Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

leelou wrote: 26 Nov 2017 23:46Je suis d'accord que les avis sont très diversifiés et souvent adaptés à leur propres bébés. Disons qu'ici, j'ai trouvé ca quand même énorme et limite irrespectueux du bébé (ne pas le laisser s'endormir en journée par ex).
Oui, mais tu vois c'est justement l'exemple auquel je pensais : on peut tout à fait concevoir ce conseil, mais tout dépend de l'âge du "bébé". Quand Nikita avait 1 ou 2 ans (tu vois, moi non plus je ne sais plus, de mémoire !), il y a eu des phases où il faisait genre 7-8h de sommeil la nuit et 4-5h le jour. Donc, j'ai demandé au personnel de la crèche de le réveiller de sa sieste : refus de leur part avec presque la même indignation que toi. Donc, je rectifiais le tir sur les week-ends seulement et je pense que c'était une bonne chose, même si je comprends aussi que la crèche suive une règle "d'or". Mais évidemment ça ne s'applique pas à un bébé de 6 mois, et encore moins à un nouveau-né. Ce que je voulais dire, c'est que certains parents peuvent se souvenir qu'il ont fait ça à un moment donné, mais avoir complètement oublié si c'était à 2 semaines, 2 mois ou 1 an. (ce qui n'empêche pas qu'il y en a aussi qui savent très bien et racontent n'importe quoi !)
leelou wrote: 26 Nov 2017 23:46La seule chose pour laquelle je serai ne pas être embêtée par ma mère ou belle-mère, c'est l'allaitement. Elles ne l'ont jamais fait et n'auront aucun conseils à me donner.
Oui mais elles sont capables de te pousser à arrêter ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

on peut tout à fait concevoir ce conseil, mais tout dépend de l'âge du "bébé"
On me parlait de ca pour un nouveau-né... Pour qu'il puisse dormir dès la naissance. Ca m'a choqué !
Oui mais elles sont capables de te pousser à arrêter
C'est sûr, surtout ma mère. Et puis pas mal d'autres gens, je suppose. Mais ca sera suivant mon ressenti et celui de mon bébé, l'organisation aussi avec le travail, je ne veux vraiment pas me laisser influencer par les autres pour ca.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Tu as bien raison ! ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Bébé est arrivé samedi passé. Naissance mouvementée, imprévue, décidée en urgences. Je me remets doucement physiquement. Mentalement, ca dépend des jours.
Bébé est en néonat pour un minimum de 3 semaines. Il va très bien, il doit "juste" grossir.
J'essaye d'ajuster mon allaitement qui n'est pas facile (bébé me fait très très mal) pour l'instant, je tire mon lait régulièrement. De toute façon, je ne peux pas être présente à chaque tétée vu que je suis de retour chez moi.
Demain, comme mes crevasses sont guéries et que la congestion diminue enfin, je retente de mettre bébé au sein...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

Un accouchement mouvementé, j'ai connu ça aussi pour mon aînée! :sweat:
Mes félicitations, Leelou, et bienvenue à ce bébé pressé!
Courage pour la suite, les choses devraient vite reprendre un rythme plus "normal" une fois bébé rentré à la maison! Le moral aussi devrait remonter (Et il le faut, naturellement ou en trouvant de l'aide :yoda: )! Mais c'est tout-à-fait compréhensible, baby-blues, événements précipités et séparation provisoire d'avec bébé obligent, que tu sois un peu déboussolée ces premiers temps! ;)
Je souhaite beaucoup de bonheur à votre petite famille et la réussite dans ton projet d'allaitement!
Repose-toi un maximum tant que bébé est à la clinique pour être d'attaque, secondée par le papa, dès son retour au bercail!
Merci pour cette bonne nouvelle de son arrivée au monde, de votre bonne santé à tous les deux et, encore une fois, félicitations!! :D :chiquita: :baby: :chiquita:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Oooooh ! Félicitations à toi et au papa, leelou, et bienvenue à bébé ! Bébé qui s'appelle...?
Souhaitons lui maintenant de grossir bien vite pour pouvoir rentrer à la maison au plus tôt :) :baby:
Tu dis naissance décidée en urgence, c'est que vous avez dû déclencher ?
Tu sembles en effet fatiguée et contrariée, c'est bien normal avec tous ces événements, imprévus de surcroît. Le service néonat est-il loin de chez toi ? Ca ne doit pas être facile de faire les navettes. Tu n'as pas la possibilité de rester sur place ? (je précise que je n'y connais rien...) En tout cas je t'admire de te débrouiller comme ça avec l'allaitement, pas simple du tout ! Tu as beaucoup de lait ? Au fait, je ne sais pas comment tu le tires, mais sais-tu qu'il y a des tireuses électriques et qu'on peut les louer ? En France, si elle est prescrite par un médecin, la location est même remboursée par la sécu ! Je te le dis au cas où cela te serait utile, mais tu n'en as peut-être pas besoin si tu as beaucoup de lait et qu'il se tire facilement.
Je seconde Ankhs, profite que bébé est absent pour récupérer un max, faire de bonnes nuits... même si ce n'est pas facile avec le petit vélo qui trotte dans la tête !
Courage et tiens-nous au courant !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Bienvenue à votre petit champion ! Il va grossir tranquillement et il pourra bientôt rentrer à la maison. En attendant, je suis d'accord avec Ankh, repose-toi autant que possible. Et si tu te sens trop mal, tourne-toi vers l'équipe de la maternité, il y a sûrement un psychologue en néonat.

Bon courage ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Mais c'est tout-à-fait compréhensible, baby-blues, événements précipités et séparation provisoire d'avec bébé obligent, que tu sois un peu déboussolée ces premiers temps!
Et c'est juste affreux, j'avoue péter une case au moins une fois par jour, surtout depuis le retour qui a eu lieu mercredi. Tout m'énerve, bébé n'a pas voulu téter aujourd'hui, alors on fait "à la paille" (mon lait dans un biberon et un tuyau tout fin que l'on colle sur mon petit doigt que je mets dans la bouche de bébé ainsi il ne perd pas la sensation de téter et il boit en même temps). Sauf qu'à un moment, je m'énervais, même ca, il ne voulait pas, il dormait ou recrachait, faisait des gestes comme pour régurgiter. Bref, le biberon posé à coté de moi a fini par terre dans un moment de maladresse... j'en pouvais plus.
Clairement, à ce moment-là, j'ai vraiment vraiment compris certaines mamans qui craquent et secouent leur bébé ou pire. C'est parce que je me contrôle, mais j'ai compris d'où cela venait (sans leur donner d'excuses à toutes non plus).
Et puis au final, on m'a dit que bébé avait beaucoup bu sur la journée et que c'est possible qu'il n'ait plus envie, qu'il digérait toujours, etc. Ca m'a rassurée, mais voilà.
Bébé qui s'appelle...?
je préfère, sur le forum, l'appeler bébé et je verrai le surnom qu'il aura en grandissant
Tu dis naissance décidée en urgence, c'est que vous avez dû déclencher ?
Je crois que j'aurai préféré....
Perte de sang samedi => maternité => tout ok => renvoi à la maison avec la recommandation de si ca continue ou s'intensifie ou forte douleur revenir.
17h perte de sang. Mais on me convainc que non t'inquiète pas, ca va aller, couche toi et stresse pas. Mon instinct me dit que non, je dois aller à l'hopital, je ressens plein de choses qui ne vont pas, des "signes" un peu partout... mais j'attends.
19h30 grosse perte de sang dilué => maternité d'urgences => re-examen, monito, appel à mon gynéco qui venait juste de partir
20h15 arrivée du gynéco, il dit très fermement à la sage femme qui s'occupait de moi que "tu as une perte de sang, du liquide, un bébé de 34 semaines, tu chipotes, on va aller le chercher".
Et moi naïvement qui demande "comment" => césarienne.
10 minutes après "l'équipe est prête, on y va". Et j'ai vu le ballet des sages femmes, infirmières s'activer autour de moi. Descendre au bloc pour la première fois de ma vie, re-ballet des sages-femmes et infirmières. Urgence mais j'ai pu avoir "seulement" une rachi. Malgré tout, j'ai un peu (beaucoup... plutôt énormément) péter une case pendant l'opération (à la fin) et on m'a donné un (bon gros) calmant donc je ne me souviens pas de la fin jusqu'à mon retour en chambre (je vous rassure, j'ai pu voir bébé avant).

J'ai croisé par hasard mon gynéco aujourd'hui à l’hôpital, et j'ai enfin pu le remercier et lui, m'expliquer ce qu'il s'est passé (même si on m'en avait déjà parlé durant mon séjour). Il y a eu décollement du placenta, sans aucune raison, mais ca arrive parfois, sans grand symptôme et j'ai eu un bon réflexe de réagir face à "si peu" de sang de base (c'était juste des gouttes rosées) parce qu'au final, quand ils ont ouvert ils ont vu que c'était une question de minute. 30 minutes plus tard et mon fils n'aurait pas là. J'ai perdu tellement de sang en interne qu'il a failli y avoir un risque pour moi aussi, mais c'était tout juste.

Je crois qu'on peut comprendre que j'ai un peu de mal à me remettre de ca, en plus de dealer avec bébé en néonat (à 10 min en voiture de la maison). Sans parler que je suis la seule à conduire dans le couple alors, on doit se faire aider. Ma mère ne se gêne pas pour certaines remarques "bien" placées. C'est difficile. Mais à coté de ca, j'ai de bonnes choses aussi auxquelles je m'accroche : mes frères qui me demandent de mes nouvelles (nous nous rapprochons), les sf qui m'encouragent en disant que j'ai sauvé la vie de mon fils, l'étonnement des SF quand à ma mobilité 72h après l'opération, la quantité de lait que j'ai seulement 48h après, bébé qui même s'il ne tête plus se bat, c'est un courageux on dit, monsieur qui me supporte, la "superbe" cicatrice que j'ai - les médecins ont bien fait leur boulot,...

Je pourrais rester sur place, pour la néonat', mais financièrement, c'est pas possible.
Je tire mon lait avec une tireuse électrique, double pompe, que j'ai eu en location avec ma mutuelle. Gratuit, on a juste du payer une caution et acheter un double kit de traite de vache .

Tout ca pour dire que c'est pas évident et désolée de vous avoir embêtée avec mon histoire. Nous espérons tellement avoir bébé avec nous pour la fin d'année, mais j'ai des doutes :-?
Last edited by leelou on 15 Feb 2018 10:08, edited 1 time in total.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Je reviendrai plus tard pour une réponse plus longue, mais je veux déjà te dire que tu as raison de te confier, ici ou ailleurs, ça fait toujours du bien !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

Oui, d'accord avec Maï!
Moi aussi: réponse longue à venir, en MP...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Le topic des bébés

Post by miju »

Félicitations aux parents, bienvenu à Bébé.

Question est ce que la grand mère a déj d'autres petits enfants ? Qu'elle reste dans son rôle il est tellement beau pas besoin d'en faire plus.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Tu sais, Leelou, une naissance c'est toujours un chamboulement. Toi tu as eu une version XXL. Donc rien d'étonnant à ce que tu pètes les plombs par moment. Tu as le droit de t'énerver, de pleurer. Tu as aussi le droit de reposer bébé et de sortir t'aérer. Je me permets de te donner un conseil : pense à toi. Quand Judikael était en néonat j'y allais très tôt, restait tard, j'étais crevée, je me suis même endormie par terre dans le couloir... Bien sûr que c'est important pour le bébé que ses parents soient là, mais avec le recul je me dis que si j'étais arrivée une heure après, ça n'aurait rien changé. Mais ça, forcément, on ne s'en rend compte que plus tard. Alors je te le dis, tu en feras ce que tu voudras :)

Tu cites de nombreux motifs de satisfaction, je trouve ça super ! Pour l'allaitement, pour avoir suivi le parcours d'un tout petit bébé né avec 3 mois d'avance, je peux te dire que rien n'est perdu. Tu as du lait, c'est déjà génial !

Comme je le disais plus haut, n'hésite pas à t'exprimer ici. Tu peux aussi me contacter sur facebook, si tu veux !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

miju wrote: 09 Dec 2017 18:31 Félicitations aux parents, bienvenu à Bébé.

Question est ce que la grand mère a déj d'autres petits enfants ? Qu'elle reste dans son rôle il est tellement beau pas besoin d'en faire plus.
Oui elle a déjà une petite fille. Mais elle a toujours été ainsi.... :( Je m'y fais et tente de ne pas écouter, mon compagnon la remets parfois à sa place et je sens qu'il se contient. Il n'aime pas qu'on attaque son fils non plus.

Merci pour tes "voeux".

Maï : je commence à m'en rendre compte. On y va pour la tétée du matin et celle de 14h pour l'instant. Ce qui fait qu'on revient vers 15h30 à la maison et c'est très bien. Je m’octroie une sieste, j'ai décidé ne pas tirer mon lait la nuit, ce qui fait que j'ai un trou de 7 à 8h souvent, mais ca me fait du bien. Je suis de meilleure humeur.
Aujourd'hui, bébé a tété ! Pas beaucoup, mais il l'a fait, correctement, je n'ai pas eu mal ou si peu. Je l'ai félicité. J'espère que c'est bien reparti pour l'instant. 2 tétées au sein sur 8, c'est déjà ca ! Je fais ce que je peux.
Merci pour ton soutien en tout cas!

Ankh, je vais voir le MP.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Oh, leelou, que je comprends que tu sois désorientée ! Déjà qu'un accouchement, c'est fatigant et chamboulant, mais là une telle aventure, il y a de quoi être à l'envers un bon bout de temps... Et en tout état de cause, une césarienne, c'est une opération, donc fatigant !Tu es formidable de voir tout le positif ! Fais au maximum abstraction du négatif et des personnes qui le véhiculent (même si je sais que les premiers jours surtout, les hormones nous font tout voir en noir !)
La tétée au doigt, oh la la, je connais, on a fait aussi... Je crois qu'on a d'ailleurs fait tout ce qui existait ! J'ai gardé en souvenir la seringue avec le minuscule tuyau, je me suis dit que quand Nikita sera grand, je lui monterai comme il m'a fait suer avec ce machin ! :lol:
La conduite, ô que je te comprends aussi ! Mon mari n'avait pas non plus le permis avant la naissance de Nikita, on a fait la conduite accompagnée pendant que j'étais enceinte... Il a loupé l'examen 2 mois avant l'accouchement, on a fait des pieds et des mains pour qu'il puisse repasser vite, et un mois avant l'accouchement, il l'a eu... Faut dire qu'avec la maternité à un trentaine de km, je sais pas trop ce qu'on aurait fait sans...
Oh et je vous félicite pour le prénom, que je ne répète donc pas. C'est inattendu, car pas spécialement en vogue, mais ça me plaît bien !
Et enfin : tu ne nous as pas du tout embêtés avec ton histoire. Tu peux parler tant que tu veux, Maï l'a dit, c'est important. Ou aussi ne rien dire si tu n'as pas envie ;)
Plein de :hello: :hello: :hello: et :moua:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Merci pour votre soutien à tous !

Pour le prénom, nous avons aussi choisi un deuxième prénom qui est chinois, mais je ne le révèlerai qu'en MP si vous le souhaitez ;) Pareil pour une photo :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply