tocs en tous genres et remèdes possibles...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

tocs en tous genres et remèdes possibles...

Post by leo »

bon, ça va pas être simple...

je viens de regarder un sujet sur les tocs et autres dérèglements nerveux, un petit toc comme le mien ça peut aller, il y en a de bien plus graves... moi c'est le grattage cause de mon eczéma, ou eczéma à cause du grattage ?

faut comprendre le processus... on gratte, on atteint une certaine jouissance, tu sais que ça va saigner, pisser le sang pour être direct, tu peux plus t'arrêter, PLUS !... un côté sado maso se développe, puis c'est presque l'apothéose, l'éjaculation... :confused:

j'envisage une hypnothérapie... j'y crois pas des masses, mais faut voir (le chinois ça a pas marché)
et vous ? avez vous ce genre de problème ? une expérience ?

il faut le dire, et je crois que ça peut aider de se l'avouer en fait...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: tocs en tous genres et remèdes possibles...

Post by svernoux »

leo wrote:il faut le dire, et je crois que ça peut aider de se l'avouer en fait...
Certainement !
Il me semble que l'eczema, c'est souvent dans la tête (hormis allergie cutanée ou alimentaire)

Quant à l'hypnose, je pense que tu n'as rien à perdre à essayer, y croire ou pas n'y change pas grand chose. Ma voisine non plus n'y croyait pas mais à sa grande surprise, ça marche pas mal.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: tocs en tous genres et remèdes possibles...

Post by leelou »

Une amie fait une thérapie cognitivo-comportementale et ca marche vraiment.
Mais c'est que elle, c'est un toc assez grave qui contrôle sa vie. Elle s'investit beaucoup dans sa thérapie et ca avance bien, on voit la différence :)
et vous ? avez vous ce genre de problème ? une expérience ?
Je suis émétophobe alors c'est jamais évident pour moi non plus.
J'ai commencé à développer certains tocs, mais de façon pas si radical. J'arrive encore, me semble-t-il, à me contrôler tout ca et ne pas me faire contrôler par la maladie.
Mais rien à faire, c'est quand on est au plus bas que la maladie ressort et se montre bien présente, trop même.

Je n'ai jamais fait la moindre thérapie. J'y ai songé à un moment donné, puis les symptômes se sont améliorés donc je n'ai pas sauté le cap.
Malgré tout certaines manies me restent.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: tocs en tous genres et remèdes possibles...

Post by leo »

merci Leelou de ton témoignage...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply