Chat pie chat pie choppe haut!

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Chat pie chat pie choppe haut!

Post by Ankhsenamon »

Libérée sur parole...
Ce matin, Kréma, en bonne future pie qui chante qu'elle est déjà, m'a réveillée de ses appels lancés à ses congénères depuis la terrasse où elle a passé la nuit... Justement, la nuit portant conseil et devant ses tentatives de passer à travers les barreaux, j'ai décidé de la relâcher... A quoi servait-il de la maintenir même momentanément enfermée en croyant la sauver? Comment aurait-elle pu se muscler, s'entraîner et prendre son envol? Cet élan de protection allant à l'encontre de sa liberté réclamée j'ai donc rendu sans attendre à la nature ses droits: la porte de sa cage ouverte sous les arbres de la haie, Kréma s'est faufilé mais ne s'est pas enfuie... Nous sommes restées à nous oberver et je l'ai photographiée, libre...
Elle est toujours à cette heure sautillant dans les branches basses de la haie protectrice et, tout-à-l'heure, nous avons assisté à ce qui fut des retrouvailles: son parent supposé est venu la rejoindre et ils se sont "bizouillés"... Je crois qu'elle va s'en sortir, ses pairs veillent sur elle, et nous sur notre chat dont je veux douter qu'il ose s'attaquer sérieusement à un festin quand même conséquent pour lui...
Peut-être Kréma restera-t-elle plus proche de nous que ne le sont déjà ses semblables, intelligents volatiles dotés d'une bonne mémoire, que nous prendrons toujours plaisir, parmi la faune sauvage et diverse alentour, à regarder vivre leur vie à leur façon... et libres!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Chat pie chat pie choppe haut!

Post by joey »

Ankhsenamon wrote:Libérée sur parole...
Peut-être Kréma restera-t-elle plus proche de nous que ne le sont déjà ses semblables, intelligents volatiles dotés d'une bonne mémoire, que nous prendrons toujours plaisir, parmi la faune sauvage et diverse alentour, à regarder vivre leur vie à leur façon... et libres!
:D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Chat pie chat pie choppe haut!

Post by leo »

j'en ai parlé à Matt... :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Chat pie chat pie choppe haut!

Post by Ankhsenamon »

leo wrote:j'en ai parlé à Matt... :-?
Et...? ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Chat pie chat pie choppe haut!

Post by Ankhsenamon »

Allez, un an après, on prend les mêmes et on recommence! Ou presque!

Cette fois c'est une petite mésange qui, trompée par le reflet des arbres sur la vitre, est venue s'y cogner! Pang! Ca a fait!
Ankh à ses filles: -"Cétait quoi ce bruit?!! :-o "
-"Un oiseau qui a foncé sur la vitre! Vite, il est sur la terrasse!"
Alors rebelotte! Avant que die Katze ne vienne s'en mêler (et elle n'a pas tardé! :roll: ) j'ai récupéré l'oiseau assommé et l'ai installé dans la cage de transport du chat qui était restée "adaptée" depuis l'an dernier!

Opération sauvetage en cours, l'oiseau reprend ses esprits mais je ne sais pas s'il y a de la casse...
A suivre... :-?
Mais...ange!.jpg
Doux, y est!.jpg
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Chat pie chat pie choppe haut!

Post by svernoux »

Ah on a eu exactement la même chose l'autre jour avec un jeune merle. Pareil, on l'a mis à l'isolement pour lui éviter la razzia du minou, mais on a vu qu'il avait la forme et 5 mn plus tard il reprenait son envol.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Chat pie chat pie choppe haut!

Post by Ankhsenamon »

C'est aussi ce qu'il a fait! Bon, il a pris un peu plus de temps pour s'en remettre mais il s'est débrouillé pour sortir tout seul de sa "cage" (certaines mailles du grillage "bricolé" de la porte n'étaient pas assez étroites et il a trouvé le passage) quand il s'en est senti prêt! Et c'est tant mieux!
Je n'ai pas assisté à la scène, j'espère juste que die Katze ne l'attendait pas à la sortie! :-?
Ceci dit je n'ai rien vu de suspect dans ce sens, ni autour de la cage ni ailleurs, plumes ou autres, alors j'ai confiance! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Chat pie chat pie choppe haut!

Post by leo »

à ce sujet j'ai deux anecdotes rigolotes :D

un matin, du bruit dans le conduit de cheminée qui descend jusqu'à la cave, et Matt (toujours lui) qui tourne, tourne, saute sur le poêle, renifle tout autour de la trappe... bon ,e pense à un oiseau qui est tombé dans le conduit... j'ouvre et je vois une flèche foncer dans le trou noir, juste eu le temps d'attraper un bout de queue et les pattes arrières, il était presque arrivé à ses fins ! et je m'agrippe (lui), et je tire (moi), il voulait pas lâcher :lol: l'est con quand même ! enfin je le ressort et ouste à la porte. pendant ce temps la mésange essaye de remonter mais rien à faire, pas assez de place. je me sers d'une serviette et réussi à la saisir, puis la regarde s'envoler par la porte de la cave, ouf :sweat: 5mn après Matt revient, devinez ce qu'il a dans la bouche ? :-?

autre aventure qui m'a laissé bien étonné, un tout petit lézard mini mini qui au lieu de s'échapper m'agresse... ben la morsure du lézard est puissante, il voulait plus lâcher mon doigt, petit mais costaud, même pas peur !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Chat pie chat pie choppe haut!

Post by svernoux »

Oui c'est pour ça, nous l'autre jour on a fermé le chasseur dans une pièce pendant le sauvetage ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply