Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

il est installé bien confortablement et il apprécie, ça se voit . :D
Il est adorable ton bébé Leelou ! :moua:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

Oh oui, vraiment mimi! :D
Voilà qui donnerait, presque, l'envie d'en refaire un! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Oui, surtout quand ils dorment, hein ! :lol:
Mais c'est vrai qu'il est choupi tout plein !

Contente qu'il ait accepté la turbulette ! Tu verras, c'est quand même une invention géniale. Nikita je l'ai laissé dedans le plus longtemps possible.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

Il est tout mimi :)

Et il dort comme un ange :king:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

J'ai même l'impression qu'il dort mieux là-dedans ! A confirmer.
Svernoux, est ce que tu mettais la turbulette à Nikita pour les siestes aussi ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Oui, tous les dodos, et toutes les saisons : différentes épaisseurs et tailles.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Le topic des bébés

Post by miju »

Leelou ,deux mots pour te dire que je rentre d'une journée chorale et que je viens d'apprendre que notre chef de chœur dont nous avons fêté les 40 ans aujourd'hui est une prématurée née à 6 mois. Je souhaite que ton garçon est le même dynamisme, et éventuellement la même oreille.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Ca fait plaisir d'entendre ce genre de chose :)
Bébé a l'air d'aimer la musique classique en tout cas ^_^
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Alors comment va bébé ? A-t-il adopté la turbulette ?

Une question pour les plus grands - comme vous avez souvent de bonnes idées par ici :)
Pour Pâques, je veux cacher quelques oeufs à Nikita, mais je voudrais éviter (totalement ou au maximum) le chocolat car je fais gaffe au sucre et on va déjà en être submergés chez mes parents (je pense qu'ils avaient caché au moins un kilo de chocolat l'an dernier, et si on les avait écouté on aurait dû tout emporter rien qu'à nous, heureusement que j'ai bourré les poches de mes neveux et nièces...)
Donc, cette année, j'ai enfin acheté des oeufs en plastique à garnir (à peu près la taille d'un oeuf de poule), mais maintenant la question c'est : les garnir de quoi ? S'il fait beau, ça va, je peux mettre des choses salées ou neutres à grignoter, mais s'il pleut... Ce qui irait bien, c'est des jouets, genre petites figurines, mais je suis pas trop pour non plus parce que je trouve qu'on est déjà envahis de jouets. Alors, des trucs pour jouer mais consommables, genre craies ? Mais ça tient pas dedans je pense et s'il pleut... Des idées ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Le topic des bébés

Post by miju »

Des messages, avec des dessins ou des promesses (une sortie,un ciné, une invitation, ???) .
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Des ballons de baudruche !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Pourquoi ca n'irait pas s'il pleut ?

Bébé va très bien et il a définitivement adopté la turbulette :D
D'ailleurs, une question : comment distingue-t-on les plus chaudes des moins chaudes quand ce sont des occasions et qu'il n'y a plus la mention TOG dessus ??
Est-ce que tu mettais des turbulettes en été aussi ? Même en cas de canicule ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Maï : oh, génial !!! J'ai trouvé quelques idées sympa entre temps (petites figurines en savon, sachets de sels pour le bain, etc.) mais je suis pas sûre de trouver ce que je veux d'ici Pâques ni que ça rentre dans les œufs... Alors que des ballons, j'en ai déjà !
miju, bonne idée, mais mon gone est encore trop petit pour se projeter dans un cadeau qui n'est pas tout de suite ;)
leelou, ça n'irait pas parce que ça se mouillerait (il y a des petits trous dans les oeufs, et puis on ne sait jamais s'il se déchaussent...)

Pour les turbulettes, alors je n'ai aucune idée de ce qu'est une TOG, c'est te dire si je ne me suis pas posé la question... Pour moi, épais = chaud, moyen épais = moyen chaud et fin = pas chaud. Oui, j'ai toujours mis même l'été, une turbulette très fine (pas plus épaisse qu'un t-shirt), mais qui a le mérite de couvrir le ventre, le dos, les pieds. Eventuellement avec rien d'autre dessous que la couche. Même en canicule, oui, mais parce qu'à l'intérieur de notre maison, il ne fait jamais une chaleur insupportable, on arrive toujours à rafraîchir la nuit et moi-même je ne dors jamais sans draps. Si j'étais dans un appart avec une chaleur étouffante, ce serait différent, je l'aurais sûrement fait dormir sans.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

D'accord, je verrai comment il fait cet été, mais je sens la chaleur étouffante arrivé... quand on considère qu'avec le soleil qui entre ces jours-ci, il fait déjà 25 voir plus dans l'appart et bien sûr, les chauffages sont coupés !

La mention Tog, c'est une unité d'isolation vestimentaire que j'ai découvert seulement avec les turbulettes :


Tog de 0,5 pour une pièce dont la température est supérieure ou égale à 22° (été). Dans ce cas, un modèle sans manche ou à bretelles sera plus conseillé.
Tog de 2 pour une pièce dont la température est comprise entre 19 et 22° (mi‐saison)
Tog de 3 pour une pièce peu chauffée, entre 16 et 19° (hiver) Il existe des modèles avec manches (parfois amovibles), et même avec des moufles ou des capuches, plus adaptés à la saison froide.


Sauf que chez moi, c'est constamment Tog 0,5 alors... mes turbulettes sont toujours sans manches (hasard, on me les a donnée), mais je mets autant de pyjamas "polaires" que en coton à bébé avec pour l'instant toujours un body longues manches. J'ai abandonné le bonnet et les moufles (et même encore un gilet par dessus le pyjama mais c'était avant les turbulettes) depuis qu'il a atteint un certain poids. C'est compliqué je trouve ces recommandations, je ne sais jamais si c'est trop ou trop peu, à quel point bébé peut réguler sa température désormais, etc.



Ah oui pour les oeufs. Si vraiment tu veux mettre autre chose, tu peux peut-etre introduire les jouets dans un petit sachet ziploc, mais bon ca fait pas très écolo (sauf que ces sachets se réutilisent). Ca changera de ballons à chaque oeuf qui pourrait être lassant pour un petit ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Tu as raison, je pourrais emballer les choses qui craignent, je n'y avais pas pensé... Tout ne s'y prête pas, mais certaines choses, ça devrait le faire !

Quand tu dis "chez moi, c'est constamment Tog 0,5", tu veux dire que toutes tes turbulettes sont Tog 0,5 ou qu'il fait toujours plus de 22° chez toi ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply