Calcul, besoin de vos lumières

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Calcul, besoin de vos lumières

Post by kokoyaya »

Bonjour à tous,
J'ai un souci de calcul, sans doute tout bête. Problème de calcul vivant avec des données du match de basket d'hier : http://www.lequipe.fr/Basket/BasketFicheMatch45268.html
34 paniers à 2 points = 68 points
5 paniers à 3 points = 15 points
7 lancers francs = 7 points
68+15+7 = 90 points
(or, la France n'a eu que 80 points à la fin du match).
Où est le souci ? J'ai beau tout reprendre dans tous les sens, je galère :(
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Calcul, besoin de vos lumières

Post by Chocolat »

Surement des paniers non accordés sur une faute ou lancés après le gong.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Calcul, besoin de vos lumières

Post by kokoyaya »

Ah non, trouvé. Ah les boulets !
Tirs = tirs à 2 points et tirs à 3 points (cf http://www.eurobasket2013.org/en/defaul ... 739-90-A-1) alors que je croyais que ce n'étaient que les tirs à 2 points :(
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Calcul, besoin de vos lumières

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:Bonjour à tous,
J'ai un souci de calcul, sans doute tout bête. Problème de calcul vivant avec des données du match de basket d'hier : http://www.lequipe.fr/Basket/BasketFicheMatch45268.html
34 paniers à 2 points = 68 points
5 paniers à 3 points = 15 points
7 lancers francs = 7 points
68+15+7 = 90 points
(or, la France n'a eu que 80 points à la fin du match).
Où est le souci ? J'ai beau tout reprendre dans tous les sens, je galère :(
:loljump: Ca, ça sent l'enseignant en phase de "germination d'un cours/d'une interro/d'un projet pédagogique". Je vois d'ici les petits CM faire des petits bâtons et oublier la retenue...

;) En plus, c'est transdisciplinaire hein, il te va te fourguer du référentiel de compétence (loué soit Son nom pour les siècles des siècles amen shabat shalom hamdullah), chapitre 7 ïtem 2 à faire s'extasier au-delà du dicible tous les IEN, PEMF et grand-maîtres du Saint Référentiel (loué Soit son nom bla bla haré krishna ommmm).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Calcul, besoin de vos lumières

Post by kokoyaya »

C'est bien pire que la germination, c'est au moment de la correction que je me suis rendu compte du problème ! :P
"Euh oui, tes calculs sont justes mais ce n'est pas ce score qu'il y a eu hier soir..." :roll:
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Calcul, besoin de vos lumières

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:C'est bien pire que la germination, c'est au moment de la correction que je me suis rendu compte du problème ! :P
"Euh oui, tes calculs sont justes mais ce n'est pas ce score qu'il y a eu hier soir..." :roll:
:nono: Tetetetetetete... Tu avais une éminente raison pédagogique pour opérer cette modification par rapport à l'actualité. Tu voulais opérer une décomplexification aprioristique par rapport à l'évènement-support afin d'adopter une pédagogie différenciative progressive par acquisition séparée des concepts par l'apprenant.

( :shy: À ce jeu-là, je suis imbattable)

(Et ils ont quand même oublié les retenues, je parie...)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply