Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

Merci pour les photos, Sophie, c'est tout de suite plus parlant, et puis c'est sympa de vous voir :)

Je n'ai pas utilisé d'écharpe ou autre dispositif de portage. J'ai juste eu un porte-bébé classique que j'utilisais surtout dans la maison et dans le jardin.

Au bout d'un moment, les bébés prenant vite du poids, ça pèse quand même drôlement sur le dos. Je sais que je lui faisais faire le tour du jardin tous les jours dedans jusqu'à ses 5 mois, voire 6, mais après c'était devenu vraiment trop lourd.

La position "survie", j'ai pratiqué un peu aussi, au grand dam de M. Isis qui trouvait que la demoiselle accaparait trop sa dame :roll: Pas toujours facile de concilier ses envies, celles de bébé et celles de Monsieur... (Et ça, c'est que le début :lol:). Mais c'est certain que c'étaient les moments les mieux pour bébé, sans être trop contraignant pour maman ;)

En tout cas, quand on le voit tout recroquevillé dans son nid douillet, on se dit que ça ne peut être que confortable pour lui :)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

svernoux wrote:Pour l'instant je porte Nikita dans le sling,
bonjour :D

En tous cas Nikita à l'air de bien apprécier.. les 2 positions...
je vais essayer de perfectionner.
et tu trouveras ce qui conviendra le mieux tu verras... :)

poutou à Nikita... :baby:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

@Maï : enfin, faut peut-être que je précise, mais ça ne me tire pas dès que je le mets. Ce qu'il y a, c'est que je le garde assez longtemps dedans (2-3 heures parfois), donc une heure ça va mais après ça commence à tirer. C'est pourquoi on finit souvent en position de survie :D

@Ankhs : oh ben je compatis, tu as dû t'en voir... C'est si pratique cette écharpe car ça te libère les deux mains, même si ça ne te libère pas tout le corps ! Hier, je le portais en vous écrivant. J'ai fait des mails, préparé le repas, pris l'apéro, mangé, étendu le linge, vidé la moitié supérieure du lave-vaisselle, donné à manger aux poules...

Merci à tous pour les poutous ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:@Maï : enfin, faut peut-être que je précise, mais ça ne me tire pas dès que je le mets. Ce qu'il y a, c'est que je le garde assez longtemps dedans (2-3 heures parfois), donc une heure ça va mais après ça commence à tirer. C'est pourquoi on finit souvent en position de survie :D
Ah d'accord ! C'est plutôt normal alors. Mais l'écharpe est quand même plus confortable je pense.

Quand est-ce que tu penses reprendre le travail ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Ah, la question qui tue, ça, Maï ! :lol:

En théorie, je pensais reprendre 4 semaines après l'accouchement, c'est-à-dire la semaine prochaine. Tout en sachant bien que la réalité ne serait peut-être pas au rdv avec la théorie... La semaine dernière, ça me semblait encore impossible, mais là notre petit monsieur est plus calme par moments, et en tirant moins souvent mon lait j'ai l'impression de reprendre enfin un semblant de vie, donc j'ai bien envie de reprendre effectivement la semaine prochaine... Mais on va voir d'ici là comment ça évolue !

Au fait, je ne vous ai pas reparlé du rgo. J'en ai parlé à la sage-femme. Déjà, elle me dit qu'on ne peut pas diagnostiquer ça à ce stade car il faut observer des symptômes stables pendant au moins 3 semaines et Nikita n'a que tout juste 3 semaines, et sa situation évolue (pleure quand même moins qu'il y a une semaine, etc.) De plus, il ne correspond pas vraiment à tous les signes du rgo et notamment, il mange avec appétit et avale très (trop) vite, donc elle me dit que s'il avait un rgo, il n'avalerait pas si vite car ça lui ferait mal. J'avais vu aussi d'après mes recherches qu'il ne correspondait qu'en partie aux symptômes, donc je ne pense pas que ce soit ça.

Ah et encore autre chose : la CAF ne m'a toujours pas répondu :lol: L'expert a dû être englouti dans le trou noir du mois d'août ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Re: Le topic des bébés

Post by domanlai »

Bonnes nouvelles tout ça :)
S'il pleure moins c'est le meilleur signe à vrai dire.

Mais quand même, je trouve ça étonnant son point de vue sur le rgo. Ou non, pas vraiment étonnant mais assez traditionnel. Parce que pas mal de bb ont besoin de s'alimenter fréquemment d'où les pleurs parce que justement ça fait mal quand il n'y a rien - c'est pas tjrs le truc typique de douleurs aigues uniquement quand ça descend. Et c'est tout à fait possible qu'il n'y ait aucun autre symptôme.


Bon courage pour la reprise alors ! Tu fais tout toute seule : bb et traduction ?
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Le topic des bébés

Post by ElieDeLeuze »

domanlai wrote: Tu fais tout toute seule : bb et traduction ?
Elle a fait un bébé toute seule? J'ai encore raté un épisode. :lol: ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Ah, la question qui tue, ça, Maï ! :lol:
Sorry, sorry ;) Bon courage en tout cas !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

ElieDeLeuze wrote:
domanlai wrote: Tu fais tout toute seule : bb et traduction ?
Elle a fait un bébé toute seule? J'ai encore raté un épisode. :lol: ;)
:lol:
Nan, domanlai, c'est mon mari qui s'occupera de bébé. Et puis on a beaucoup d'aide au cas où, les mamies, tout ça...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Re: Le topic des bébés

Post by domanlai »

Ça me rassure !
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by iubito »

Jolies photos ! vous êtes mimis tous les 2.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Merci iubi ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Le topic des bébés

Post by Dada »

Félicitations ! :drink:
(j'ai bien fait de passer sur ce fil)


(dada=toujours une longueur d'avance)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Merci ! :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Les filles, question (je pense surtout à celles qui ont utilisé des couches lavables, mais qui sait ?) :
quelqu'un parmi vous a-t-il utilisé pour la toilette du liniment ET des lingettes lavables ? J'utilise le liniment depuis le début, très contente, et maintenant je le fais moi-même. J'utilise des cotons jetables, mais quand il y a juste pipi j'essaie depuis quelques jours d'utiliser des lingettes lavables. Problème, à la dernière lessive (j'ai tout lavé avec des vêtements) : mes vêtements ont pris des taches de gras, qui viennent à coup sûr de l'huile du liniment... Pourtant j'avais déjà lavé les lingettes une première fois sans souci, mais il n'y en avait que 2-3, alors que cette fois il y en avait plus. Une idée de solution ? A part laver les lingettes à la main, ce qui est logistiquement impossible dans le planning actuel ? Sinon, je reste aux cotons jetables, mais dommage. Et du coup, je m'inquiète un peu pour les couches lavable, qu'on est censés pouvoir laver avec le linge normal...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply