'en ai, de l'homéoplasmine ! je n'ai même pas pensé essayer
Alors Mai? que dit ton eczéma face à Homéoplasmine.

Je viens de racheter un tube (le petit) [sur les tattoos ça marche tres bien] 3.90€ les 18g :-o
Last edited by Chocolat on 14 Feb 2013 15:14, edited 1 time in total.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Médecine Chinoise

Post by Maïwenn »

Je n'ai pas essayé l'homéoplasmine, j'ai continué avec la crème chinoise. Et, contre toute attente, ça va beaucoup mieux ! Ça ne gratte plus depuis plusieurs jours et mes doigts n'ont pas été aussi beaux depuis longtemps. Ils sont encore un peu marqués, mais beaucoup moins que la semaine dernière.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Médecine Chinoise

Post by Chocolat »

Bonne nouvelle :D

c'est cette crème "qui sert à tout, piqûres de moustique comprises"?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Médecine Chinoise

Post by Maïwenn »

oui, celle-là
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Médecine Chinoise

Post by leo »

ben... et moi ? j'attends :cry:

si c'est un anti mosquitos il y a apaisyl, mais c'est pas le bon truc, j'ai essayé pour le grattage :lol:

attention... si j'ai pas de nouvelles je publie les photos de mes jambes et le site va être fermé illico !!!
Last edited by leo on 14 Feb 2013 15:58, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Médecine Chinoise

Post by leelou »

tu peux aussi essayer le savon à la citronnelle, excellent pour le psoriasis et eczéma
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Médecine Chinoise

Post by leo »

merci Leelou, tu me l'avais déjà conseillé, il y a la savon d'alep aussi, mais lui, à part boucher les canalisations (trop gras) ça ne m'a rien fait de particulier...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Médecine Chinoise

Post by svernoux »

leelou wrote:tu peux aussi essayer le savon à la citronnelle, excellent pour le psoriasis et eczéma
Ce qui expliquerait la crème multifonction de Maï !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Médecine Chinoise

Post by leo »

Ha! vous avez des infos que je n'ai pas !!!
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Médecine Chinoise

Post by Isis »

leo wrote:Ha! vous avez des infos que je n'ai pas !!!
Citronnelle = antimoustique ;)


***

Je scrute la discussion de loin depuis quelques temps, pour voir si quelqu'un aurait une solution miracle :lol:

Comme je l'ai déjà dit, je suis également sujette à l'eczéma... Ma dermato m'avait mis au régime sans lactose il y a 8 mois, mais elle m'avait aussi prescrit une crème à base de cortisone pour les zones les plus atteintes, et une autre au cuivre et au zinc pour terminer d'effacer ma petite tâche près de l'œil.
Ben tout ça a été assez efficace :) J'aime pas trop utiliser la cortisone, mais je dois dire qu'à part ça, pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'aussi efficace en cas de grosse poussée...

Est-ce que tu connais la composition de ta crème chinoise, Maï ? (plantes, ou molécules chimiques diverses ?)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Médecine Chinoise

Post by Chocolat »

Isis wrote:Ben tout ça a été assez efficace :) J'aime pas trop utiliser la cortisone, mais je dois dire qu'à part ça, pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'aussi efficace en cas de grosse poussée...
A consommer avec modération, son usage peut aussi générer l'effet inverse, voire pire.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Médecine Chinoise

Post by leo »

Isis wrote:elle m'avait aussi prescrit une crème à base de cortisone pour les zones les plus atteintes, et une autre au cuivre et au zinc
j'ai fait ça, cuivre zinc, pas plus efficace que goudron qui est interdit aujourd'hui... toute ces crèmes n'ont qu'un effet à court terme... il faut assumer que ces problèmes sont dûs à un dérèglement physiologique, pour l'instant il n'y a pas de guérison possible, pour l'instant...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Médecine Chinoise

Post by Chocolat »

Reste une cure à la Bourboule..
Post Reply