Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Oh, contente de ces bonnes nouvelles !
Abreuvé dès le plus jeune âge au russe, y'a que ça de vrai ! ^^
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by iubito »

Ce week-end on l'a abreuvé de transports (train, métro, tram, taxi), de musique (métal... de loin, chorale, Balkans... et dimanche dans le train je lui ai fait écouter du reggae ça l'a endormi :lol: )
il est resté calme, a pris ces bib' normalement
bon depuis le retour il est claqué et nous a fait une journée entière de dodo, mais ça c'est vraiment cool de pouvoir le trimballer un peu partout :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

C'est souvent moins facile à faire quand ils sont plus grands (ou en tout cas moins agréable quand ils s'agitent dans les transports), profitez-en bien ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

oh oui lorsqu'ils sont plus grands c'est du boulot !! les nôtres nous suivaient partout à l'époque , à Madagascar...pas toujours une partie de plaisir pour les parents...surtout pour la maman ! :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Oh la chance ! Profitez-en bien !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Et un p'tit gars en plus chez Lokanova pour démarrer 2018 :shy:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

:D Oh Leelou! Quelle excellente nouvelle!! Je suis très heureuse pour vous! Extra! :chiquita:
J'espère que ta grossesse se passe idéalement et que vos projets se combinent comme vous voulez!
Bon courage pour les préparatifs et la nouvelle organisation que cette prochaine magnifique arrivée exige!
Super!!! :D :moua:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Génial ! Félicitations ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Merci à vous ! Pour l'instant, tout se passe bien et je me porte bien aussi :)
Les projets se goupillent même si du coup, ils se modifient un peu.

On est parti pour la ronde des prénoms, couche lavables ou jetables, qui peut prêter/donner/vendre quoi, quel matériel de puériculture indispensable,... on a pas fini de se casser la tête :lol
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by iubito »

Bienvenue au club!
Loulou vous fait une bise baveuse, il vient de sortir sa première dent à 10 mois... et calmement ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

Félicitations Leelou !!
Profite de la grossesse pour cogiter, mais surtout pour te reposer, en prévision des heures de sommeil qui te manqueront immanquablement par la suite ;)
Bonne grossesse ! Et n'hésite pas à nous faire partager tes interrogations/trouvailles de future maman :D :baby:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Wow, quelle bonne nouvelle ! Félicitations à toi et ton homme, leelou, pour avoir décidé de vous lancer dans cette nouvelle aventure ! Elle a des hauts, des bas, mais elle est absolument palpitante ! Alors je te souhaite une belle grossesse (j'ai adoré être enceinte ^^) et de charmants préparatifs !
Tu sais déjà que c'est un petit gars... c'est donc prévu pour tout début 2018 ?

Iubi, contente d'avoir des nouvelles de votre petit loup aussi ! La dent sans douleur, c'est top !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Merci pour le bisous baveux de Lowen, c'est bien la dent sans hurlement. J'espère que vous en avez profiter, les autres ne se feront peut-être pas aussi discrète :lol: à moins d'une astuce miracle de votre part ??

Je me repose bien :D J'ai fini mon CDD au moment où je suis tombée enceinte et je ne peux plus travailler dans mon domaine (pas immunisée, vive la restriction de mets adorés - d'ailleurs, j'ai déjà fait la liste de ce que je veux absolument manger une fois bébé arrivé :lol:).

C'est bien un petit gars, confirmé par la prise de sang NIPT et l'écho rapide d'aujourd'hui où apparemment : "c'est évident" :) Je suis enceinte de 16 semaines de grossesse presque (même si mon gygy s'obstine avec une semaine en plus - il oublie le décalage que j'ai - cycle long).
Bientôt l'écho morphologique qui me fait un peu peur tellement elle dure longtemps (c'est bon pour bébé ?).

C'est pour touuuuuuuuuuuuut début janvier. Aux dernières nouvelles, le 9. Même si comme mon gygy s'obstine a calculer sans mon décalage, il note toujours le 3. Bref, bébé arrivera quand il arrivera. Je lui ai juste demander de ne pas me faire fêter le Nouvel an à l'hôpital :lol:

Présentement j'adore aussi mes nouvelles formes. J'ai des formes quoi ! :love:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Ah, je ne savais même pas qu'on pouvait déterminer le sexe par prise de sang ! Peut-être un peu plus de "sûreté", alors ? Parce que sinon, il faut dire que les erreurs de sexe arrivent encore, pas si rarement que ça !

Sur l'échographie, je n'ai pas vraiment d'avis. C'est vrai que certains (surtout les branchés nature, je crois) te dirons que ça n'est pas très bon... Je ne crois pas qu'il y ait de nocivité (ce ne sont pas des rayons) mais ça "dérange" le petit locataire. Mais en même temps je me dis que si on y va par là, on ne va pas non plus à un concert (ça fait du bruit, des vibrations), on ne fait pas de sport ou de voiture (ça secoue, ça vibre), et que dire de l'avion ?
Alors peut-être éviter les échos qui ne sont pas indispensables, mais après en faire quelques-unes, dont la morphologique, ça ne me pose pas de problème. (à propos des "pas indispensables", mon gynéco ne m'avait pas spécialement laissé le choix : il pratiquait une petite écho tous les mois. Ca avait aussi un côté rassurant pour un première grossesse, mais je crois que la prochaine fois je tâcherai d'éviter). Et pour en revenir à la morphologique, c'est quand même sympa parce que c'est l'écho où tu vois le mieux ton bébé, et où tu en gardes des prises de vue : sa tête, son nez, ses petites mains, ses petits petons... Après, nous l'échographe n'était pas vraiment sympa ni diserte, donc j'espère que tu tomberas mieux...

Les restrictions, ah que je te comprends ! Moi aussi plein de choses m'ont manqué. As-tu des envies particulières, des dégoûts ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Merci de me rassurer, de toute façon c'est une écho obligatoire !
Ici aussi le gynéco me fait une écho tous les mois, mais à part celle des 3 mois où il a vérifié plus de choses, c'était rapidos : activité cardiaque ok, taille ok, bougeotte ok, 2 jambes/2bras ok, regarde le sexe à chaque fois depuis que c'est visible. Ca dure 2-3 minutes même pas. Donc ca ne me dérange pas.

Les 3 premiers mois, c'était pas la peine de me parler de poivrons, moi qui adore ca. Mais là ca va mieux. Et pour les envies, pas vraiment. Des envies qui arrivent de temps en temps dans le cerveau, mais jamais au point d'en faire une montagne ou un "il me le faut tout de suite sinon ca passe pas". Ou alors je dirais les soupes.... oui en plein été, je rêve de soupe alors j'en ai refais et je les sors du congel plusieurs fois semaines.

Il parait que les dégoûts/envies, c'est même pas pendant les 3 premiers mois forcément !?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply