Innondés de publictés ? Recyclez les enveloppes T

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Innondés de publictés ? Recyclez les enveloppes T

Post by Bernadette »

Je l'ai lu dans un autre forum, l'idée me plait et m'amuse beaucoup :
si vous êtes innondés de courriers publicitaires, vous avez sans doute remarqué qu'ils s'accompagnent souvent d'enveloppes 'T'.
Elles permettent de répondre à l'expéditeur ... en laissant les frais d'expédition à sa charge.
Alors pourquoi ne pas les utiliser, en espérant faire revoir à la baisse le prochain budget publicitaire ?
Il suffit de glisser dans l'enveloppe n'importe quel imprimé, en veillant à ce que vos coordonnées n'y figurent pas.

:cat: :cat: :cat:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Dans l'idée du courrier gratuit, y'a une astuce sympa (entendue à la radio, donc je me permets de la diffuser). Maintenant, savoir si ça marche vraiment ou pas...

Sur la face avant de votre enveloppe, inscrivez une adresse erronnée.
Sur le volet arrière de cette enveloppe, inscrivez l'adresse de destination.

Postez votre courrier... normalement (si j'ai bien compris toute l'histoire), il devrait arriver à destination. (sans timbre).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:Dans l'idée du courrier gratuit, y'a une astuce sympa (entendue à la radio, donc je me permets de la diffuser). Maintenant, savoir si ça marche vraiment ou pas...
J'y avais pensé à un moment mais jamais essayé :confused:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Ca devrait marcher. Mais uniquement sur la même ville.

J'ai posté récemment une lettre insuffisamment affranchie. Je l'ai retrouvée le lendemain dans ma boîte aux lettres, avec un petit mot me demandant de mettre la différence.

Partie d'une ville différente, je doute que les facteurs aient fait la même chose. L'astuce paraît grosse.

Par contre, j'ai vu le titre d'un journal (mais pas encore pu lire l'article). La publicité reçue dans nos boîtes aux lettres va être taxée. C'est à dire que les entreprises qui éditent des pubs vont devoir payer pour nous polluer.

C'est intéressant. Les 46 kg reçus par boîte aux lettres annuellement devraient baisser significativement.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ça c'est bien !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

Latinus wrote:
Sur la face avant de votre enveloppe, inscrivez une adresse erronnée.
Sur le volet arrière de cette enveloppe, inscrivez l'adresse de destination.

Postez votre courrier... normalement (si j'ai bien compris toute l'histoire), il devrait arriver à destination. (sans timbre).
Mais là, c'est la Poste qui trinque, donc nous, que les expéditeurs de courriers publicitaires et qui ont déjà prépayé leur enveloppe "T"

:)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Tu confonds deux choses, Vikr.

Les enveloppes pré-payées sont payées par les publicitaires. Donc, il faut rendre à César ce qui appartient à César, non ?

Quand au fait de ne pas mettre de timbre, c'est sûr qu'il doit avoir un coût pour la poste. Minime (pas 0,50 euro) mais un coût tout de même.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

arkayn wrote: Les enveloppes pré-payées sont payées par les publicitaires. Donc, il faut rendre à César ce qui appartient à César, non ?
Oui, c'est ce qu'il a dit :loljump:
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

:-o je ne pensais pas que certains arrivaient à trouver des techniques pour ne pas payer les timbres...
il semble que la poste soit financièrement déjà dans la panade donc n'embauche plus, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter :-? :roll:
ou alors : faîtes-appel aux pigeons :lol:
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

boubbie wrote:il semble que la poste soit financièrement déjà dans la panade donc n'embauche plus, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter :-? :roll:
Mais là, c'est autre chose. La poste est dans la panade parce que les politiques ont décidé de la financer de moins en moins, voire même de la retirer du service public, en faire une entreprise.
Moi, personnellement, je voudrais que mes impôts aillent dans le service public, pas dans des chars, des missiles, ou je ne sais quoi pour que quelques personnes jouent à la guéguerre.

On pourrait en trouver du fric, si certains voulaient bien s'en donner la peine.

Quand à essayer de truander, même sur des timbres, c'est monnaie courante.
Tu envoie une lettre à quelqu'un qui ouvre l'enveloppe à la vapeur, remplace ta lettre par une réponse, referme la lettre et barre le destinataire. Retour à l'expéditeur et demi-tarif.
D'autres arrivent à gommer l'encre du tampon et le même timbre ressert plusieurs fois.
Il y a encore plein de combines.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

arkayn wrote:Moi, personnellement, je voudrais que mes impôts aillent dans le service public, pas dans des chars, des missiles, ou je ne sais quoi pour que quelques personnes jouent à la guéguerre.
Je pense que c'est le cas de la plupart des gens :roll:
arkayn wrote: Quand à essayer de truander, même sur des timbres, c'est monnaie courante.
Tu envoie une lettre à quelqu'un qui ouvre l'enveloppe à la vapeur, remplace ta lettre par une réponse, referme la lettre et barre le destinataire. Retour à l'expéditeur et demi-tarif.
D'autres arrivent à gommer l'encre du tampon et le même timbre ressert plusieurs fois.
Il y a encore plein de combines.
Et bien désolée mais en tout cas moi je trouve ça NUL
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

boubbie wrote:Et bien désolée mais en tout cas moi je trouve ça NUL
Je n'ai pas dit que j'approuvais. Je suis plutôt du genre honnête en général. Mais le fait est que ça existe.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

boubbie wrote: Et bien désolée mais en tout cas moi je trouve ça NUL
C'est ton droit Boubbie, d'un autre côté je trouve la poste très nulle aussi depuis quelques temps.
Ceci dit, il y a une différence entre donner ce genre d'info et pratiquer la chose.

J'ai entendu ça à la radio... le mec utilisait un ton ironique, et pourtant je n'use pas de l'astuce.

Tu sais, c'est comme dire qu'on peut saboter une voiture en mettant du sucre dans le réservoir... je connais ça depuis que je suis en âge de savoir ce qu'est du sucre et un réservoir de voiture et pourtant je ne l'ai jamais fait.
Ce qui ne m'a pas empêché de le dire à détours d'une conversation ou d'une autre.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

boubbie wrote: Et bien désolée mais en tout cas moi je trouve ça NUL
Ce sentiment n'était pas tourné vers vous en particulier mais vers ceux qui ont ce genre de pratiques. Cependant, je sais que nous ne sommes pas au pays de cendrillon et que l'honnêteté se fait bien rare :c-com-ca:
My life is perfect... because I accept it as it is
Post Reply