Trucs & Astuces

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Trucs & Astuces

Post by leo »

:D ben je viens d'en trouver un de pas mal...
vous avez un système de bonde de baignoire qui refuse d'opérer... la manette est grippée et la bonde ne monte ni ne descend correctement ... pas grave
il y a une soluce... mettre le truc pour dégoupiller les spots, vous savez, le truc qui fait ventouse... pas beau hein... :evil:
ben moi j'AI !
un simple fil de pêche, 2.5kg de résistance, tu le mets sous le joint de la bonde en faisant attention que ce soit sur la face avant histoire de ne pas laisser passer un peu d'eau, puis une petite boucle où tu pourras passer le doigt pour tirer...
magnifique, discret et tout, faut juste trouver le collier ad'hoc dans la mousse :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Trucs & Astuces

Post by joey »

le spray de vinaigre blanc ou de Viak ne marche pas Léo? :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Trucs & Astuces

Post by leo »

ben je ne vois pas comment atteindre le système, il est au fond, en verticale, derrière la grille, inaccessible...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Trucs & Astuces

Post by joey »

leo wrote:ben je ne vois pas comment atteindre le système, il est au fond, en verticale, derrière la grille, inaccessible...
je comprends... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Trucs & Astuces

Post by leo »

bon, le fil n'a pas résisté aux ongles des femmes :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Trucs & Astuces

Post by joey »

leo wrote:bon, le fil n'a pas résisté aux ongles des femmes :evil:
là,t'es bon pour trouver une autre astuce résistant aux ongles des femmes...ou alors tu fais comme papa disait toujours dans ce cas : - achète un autre :lol:
je compatis... :confused:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Trucs & Astuces

Post by leo »

merci de ta participation Joey, mais non, le fil n'est finalement pas cassé, juste un peu tortillé, donc j'ai encore bon ! :D

ehhh les autres, un truc ? sinon, j'ai... vider un siphon sans masque à gaz, passer le karcher et prendre un bon bain, arriver à faire fuir le chat du voisin qui vous pisse partout... j'en ai d'autres si vous êtes assez assidu :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Trucs & Astuces

Post by joey »

leo wrote:arriver à faire fuir le chat du voisin qui vous pisse partout...
faire fuir les copains de Vanie qui pissent partout ( en particulier un rouquin qui me nargue :evil: ), ça je veux bien...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Trucs & Astuces

Post by Beaumont »

leo wrote:arriver à faire fuir le chat du voisin qui vous pisse partout...
Tu vois quand tu veux... :lol:

Et contre les pigeons ? Je suis en train de tester la naphtaline, mais j'aimerais quelque chose de plus radical.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Trucs & Astuces

Post by patmos »

Beaumont wrote:
Et contre les pigeons ? Je suis en train de tester la naphtaline, mais j'aimerais quelque chose de plus radical.
des chats aiment bien les pigeons au déjeuner....
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Trucs & Astuces

Post by kokoyaya »

Tout dépend comment tu vises ;)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Trucs & Astuces

Post by leo »

la naphtaline marche assez bien pour faire fuir la fouine qui adore se lâcher sur le perron, malheureusement elle n'est plus en vente en France (me reste quelques boulettes)
on peut remplacer par de la pâte "Canard Wc" bien que moins efficace
autre utilisation, pour éviter que les chevreuils ne saccagent vos jeunes pieds de sapin en les pelant comme une banane, des boites de conserve trouées remplis de ces belles boulettes les fait fuir, mais à nouveau interdit !

pour les copains de Vanie, Joey, j'ai pas de solution car elle ferait fuir les miens aussi :-?

pour les pigeons, les produits répulsifs étant pire que le mal, y'a que le Flobert, faut bien viser oui, quoique Tom a été excellent avec un pistolet à billes :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Trucs & Astuces

Post by Chocolat »

Pour les chats de la voisine qui venaient s'oublier dans mon bac à potager, je saupoudrais le dit potager et les pots de fleurs de poivre... ça marchait tres bien :). Le seul inconvénient est que le poivre s'envole et/ou s'infiltre avec le vent et l'arrosage, donc il faut en mettre tous les deux ou trois jours.
Cela dit les chats de venaient plus après avoir éternuer une paire de fois :)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Trucs & Astuces

Post by leo »

quand Matt m'emmer** lors des repas je lui fais renifler de la moutarde ou pire s'il insiste du raifort, j'ai jamais vu un chat se secouer ainsi... :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Trucs & Astuces

Post by svernoux »

Mon mari fait tout le temps ça, de faire renifler au chat des trucs dégueus (pour lui). Hier la bière, régulièrement le café (chaque fois qu'on ouvre le paquet de café, il croit que c'est de la pâtée pour chat ! :lol:)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply