Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Qu'il fait environ 21 à 22° en intérieur.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Bon, je sais pas précisément, mais il me semble qu'à son âge, ton bébé ne court pas de risque vital avec la température. Donc, c'est plutôt une question de confort. C'est assez simple : s'il a trop chaud, il va transpirer et tu vas le voir. S'il a froid, tu le sentiras, il aura les mains ou autre très très froids. Mais avec une température intérieure à 22, ça ne risque pas trop trop !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

leelou wrote: 20 Mar 2018 21:12
Est-ce que tu mettais des turbulettes en été aussi ? Même en cas de canicule ?
Pendant ses premiers mois, caniculaires, Judikael était très découvert pour dormir, style couche + chemisette/body
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

S'il a froid, tu le sentiras, il aura les mains ou autre très très froids.
Il a les mains souvent très froides, mais on m'a dit que ce n'était pas un indicateur de froid (d'ailleurs, j'ai toujours les mains froides même quand j'ai pas froid). Parait que c'est la nuque qu'il faut sentir et ma foi, il dort... sinon ca le gênerait non ?
Pendant ses premiers mois, caniculaires, Judikael était très découvert pour dormir, style couche + chemisette/body
C'est ce que je pensais faire cet été au cas où canicule et chaleur étouffante à l'intérieur. Je verrai d'ici là comment il se sent aussi, je suppose.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

leelou wrote: 22 Mar 2018 10:12
S'il a froid, tu le sentiras, il aura les mains ou autre très très froids.
Il a les mains souvent très froides, mais on m'a dit que ce n'était pas un indicateur de froid (d'ailleurs, j'ai toujours les mains froides même quand j'ai pas froid). Parait que c'est la nuque qu'il faut sentir et ma foi, il dort... sinon ca le gênerait non ?
Oui, excuse, mon propos n'était pas très clair, c'est pour ça que je disais "ou autre", je voulais dire les mains et/ou les bras, les pieds, les jambes ou que sais-je. Les mains seules ne sont pas significatives, sauf à être extrêmement froides (bleues ?) Des lèvres bleues sont aussi signe de froid, mais ça franchement, ça arrive dans l'eau, pas dans une pièce chauffée à 22 °C. Et oui, ça je te l'avais déjà dit dans un autre message : s'il dort paisiblement, c'est que ça va, donc pas besoin de te prendre la tête ! De toute façon, dans une pièce à 22°C, il ne peut pas être gelé. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Miracle ! A l'occasion d'un changement de brosse à dents, voilà presque deux semaines que Nikita utilise la nouvelle (pourtant le même modèle que la précédente) et qu'elle ne se déforme pas. J'en déduis donc qu'il a cessé de la mâchouiller, hourra !

Leelou, tout va bien de ton côté ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Tout va bien.

Bébé a eu son premier vaccin, maman a été bien plus angoissée que lui.......
Sinon, chez nous, il fait horriblement chaud. Dans l'appart, je veux dire. 28 à 29°..., on arrive enfin à faire baisser à 25° maintenant que la semaine estivale semble passée. Mais là aussi, je me suis cassée la tête avec l' habillage de bébé pour la nuit. J'ai fini par laisser tomber la turbulette et le mettre en body manche longue. Ce soir, il fait encore 25° dans la chambre alors pareil, body manche longue. Point. Je garde toujours une couverture légère coincée sous le matelas (sous 6kg, ca risque pas de bouger) que je remet sur ses jambes si je sens qu'elles sont trop fraiches à mon goût. Mais je retrouve très souvent bébé avec les jambes par dessus (bougeotte ou trop chaud ?).
Je vais aller acheter une turbulette fine pour qu'il en ait quand même une (qu'est ce qu'il peut taper des pieds/jambes pendant la nuit sans ca) et puis il dormira un peu mieux quand la pièce sera plus fraiche (comme ce soir en fait). Il se réveille plus souvent depuis la semaine passée :/ Conséquence du vaccin ? Trop chaud et donc soif ? Je ne sais pas très bien.
Mais en gros tout va, je peux attendre pour la diversification comme je l'allaite toujours (on démarrera en juin), bébé grandit et grossit bien. Il est entrain d'effacer doucement mais surement son retard de mensurations dû à sa prématurité :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

C'est super, ça ! :king:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

comment vont les bébés ? :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

toujours bien.
Encore une fois, bébé a eu son vaccin hier. Gros pic de fièvre qui m'a bien stressée... mais ca a l'air d'aller mieux ce soir.
Encore une fois, il fait canicule, pas évident d'appréhender tout ca.
Bébé dort dans son lit, toujours allaité. On a tenté hier les carottes, pas concluant ^_^ mais c'est le plaisir de la découverte, ca viendra.
Il évolue beaucoup et explose toujours autant les courbes de croissance (compte tenu de son point de départ), il grimpe en flèche !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

C'est cool tout ça !
Carotte, héhé... La carotte et la courge sont réputées les premiers goûts les plus faciles à appréhender, mais après chacun a ses goût, Nikita n'a pas du tout aimé du départ (et n'aime toujours pas la courge, comme son père et son grand-père avant lui...) Le premier légume qu'il a aimé, c'est l'artichaut je crois... :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

Merci de donner des nouvelles Leelou et gros poutou à Bébé ! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Le topic des bébés

Post by Dada »

Bonjour à tous
Il est temps que je vous présente un nouveau membre de ce fil: le petit Arman (prénom arménien qui se prononce presque comme le Armand français)
Il a pris son temps pour être en pleine forme, il est arrivé avec 2 jours de retard le 22 février. Il pesait 3,5kg pour 51cm.
Il a l'air tout petit mais ne se laisse pas faire... Peut-être la mode des gilets jaunes ? Quoi qu'il en soit nous avons réussi à le prendre en photo malgré ses protestations ;)

Le jour J:
Arman.jpg
1 mois plus tard, songeur:
IMG_20190323_0923248small.jpg
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Le topic des bébés

Post by Chocolat »

Comme il est beau !!
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

:D Oui, très jolie petite bouille "j'aimepôlesphotos"! :P

:chiquita: Félicitations, Dada et Madame, heureux parents de ce petit Arman (beau prénom!)! :baby:
Longue et belle vie à bébé et beaucoup de bonheur à vous trois!
Et merci d'avoir partagé cette réjouissante nouvelle façon "surpriiiise!"et ces photos craquantes qui nous offrent de faire un peu la connaissance de ce perplexe petit monsieur! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply