Lokanniversaire...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokanniversaire...

Post by svernoux »

Eh ben, joyeux lokanniversaire, mon cher Sisyphe ! :clap: :clap: :clap:
:drink:

Un peu en retard, c'est pas grave, mieux vaut tard que jamais, surtout si on paie double tournée pour rattraper ! :lol: Ben oui, faudra bien arroser ça, non ? Surtout que c'est bientôt mon lokanniversaire aussi, si je ne le laisse pas filer !

Bravo et merci pour la rétrospective, qui va droit au coeur, forcément quand on fait partie de la même lokagénération ! Et d'autant plus quand on est citée deux fois :sun:
À ce propos (et je m'excuse par avance pour le squattage de topic), il me semble que je me dois de saisir l'occasion en vous fournissant une explication rationnelle à la double vue de Sisyphe (même s'il en ignorait tout au moment de la rédaction - mais si on a double vue, on a peut-être sixième sens ?) : en effet, je vais prochainement me dédoubler, pour ainsi dire, et agrandir les effectifs de la lokacrèche :baby: :D

Bon, revenons-en aux choses sérieuses : je partage tout à fait l'avis de Dada, je trouve aussi que le forum permet un débat que d'autres formats ne permettent pas. Mais il est clair qu'en cela, je suis totalement démodée ! Tant pis. Tant qu'il reste encore suffisamment de copains ici à partager mon avis, je continue ;)

Miju, je ne pense pas du tout que tu ne sois pas "utile". D'abord, dieu merci, on n'est pas toujours obligé d'être utile, surtout sur un forum où on vient pour s'amuser ! Ne pas nuire est déjà pas mal, contribuer à la bonne humeur est encore bien mieux. Et en ce qui te concerne, tu apportes beaucoup plus d'informations utiles que tu ne le pense, et une bonne dose de sagesse ;)

Je pense que le forum a eu plusieurs vies, comme l'indique un peu Sisyphe : de mi-informatique mi-langues, il est devenu à un moment donné trèèèèès langues, et puis maintenant il est plutôt à dominante généraliste. Et c'est peut-être pas plus mal ? D'abord, ce qui me plaît dans les forums, c'est d'y rencontrer des gens très différents, plus différents que dans la vraie vie. Donc, plus le forum est généraliste, plus on se mélange. Ensuite, Sis parlait des profs de langue, mais c'est finalement un peu vrai des traducteurs aussi. On en a eu pas mal à une époque, surtout quand on était traducteurs en devenir, donc dans l'apprentissage, la découverte. Mais beaucoup ont déserté : charge de travail très importante, charge de famille et probablement aussi, comme pour les profs, envie de faire tout autre chose après le boulot ! Dans le même ordre d'idées, je remarque que, même s'il y a aussi des traducteurs geeks, il y a plus de presque-technophobes chez les traducteurs que dans le reste de la population : sans que ça n'empêche d'être technophile dans le travail, une fois le boulot terminé, on préfère jardiner, randonner, faire de la moto, de la musique, du parapente, enfin, éteindre les ordinateurs et les appareils ! Et on est assez nombreux à n'avoir pas de portable, pas de tablette, pas de facebook, pas de twitter, et j'en passe. Donc, pour en revenir à mon idée première : peut-être pas si mal que le forum se généralise, parce que dans le fond je ne viens pas tellement ici pour voir des confrères (j'ai plein d'autres lieux pour le faire), mais plutôt pour passer du bon temps. ;)
Beaumont wrote:Je ne peux pas encore rentrer dans les détails, mais disons simplement que beaucoup de choses ont été faites récemment. Des chantiers ont été ouverts, certains dans les souterrrains du site, d'autres à la surface, et le plus important d'entre eux est sur le point d'être terminé.
Rhooo, le teaser de malade !!!! Allez, allez, balance-nous au moins quelques miettes ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokanniversaire...

Post by leo »

svernoux wrote:je vais prochainement me dédoubler, pour ainsi dire, et agrandir les effectifs de la lokacrèche :baby: :D
Ha ! :-o pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokanniversaire...

Post by Ankhsenamon »

svernoux wrote:je vais prochainement me dédoubler, pour ainsi dire, et agrandir les effectifs de la lokacrèche :baby: :D
Ooooh Svernoux!!!! Ca, oui, c'est une grande nouvelle!!! Chouuuuetttteeee!!!! :chiquita: ... Mais... quand tu dis "prochainement"... ça nous laisse combien de temps pour préparer la chambre?!!!! :-o ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokanniversaire...

Post by Isis »

svernoux wrote: je vais prochainement me dédoubler, pour ainsi dire, et agrandir les effectifs de la lokacrèche :baby: :D
Chouette, un lokabébé en plus !!! :D C'est pour quand ? :sun:


***

Sinon, pour le reste, je souhaite bien évidemment un très joyeux Lokanniversaire à Maître Sisyphe !

Je n'ai pas le temps de commenter le reste, mais je suis dans l'ensemble totalement d'accord avec tous les arguments évoqués par Sophie, avec une mention spéciale pour sa conclusion (normal, puisque je suis dans le même cas que toi, à savoir traductrice qui bosse à la maison, scotchée à l'écran toute la journée, avec un enfant en bas âge en prime - ça c'est un message subliminal pour la suite :lol: ) :

svernoux wrote: Donc, pour en revenir à mon idée première : peut-être pas si mal que le forum se généralise, parce que dans le fond je ne viens pas tellement ici pour voir des confrères (j'ai plein d'autres lieux pour le faire), mais plutôt pour passer du bon temps. ;)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokanniversaire...

Post by miju »

svernoux wrote: en effet, je vais prochainement me dédoubler, pour ainsi dire, et agrandir les effectifs de la lokacrèche :baby: :D

Super nouvelles, très heureux pour vous et pour les futurs grands parents, (si vous saviez ce que c'est bon de pouvoir s'occuper de ses petits enfants)
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokanniversaire...

Post by Andergassen »

Et moi, j'attends, j'attends... pour exercer l'art d'être grand-père !
Mais mon fils est quelqu'un de très pondéré qui ne s'engage pas à la légère ! :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokanniversaire...

Post by Chocolat »

svernoux wrote:je vais prochainement me dédoubler, pour ainsi dire, et agrandir les effectifs de la lokacrèche :baby: :D
Mais! Mais! Félicitations :king:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokanniversaire...

Post by svernoux »

Merci à tous ! C'est pour fin août, donc tu as largement le temps de venir préparer la chambre, Ankhs ! :D

Merci pour le message subliminal, Isis ! Je comprends que ce ne sera plus "se sortir la tête de l'ordi" mais "se sortir la tête de l'ordi et des couches" :lol:

Miju, oui bien sûr ils sont ravis, mais pour mes parents ce sera déjà le neuvième alors ce sont de vieux routards :lol: Et Andergassen, ne jamais désespérer, en ce qui nous concerne tout le monde avait déjà désespéré de nous et on les a pris par surprise :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokanniversaire...

Post by Andergassen »

Eh oui, si ça se trouve, c'est déjà en route... ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokanniversaire...

Post by Maïwenn »

Félicitations pour le mini-lokabébé qui se prépare bien au chaud ! :)

[mode maman ON]alors ce premier trimestre, c'était bien ? :shy: [mode maman OFF]
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokanniversaire...

Post by svernoux »

Ca va ! Quelques petits désagréments, mais ça pourrait être pire ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokanniversaire...

Post by Maïwenn »

Chanceuse ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokanniversaire...

Post by Ankhsenamon »

Attends, si ça se trouve, Svernoux, elle ne nous dit pas encore tout et il y a DEUX polichinelles dans le tiroir!? :lol:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokanniversaire...

Post by svernoux »

Nanananan, y'en a qu'un ! :D

Oui, soit je suis chanceuse, soit je suis pas douillette, probablement un peu les deux. Disons que je m'attendais un peu à pire. Mais en même temps, je trouve que, même si ça va avoir aussi ses inconvénients, c'est très confortable de travailler chez soi pendant les premiers mois de grossesse : quand j'imaginais celles qui sont plus malades que moi et qui en plus doivent se lever tôt, se laver, se coiffer, se maquiller, prendre le métro/la voiture, faire la bise aux collègues, répondre au téléphone, et courir aux toilettes le cas échéant... à un stade où en plus, on n'a pas encore envie de le dire aux collègues... Je me suis trouvée vraiment chanceuse de pouvoir rester peinard dans mon canapé !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokanniversaire...

Post by Maïwenn »

Et faire des cours en rapport avec la bouffe...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply