Médecine Chinoise

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Médecine Chinoise

Post by leo »

mon message s'adresse un peu à Maï et John...
j'ai fait le tour des dermatos pour mon cas d'eczema ou psoriasis, pas de succès, y aurait il quelque chose d'efficace chez les Chinois ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Médecine Chinoise

Post by Chocolat »

Chez les chinois je sais pas mais, empiriquement, la source en amont de La Bourboule (Auvergne) marche très très bien. Plus ésotériquement, une magnétiseuse du côté d'Avignon a travaillé d'une façon remarquable sur mon fils. L’eczéma sur ses joues disparaissaient à vue d'oeil :-o
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Médecine Chinoise

Post by svernoux »

Y'a de multiples choses qui peuvent marcher... A commencer par s'alimenter différemment. Mais ça je pense qu'avec toi c'est même pas la peine :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Médecine Chinoise

Post by leo »

c'est comme si tu me disais de virer mes chats ! attendons Maï...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Médecine Chinoise

Post by Chocolat »

Tu n'est pas obligé de modifier tant que ça ton régime alimentaire, juste l'optimiser. Je pourrai te conseiller si tu veux. Ma belle fille a été allergique à tout pendant 7 ans, fallait en trouver des combines ;)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Médecine Chinoise

Post by kokoyaya »

Virer les chats = modifier son régime alimentaire. Alf est dans la salle ? :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Médecine Chinoise

Post by Latinus »

Elf ? L'essence même du Shah...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Médecine Chinoise

Post by kokoyaya »

:jap:
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Médecine Chinoise

Post by patmos »

svernoux wrote:Y'a de multiples choses qui peuvent marcher... A commencer par s'alimenter différemment. Mais ça je pense qu'avec toi c'est même pas la peine :lol:
+1
+1
+1

Je pense en avoir déjà parlé, étant moi même sujets aux eczéma et psoriasis, je n'ai pas trop de problèmes tant que je ne fait pas d'écart (peu de viande, et surtout pas de charcuterie ) c'est vrai aussi pour l'arthrose.

L'état psychique joue aussi, une jolie contrariété et hop poussé d'eczéma.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Médecine Chinoise

Post by Chocolat »

On parle on parle mais d'où il vient ton eczéma, tu es allergique à quoi Léo?
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Médecine Chinoise

Post by leo »

patmos wrote:L'état psychique joue aussi, une jolie contrariété et hop poussé d'eczéma.
d'où... Gangnam style... heyyyy mister baby... :loljump: :loljump: :loljump: bon pour l'instant ça ne marche pas trop, mais...
sinon, Chocolat, j'ai passé tous les tests possibles, rien de précis... les chats, les cyprès, que du basique, on pourrait encore penser à des tas de choses, du genre je bois 1/2 litre de schweppes le soir, j'aime ça, je me demande... je n'ai pas parlé de l'alcool, peut être aussi une raison, j'aime la charcut sans excés... les cigarettes j'ai arrêté depuis 15 ans, le stress des parents, de la soeur, ça devrait être terminé... je suis à la retraite et pense au boulot toutes les nuits... stressé moi ??? :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Médecine Chinoise

Post by Chocolat »

Et question alimentaire?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Médecine Chinoise

Post by svernoux »

De toute façon, si c'est une intolérance, les tests ne le détecteront pas, je crois...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Médecine Chinoise

Post by Maïwenn »

leo wrote:mon message s'adresse un peu à Maï et John...
j'ai fait le tour des dermatos pour mon cas d'eczema ou psoriasis, pas de succès, y aurait il quelque chose d'efficace chez les Chinois ?
Malheureusement on ne reçoit pas la science infuse en passant la frontière ;) Donc je ne sais pas... Et John n'est pas beaucoup plus calé que moi. J'ai une collègue qui fréquente un docteur traditionnel, je lui poserai la question, elle en sait peut-être plus. Mais comme la médecine chinoise repose sur l'équilibre des énergies et que ça passe par l'alimentation, il te faudra sans doute modifier quelque chose. Tu es sûrement trop yin ou yang.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Médecine Chinoise

Post by Chocolat »

leo wrote:
patmos wrote:sinon, Chocolat, j'ai passé tous les tests possibles, rien de précis... les chats, les cyprès, que du basique, on pourrait encore penser à des tas de choses, du genre je bois 1/2 litre de schweppes le soir, j'aime ça, je me demande... je n'ai pas parlé de l'alcool, peut être aussi une raison, j'aime la charcut sans excés... les cigarettes j'ai arrêté depuis 15 ans, le stress des parents, de la soeur, ça devrait être terminé... je suis à la retraite et pense au boulot toutes les nuits... stressé moi ??? :roll:
Les éléments extérieurs du genre pollen, poils de chats, acariens, déclenchent surtout de l'asthme, crises d’éternuement, nez qui coule mais pas de l’eczéma.

Si comme tu le dis tu es une personne plutôt stressé, tout les tests seront faussés (à moins d'être dans ce même stress lors des séances de piqûres).

Te rappelles-tu quand ces crises ont commencé? De sorte à faire un lien entre cause et effet. Trouver l’élément déclencheur est souvent une bonne piste de guérison.

Quant à l’alimentation, en essayant des produits moins transformés par l'Homme et/ou avec moins de produits chimiques, ton corps pourrait mieux les assimiler.
Post Reply