Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Le topic des bébés

Post by helena »

Les brosses à dents de Tomislav, de "grande" marque et de marque distributeur étaient elles aussi complètement déformées rapidement mais il les mâchouillait. Depuis qu'il ne le fait plus, elles durent plus longtemps. La seule fois qu'il a eu des poils de brosse à dents dans la bouche, il avait tiré dessus exprès. C'est tout ce que je peux te dire ;)
Helena
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Bon alors c'est pas le modèle de brosse à dents le souci, c'est le modèle de marmot ! :lol:
Merci quand même les filles !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

Coucou !
Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai toujours trouvé que la brosse à dents de Mistinguett se détériorait beaucoup plus vite que les nôtres. Elle a eu des marques distributeurs et aussi des grandes marques, et je n'ai pas vu de différence :roll:
J'ai mis ça sur le compte du brossage de dents en lui même. Les mouvements que font nos enfants ne sont pas toujours très orthodoxes (en tout cas, Mistinguett appuie et frotte fort, sans vraiment passer partout comme il faudrait - mais je la laisse faire, hein :lol: ). Depuis peu, elle a des brosses pour adulte (elle va avoir 8 ans), surtout car elle veut faire "comme papa", et j'observe toujours cette "détérioration rapide de sa brosse à dents" !! :loljump:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Oui, ça me rassure ! Enfin, je sais pas, mais au moins je vais pas me prendre la tête sur la marque !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Comment va bébé, leelou ?
Il va bien ! Il a désormais le poids et la taille d'un nouveau né (3kg250 - 49cm). En âge corrigé, il a 17 jours.
Les rdv médicaux s'enchainent, je n'aurai jamais vu autant de médecins en si peu de temps (pour moi et pour lui). Rien de grave, juste de la remise en place (osteo, gyné, kiné) et des suivis (pédiatre). Au moins ca nous fait sortir !

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est préma et donc parmi nous depuis un temps (8 semaines déjà !!), mais j'ai l'impression de le voir "grand" par rapport aux autres nouveaux-nés, alors qu'il a la même taille. Peut-être se tient-il déjà plus "droit" que les autres qui sont de vrais boules ? Ou aussi parce qu'il est quand même fin même s'il a un poids correct par rapport à sa taille ?! :c-com-ca:

Des questions un peu inutile quoi :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

il n'y a aucune question inutile quand il s'agit de bébé... Enfin, c'est mon avis.
Je vois que la vie va son bon train chez vous...j'en suis ravie ! :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Il paraît qu'il y a aussi des bébés qui ont un regard plus adulte...
Contente que bonhomme aille bien ! Il accepte facilement toutes ces visites et manipulations ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Oui sans trop de problème. Il pleure quand je dois le déshabiller chez le pédiatre, mais par la suite, tout se passe relativement bien. Même chez l'ostéo, il ronfle la plupart du temps :lol:
Y a juste l'ORL qu'il a pas aimé, mais on peut pas dire qu'elle était très douce cette ORL... Je n'irai plus là.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Oui, c'est vrai qu'avec le temps, on apprend à connaître les praticiens avec qui ça passe bien.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Je me demande aussi. Il fait 22° dans la chambre (sans chauffage !). A la néonat, ils utilisaient des couvertures mais bon, les bébés sont monitorés. J'avoue utiliser une couverture aussi que je coince le plus possible sur les cotés pour la nuit. Mais ca commence à me stresser.
Pour l'instant, bébé n'aime pas trop les gigoteuses (turbulettes, sac de couchage). Qu'est ce que je pourrais lui mettre ? Simplement en body/pyjama, il aura trop froid ? Et si je lui rajoute des moufles, des chaussettes et un bonnet ? Ou alors mettre un deuxième pyjama trop grand par dessus le sien ?
Comment savoir s'il a froid ?

Quand je parle de pyjama, je parle des grenouillères avec les pieds intégrés.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Baaah... Je sais pas trop pour la prémas, mais j'aurais tendance à dire qu'avec un body et un pyjama, plus une couverture qui tient plus ou moins bien, à 22°C il ne devrait pas avoir froid... On recommande plutôt entre 18° et 20° dans une chambre à coucher. Dommage qu'il n'aime pas la turbulette, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique. Tu peux peut-être l'habituer ? Savoir s'il a froid : on dit qu'il ne faut pas se fier aux mains, qui peuvent souvent être froides sans que l'enfant soit pour autant gelé, mais au pli du cou, qui doit rester bien chaud. Et enfin, je dirais que s'il dort à poings fermés et s'endort facilement, il est sûrement à la bonne température. Je sais que moi, ça me réveille ou ça m'empêche de m'endormir si j'ai trop chaud ou trop froid, alors je pars du principe que c'est pareil pour l'enfant et que s'il dort, c'est qu'il est confortable.
Voilà après c'est pour les enfants en général, mais je ne sais pas jusqu'à quel point il faut faire plus attention avec la prématurité. tu as toujours des sage-femmes qui te suivent ? Qu'en disent-elles ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Pour l'instant, je n'ai plus de suivi sage femme et le prochain rdv "pesée" est dans un peu plus d'une semaine. Je ne sais pas si on doit encore faire jouer la prématurité désormais. Bébé a l'équivalent de 20 jours de vie (même s'il a 8 semaines), il a souvent une température proche de 37° ces temps ci.

Je vais encore tenter de l'habituer aux turbulettes, c'est vrai que c'est pratique et on m'en a donné un cargo entier, j'ai de quoi faire. Le truc c'est que la couverture me fait peur. Le jour où il tirera dessus... !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Peur de quoi, qu'il s'étouffe ? Ou qu'il se découvre ? C'est vrai que la turbulette, ça règle ces deux questions. Je viens de repenser à un truc pour toi : y'a un truc dont j'ai beaucoup entendu parler mais pas pratiqué, c'est la peau de mouton. Tu le couches dessus, pas dessous, et je pense que ça le chauffe par le dessous (on dirait le mode d'emploi d'un four, désolée ! :lol:). Bon, ça a un coût aussi et ça ne dure qu'un temps...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Peur qu'il s'étouffe. La règle pour éviter/diminuer le risque de mort subite du nourrisson, c'est un lit vide et pas de couverture, entre autre.
Pas bête le mode d'emploi du four de la peau de mouton :D
Je vais re-tenter les turbulettes caaaaaaaaaaaaaaaaalmement. Et au pire, bah ca sera un gilet en plus de son pyjama si j'estime qu'il peut avoir froid et plus de couvertures du tout !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Le miracle de la turbulette en action :sun:
Last edited by leelou on 15 Feb 2018 10:04, edited 1 time in total.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply