Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

:lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

leelou wrote: 07 Aug 2017 13:11 Et un p'tit gars en plus chez Lokanova pour démarrer 2018 :shy:
toutes mes félicitations Leelou ! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

joey wrote: 22 Aug 2017 16:45
leelou wrote: 07 Aug 2017 13:11 Et un p'tit gars en plus chez Lokanova pour démarrer 2018 :shy:
toutes mes félicitations Leelou ! :D

Merci :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by iubito »

1 mois avant la "morphologique", la sage-femme a tenté une petite écho 3D, pile-poil nickel la tête de bb ! c'était au 3e ou 4e mois si mes souvenirs sont bons.
(1 écho par mois, grossesse très surveillée)
Pour la "morphologique", il était beaucoup moins bien placé, elle a pu la faire, mais pas de belle image.

Et après, c'est trop gros ;)

Lowen en mode zen : 3000km de voiture (dont 2 longue journées Auvergne<->Bretagne), on a dû l'entendre chanter 1/2h, et réclamer son manger 1/4h (on l'a laissé réclamer le temps de contourner une ville, ne pas se tromper d'autoroute... ne pas se tromper de sortie...). Le reste du temps il dormait ou plus souvent jouait en silence. Vraiment cool :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Ah, trop bien ! Brave petit !
Nous la Bretagne, c'est pas pour tout de suite :roll: :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

L'écho morpho est ressortie "parfaite" (autant qu'on puisse le voir quoi), heureusement pas de 3D ou un minimum. Ca a duré 15min tout au plus, bébé coopératif. Tête vers le bas, il va rester comme ca ou ce n'est pas encore définitif le coté "je suis bien mis pour la sortie" ?
Ca grandit et ca bouge dans tous les sens (il a toujours une passion pour ma vessie le coquin), j'ai l'impression d'être déjà énorme quand je me regarde de coté. Et je suis loin d'être au terme (23 semaines). Qu'à cela ne tienne, j'adore ces rondeurs particulières.

Toujours pas de prénoms... pas évident. Je cale sur deux prénoms anglo-saxons (quoique un est plutôt d'origine germanique), j'ai peur que ca choque. Genre prénom de séries, alors que ce n'est pas du tout le cas.... C'est courant aux USA mais pas tant par ici. :c-com-ca:

Sinon demain test glucose. Je l'attends pas avec impatience celui-là. Je comprends pas qu'on le fasse faire comme un test de routine quand il y a pas d'antécédents, mais soit. 2h de mauvais moments... je vivrais bien plus long avec l'accouchement :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Franchement, le test de glucose, je ne l'ai pas trouvé si terrible que ça ! Certaines en font des montagnes sur les forums, mais moi ça ne m'a pas dérangée. Donc vas-y zen, ça se passera sans doute bien ! :)

Pour le prénom, c'est vrai que les prénoms anglo-saxons ont tendance à placer les enfants dans une certaine catégorie sociale... Après, ce n'est pas le cas de tous. James, par exemple, fait plutôt classe, ce n'est pas Dylan ou Kevin. D'ailleurs quels sont les nouveaux Brandon et Kevin ? Je ne suis pas les séries donc je ne sais pas trop quels prénoms sont à la mode.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Ah oui tiens, si quelqu'un pouvait me dire aussi quels sont les nouveaux Brandon et Kevin, ca pourrait me rassurer (ou non).
Sinon, je suis d'accord qu'il y a des prénoms plus classes que d'autres malgré l'origine.
C'est à voir. Je cale maintenant mais je changerai peut-être d'avis tout d'un coup... le problème c'est que Monsieur est pas hyper impliqué. Bon quand il n'aime pas, il le dit mais je n'ai pas vraiment eu de proposition de sa part... arf, les hommes.

Je vais essayer d'aller zen à mon test, le seul souci c'est que 3 piqûres en 2h de temps, je sais pas si ca va le faire, j'ai la phobie des seringues. Oui, il parait qu'un jour je dois accoucher aussi..... je ne sais pas où je vais me retrouver ce jour-là :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by iubito »

Pour les prénoms, je ne sais pas qui sont les plus présents dans les séries mais j'avoue que j'aime pas.
Nous avions un thème et avions trouvé un prénom, on a laissé mûrir et dans la même semaine, 3 amis famille proches à qui on l'a dévoilé on fait la même erreur.
En changeant une lettre on déviait de notre thème, on arrivait sur une autre origine qui plait beaucoup à Madame, plus facile à prononcer (mais on reste pas a l'abri d'erreurs). C'est Madame qui la trouvé, et en laissant mûrir ça m'allait très bien :)

Son 2e prénom était évident.
Son 3e c'est moi qui l'ai trouvé, puis Madame s'y est fait.
Le 4e c'est elle qui l'a trouvé vite, et il me plait bien donc adopté direct.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Je crois que pour l'instant, c'est tous les prénoms style "game of throne", des prénoms très bizarre, si pas totalement inventé. Heureusement, on en est loin :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

leelou wrote: 13 Sep 2017 20:44
Je vais essayer d'aller zen à mon test, le seul souci c'est que 3 piqûres en 2h de temps, je sais pas si ca va le faire, j'ai la phobie des seringues.
Ah oui, les piqûres, ça tu n'y échapperas pas...

Il reste encore un peu de temps pour trouver LE prénom, ne te prends pas la tête ! :) Tiens, d'ailleurs, en Belgique vous avez combien de temps pour déclarer l'enfant ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

leelou wrote: 13 Sep 2017 19:29Tête vers le bas, il va rester comme ca ou ce n'est pas encore définitif le coté "je suis bien mis pour la sortie" ?
Non, tu es encore très loin du terme... Le bébé peut se retourner jusqu'au dernier moment, même si vers la fin y'a moins de chances (mais heureusement qu'il peut, car quand il n'est pas dans le bon sens c'est pas cool...)
Contente que ton écho se soit bien déroulée :)
leelou wrote: 13 Sep 2017 19:29Qu'à cela ne tienne, j'adore ces rondeurs particulières.
Elles sont chouettes, hein ? :D

Test glucose... Ca me rappelle rien du tout. Pourtant si ça dure deux heures, je m'en souviendrais. Donc, je suppose que ce n'est pas systématique en France !
Les seringues... je les aime pas trop moi non plus sans être totalement phobique. Si je suis pas obligée de les regarder, ça va ! Mais pour l'accouchement, tu n'es pas obligée d'avoir des seringues. Enfin moi, je n'ai eu que la pose d'un cathéter sur le dos de la main "au cas où" une quelconque perfusion devienne nécessaire en cours de travail - ce qui n'a jamais été le cas. Par contre, la vue du truc a failli me faire tourner de l'oeil, beaucoup plus que la supposée douleur de l'enfantement :lol:

Pour les prénoms anglo-saxons à la Kévin : y'a eu une mode quand on était ados (pour les enfants nés dans les années 1990 donc). Mais y'avait déjà des Kévin et des Cindy avant, moi j'en avais dans ma classe. Ces gens ont notre âge et franchement on les voit partout maintenant. Mon dentiste s'appelle Kévin, par exemple... Donc, je pense que cette sensation que ce sont des prénoms "ploucs" va s'estomper, sauf chez quelques irréductibles.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

De retour du test glucose... je l'ai pas fait finalement.

La pose du cathéter dans le bras s'est avéré catastrophique. J'ai fait une sale réaction, je n'ai jamais eu ce genre de malaise (je ne m'en souviens pas, je tremblais avec les yeux qui partaient apparemment...).
Comme j'étais au centre médical et que c'était la sage femme qui me faisait le test, elle a préféré arrêter tout et m'a conseillé d'aller à l'hôpital. Là où je pourrais être bien couchée, avec quelqu'un à mes cotés au cas où.
Clairement, ce test m'agace, pourquoi le faire ? Mais on le conseille, blablabla... :( alors j'ai pas le choix.

Est-ce que j'y arriverais vraiment à l'accouchement ? Sérieusement, on nous fait des prises de sang pis un baxter et l'éventuelle péridurale (que j'hésite encore à faire, je sais je suis folle...).
Et j'ose même pas imaginer si je dois avoir une césarienne (la radio du bassin en fin de grossesse déterminera la sentence.... ).

J'en viens à me demander si c'était une bonne idée finalement, parce que bon, si je suis même pas là pour prendre mon fils dans les bras à la sortie, ca sert à quoi ? :(
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Éééééééh, tout doux ma belle ! Te stresse pas, là ! Image

C'est moi ou en Belgique, ils arrivent à médicaliser encore plus qu'en France ? (on fait pourtant déjà fort par ici...)

Alors d'abord, tu vas pas laisser le personnel médical te stresser. C'est ta grossesse, pas la leur.
Mais on le conseille, blablabla... :( alors j'ai pas le choix
Il est uniquement conseillé ? Dans ce cas, pourquoi tu n'aurais pas le choix ? Réfléchis bien et prends du courage. On peut avoir toutes les bonnes raisons de passer un test facultatif, pour se rassurer par exemple. Mais si au contraire ça engendre du stress, c'est à réfléchir. Je sais que le personnel médical est souvent très péremptoire. Mon gynéco aussi assène des trucs à la "c'est comme ça et pas autrement" et je n'ai pas toujours osé le contredire. Pour une première grossesse, ça m'allait, c'était rassurant d'être guidée "fermement", mais pour une suivante je ne l'écouterai pas forcément autant... Et il n'y a pas que le personnel médical. Si tu lis les forums de bonnefemmes, tu ne feras presque qu'avoir du stress, car le discours dominant c'est : "le bébé compte plus tout, si le médecin l'a dit c'est que c'est vrai, même si le risque est de 0.0001% tu vas quand même pas prendre un risque pour ton bébé t'es pas folle ou quoi" et du coup il n'y a généralement aucun argument rationnel. Alors prends du recul et écoute ton ressenti. As-tu envisagé de rédiger un projet de naissance ? As-tu déjà choisi ta maternité ?

Un baxter, c'est quoi ? Jamais entendu parler.

Une radio du bassin, pourquoi ? Il y a des antécédents dans ta famille ? Tu es très fluette et ton gynéco a un doute ?

La péridurale... Je pense que j'ai déjà dit que j'avais accouché sans ? Je peux t'en parler longuement si tu veux. Peut-être en privé, on va pas devenir un forum d'obstétrique... :lol:

Prends-tu des cours de préparation à l'accouchement ? Si oui, tu y fais quoi ?
Pour moi, il est important de se préparer (peut-être pas pour tout le monde, qui sait ?)
Je pense que quel que soit ton choix, péridurale ou pas, voire césarienne, choisie ou pas, ce qui importe c'est d'avoir pesé le pour et le contre et d'être en paix avec ton choix, et aussi d'être préparée aux éventualités (moi je voulais un accouchement physiologique, mais je n'en fais pas un dogme, je n'excluais pas la péri si ça tournait mal, et je savais que la césarienne peut arriver à tout le monde en cas de complication).
Si tu souhaite accoucher sans péridurale, mon conseil est de te tourner vers une sage-femme qui connaît bien l'accouchement physiologique, qui le voit avec bienveillance (ce n'est pas le cas de toutes...) et qui saura te préparer spécialement.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Il est uniquement conseillé ?
Je pense pas en fait, ca passe comme un examen de routine apparemment. C'est vraiment si le glucose me rends malade que là, on n'insiste pas et on ne fait pas... alors étant émétophobe, je peux te jurer que je prie pour que je ne rende pas ce truc une fois avalé (et qu'est ce que j'ai adoré n'avoir aucune nausée ni rien au début de la grossesse, mais j'étais préparée au cas où)
J'ai téléphoné à l’hôpital, faut pas de rdv. J'irai lundi aux petites heures, je mourrai moins de faim. J'espère juste qu'on m'écoutera.

je ne sais pas si c'est plus médicalisé ou pas, je suis peut-être tombée sur un gynéco "qui fait tout". En effet, c'est rassurant pour un premier. Je verrai s'il y a un second comment j'agirais aussi.
As-tu envisagé de rédiger un projet de naissance ? As-tu déjà choisi ta maternité ?
j'ai déjà choisi ma maternité, mais je ne sais pas à partir de quand il faut rédiger un projet de naissance. Les cours de préparations "classiques" commencent seulement à la 30eme SG. Alors je dois attendre. Je crois qu'on parle de ce que l'on souhaite à ce moment là. Si bébé doit arriver avant 34 semaines (c'est le gynéco qui en a parler donc je suppose qu'il parle en SA), c'est à la grosse maternité que je devrais aller. Mais je préfère ne pas y penser et envoyer tout plein de confiance à bébé, il patientera jusqu'à 34 SA, j'en suis sûre !
Un baxter, c'est quoi ? Jamais entendu parler.
Ca doit être une expression belge => Baxter, nom communément donné à la pochette de perfusion intraveineuse inventée par Donald E. Baxter.
Une radio du bassin, pourquoi ? Il y a des antécédents dans ta famille ? Tu es très fluette et ton gynéco a un doute ?
Je suis affreusement fluette, je veux bien ton témoignage par MP et je te dirai le poids initial.... Je sais ca veut rien dire, c'est pas les hanches extérieures qu'il faut regarder mais le passage à l'intérieur, pis bébé sera peut-être petit ou avec une petite tête. Soit, je ne sais pas si j'aurai cette fameuse radio, on ne m'en parle pas encore, mais c'est possible. Ca se fait en toute fin de grossesse, si vraiment. Je ne sais pas pour les antécédents, je ne pense pas.
Prends-tu des cours de préparation à l'accouchement ? Si oui, tu y fais quoi ?
Pour moi, il est important de se préparer (peut-être pas pour tout le monde, qui sait ?)
Comme dit plus haut, c'est pas pour tout de suite visiblement. J'ai pensé un moment la sophrologie prénatale en complément, y a aussi l'haptonomie, mais j'ai du mal à saisir le but à part communiquer avec bébé. Ce que je fais déjà. On a joué un peu hier nuit :lol:

Ici sur conseil de la SF, je vais aller voir une kinesiologue, ne serait-ce que pour mon blocage seringue. Voir d'où ca vient. Ca pourrait peut-être m'aider pour d'autres choses.

Comme accouchement, à la base, je voudrais sans péri. J'ai vécu des pierres aux reins, c'était affreux et difficile mais vivable. Ici, comme on a quand même un temps de répit entre chaque contraction, ca me semble abordable. Mais comme toi, je n'exclus pas la péri si ca va vraiment pas, n'avance pas du tout. Mais alors un péri légère. Parait qu'on peut.
Il faut une SF spéciale pour ce genre d'accouchement ? Tu crois qu'au cours de préparation, ca ne passera pas si je demande ca ?
Je devrais peut-être posé la question... je vais à une séance info allaitement jeudi. Je demanderai si quelqu'un peut me répondre.

Ca va un peu mieux aujourd'hui, mais ca m'a bien retourné ce truc... tout d'un coup, j'ai vraiment eu l'impression d'être... incapable :roll: :(
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply