Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

C'est possible Miju. Beaucoup d'enfants "trotteur" atterrissent chez les kinés.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Du reste, il y a d'autres trucs qui affectent les hanches, par exemple les porte-bébé non physiologiques.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Ah je vous ai pas raconté. Enfin, le début peut-être, je sais plus, mais pas les dernières avancées : je voulais porter Nikita en écharpe, j'avais suivi un atelier et appris deux nouages sur le ventre, mais ça ne lui plaisait globalement pas du tout d'être sur le ventre. Je l'avais juste porté un peu en sling (écharpe à anneau pour portage asymétrique) dans les premières semaines, mais je n'ai plus essayé par la suite (il me semble trop grand, mais y'a pas de raison, faudrait réessayer). Et là j'ai revu la fille qui fait l'atelier de portage pour qu'elle me montre le nouage sur le dos. Et bingo : Nikita adore être sur le dos ! Il y est bien content en éveil (faut marcher non stop, mais ça c'est pas nouveau) et presque à tous les coups il s'endort. Du coup, je peux m'asseoir et même bosser un peu sur l'ordi... Je vous écris présentement avec Nikita endormi sur le dos ! C'est pas 100% ergonomique, mais pour un petit roupillon d'une demi-heure, ça va pas trop mal. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Le topic des bébés

Post by helena »

Super, comme quoi ils sont tous différents!

et sa grève de la faim, ça en est où?
Helena
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

C'est zarbi. Tantôt il mange bien, tantôt moins bien. Aujourd'hui, il a mangé goulûment, pas tout à fait autant qu'avant la "grève", mais presque. Bon. C'est peut-être revenu. Ou pas. Ca y est, j'ai compris qu'avec un môme, on ne crie pas victoire et on remet l'ouvrage sur le métier tous les jours. :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Le topic des bébés

Post by Enzo »

En vous lisant, je réalise que ça fait vraiment un bail que je ne suis pas venu sur le forum...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Eh eh :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

Arrête, on va prendre un coup de vieux :lol:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Le topic des bébés

Post by patmos »

Isis wrote:Arrête, on va prendre un coup de vieux :lol:
c'est fait !

quand je me suis inscrit sur le forum, on parlait beaucoup étude, carrière......

maintenant on parle bébé, biberon, couche......
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Tant qu'on parle pas retraite, dentiers et EPHAD :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Le topic des bébés

Post by patmos »

ça viendra......
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Le topic des bébés

Post by miju »

le sujet avait été abordé parLéo qui doit se démener avec son beau père , mais il ne nous concernait pas encore nous.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Bien sûr miju, c'était une boutade ;)
Mais il est vrai qu'il y a des ambiances en fonction de la démographie du forum. Parmi les membres les plus actifs, les trentenaires sont encore très nombreux, d'où les sujets du jour. Il y a une petite dizaine d'années, les mêmes avec dix ans de moins étaient carrément majoritaires, d'où les sujets de l'époque : études, boulot. Mais beaucoup nous ont quitté ou viennent moins souvent (bébé oblige, par exemple !) et dans le même temps des membres d'âge un peu plus mûr prennent le pouvoir :lol:
Donc, en fait, le jour où les sujets de retraités seront majoritaires arrivera plus vite que nous, les trentenaires, arriverons à la retraite... à moins que le forum connaisse une nouvelle inversion démographique :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le topic des bébés

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:Bien sûr miju, c'était une boutade ;)
Mais il est vrai qu'il y a des ambiances en fonction de la démographie du forum. Parmi les membres les plus actifs, les trentenaires sont encore très nombreux, d'où les sujets du jour. Il y a une petite dizaine d'années, les mêmes avec dix ans de moins étaient carrément majoritaires, d'où les sujets de l'époque : études, boulot. Mais beaucoup nous ont quitté ou viennent moins souvent (bébé oblige, par exemple !) et dans le même temps des membres d'âge un peu plus mûr prennent le pouvoir :lol:
Donc, en fait, le jour où les sujets de retraités seront majoritaires arrivera plus vite que nous, les trentenaires, arriverons à la retraite... à moins que le forum connaisse une nouvelle inversion démographique :)
Les vingtenaires-à-oulàlà-j'ai-un-partiel-demain devenus trentenaires-à-biberons-et-zut-j'ai-plus-de-couches (je résiste, sauf que c'est moi qui fais passer les partiels maintenant !) sont la génération de ceux qui ont accompagné la naissance et l'âge d'or des forums sur internet. Les sexagénaires-retraités-qui-ont-le-temps-de sont arrivés à peine plus tard à l'informatique en général, et aux forums en particulier (je dirais une petite dizaine d'années), mais y sont plus fidèles, ici comme ailleurs (parce qu'ils ont le temps). On attire encore, mais on fidélise moins.

La question est : comment nos (oui, je dis "nos" même si je n'y suis techniquement pour rien) bébés type lokanova bilingues-virgule-cinq (genre sino-bretons avec français vernaculaire ou franco-russophone avec germano-ukrainien complémentaire ;) ) utiliseront-ils internet en général et les forums comme le nôtre dans quinze ou vingt ans ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

domanlai, toi qui as fait des recherches sur le sujet, que penses-tu de zymaduo ? Le pédiatre m'avait dit de passer de zymaD à zymaduo et je ne l'ai pas encore fait, or je viens de lire qu'il y a plein d'excipients inutiles dans le zymaduo (qui sont absents du zymaD) et que le fluor ne serait de toute façon pas nécessaire... Est-ce que zymaD est en vente libre ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply