LEO nous a quitté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: LEO nous a quitté

Post by Andergassen »

Ce qui me rappelle la conclusion de "L'Histoire de France selon San-Antonio" (paru il y a 50 ans) :

"Ce qui restera, murmure-t-il d'une voix chaude et grave, ce qui restera, San-A. ? Je vais te le dire… Il restera le bruit de nos rires. Quand on se marre, on fait des ondes, Gars, n'oublie pas ! Ces ondes, elles sont en route vers d'autres planètes où que des petits bonshommes les récupéreront pour en rigoler à leur tour. Quèque chose me le dit ; c'est pas possible que je me trompe. Conclusion : faut se grouiller d'évacuer la France chez les Martiens pendant qu'on a encore des poumons pour le faire !"
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: LEO nous a quitté

Post by Ankhsenamon »

C'est joli Capitaine, "le bruit de nos rires", "les ondes"... assez poétique ce brin d'humour de conclusion...! :jap: Mais ça me rend nostalgique et je sens ma gorge se serrer: quelque part cette pensée réchauffe parce qu'on se souvient que cela a bel et bien été, chouettement existé, de bons moments intenses, heureux et partagés! Et puis ensuite, presque simultanément, ça fait très mal parce que la réalité vous assène ce constat brutal: tout cela n'est plus... :(
D'une manière générale, quelle qu'en soit la façon, perdre ceux qu'on aime... :cry: :cry: :cry: ... Douleur insupportable...

...

Sisyphe, tu sais, ton article résonne tout particulièrement en moi et pour cause:
J'ai été tentée de poster sur "Tribulations d'un papy chat" et "Nostalgie" quelques fois depuis le départ de Leo... Je n'ai jamais pu le faire, bloquée parce qu'un dilemme m'a saisie: ces fils c'est Leo qui les avait créés alors... y poster à nouveau ne serait-ce pas lui manquer de respect en continuant, nous, à avancer comme si de rien n'était alors que lui s'est arrêté et ne peut nous accompagner, sur sa propre création? Presque marcher sur sa tombe, en gros et l'ignorer?!!! En même temps, à l'inverse de lui (et pour lui) son oeuvre continuerait à vivre...
D'un autre côté, si nous ne touchons plus à ces fils et en créons d'autres similaires ne serait-ce pas un peu, comme dit dans l'article, l'enterrer une nouvelle fois en tuant ses oeuvres? En même temps on marquerait la cassure (et la blessure) que son départ a provoquée sur laquelle il serait peut-être plus facile de rebondir en écrivant une nouvelle page au forum...
Je ne sais pas si cela est très clair, ça ne l'est pas tellement d'ailleurs pour moi-même, troublée... :roll:

Bref, quoi faire avec ces topics?
Les poursuivre en gardant à l'esprit que l'on fera ainsi vivre l'oeuvre de Leo? Ou les clore histoire de fermer cette page de vie où il n'évolue plus, histoire de marquer ce drame et de le respecter et histoire d'en ouvrir des nouvelles, pages, de notre histoire à nous, qui sommes là?

Réflexions... :roll: :meuh:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: LEO nous a quitté

Post by leelou »

ces fils c'est Leo qui les avait créés alors... y poster à nouveau ne serait-ce pas lui manquer de respect en continuant, nous, à avancer comme si de rien n'était alors que lui s'est arrêté et ne peut nous accompagner, sur sa propre création? Presque marcher sur sa tombe, en gros et l'ignorer?!!!
Je ne pense vraiment pas qu'il s'agirait là d'un manque de respect. Que du contraire. Ces fils, certes c'est Léo qui les a crée, mais de son vivant, il nous a permis d'y poster. Ces fils ne sont pas sa propriété exclusive, il les a crée pour le forum et ses membres aussi. Il aurait été très heureux que l'on continue d'y poster et au final, que l'on célèbre la vie, telle qu'il l'aimait tant !

S'arrêter serait comme le tuer une deuxième fois. S'arrêter et ne pas oser avancer ou continuer "parce que Léo..." et parce qu'il a posté un peu partout serait aussi "condamner" un forum qu'il aimait.
Il portait pas mal le forum depuis des mois grâce à sa spontanéité et je pense qu'il est presque de notre "devoir" de continuer dans la joie et la bonne humeur son parcours. De prendre l'énergie de Léo et de vivre au jour le jour.
Last edited by leelou on 04 Aug 2015 14:15, edited 1 time in total.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: LEO nous a quitté

Post by Ankhsenamon »

Merci, Leelou-Lilas, de livrer ton point de vue... :jap:

Les autres voient-ils aussi les choses ainsi?... :roll:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: LEO nous a quitté

Post by joey »

je viens le relire de temps en temps...ses recettes et ses chansons surtout...
personnellement , je suis pour laisser les personnes faire selon leur propre sensibilité...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: LEO nous a quitté

Post by svernoux »

Personnellement, je vois les choses comme leelou. Le seul fil qu'il m'embête de faire remonter, c'est celui où nous sommes à présent, même si j'y ai pensé plusieurs fois au détour d'un souvenir attaché à leo. Pour les autres, je pense aussi qu'il serait pour qu'ils continuent à vivre. Mais comme le dit Joey, après tout, chacun peut faire selon sa sensibilité ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LEO nous a quitté

Post by Latinus »

Ankhsenamon wrote:Merci, Leelou-Lilas, de livrer ton point de vue... :jap:

Les autres voient-ils aussi les choses ainsi?... :roll:
A moins que la famille le souhaite, il serait déplacé de fermer ces sujets. A mon sens, cette question ne nous appartient pas et devrait donc s'arrêter là.

Les choses vont comme elles viennent, naturellement. Si ta propre réserve t'incite à ne pas intervenir dans les fils concernés c'est ton choix et il se respecte... Celui de celles et ceux qui souhaitent y être actifs aussi.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: LEO nous a quitté

Post by leelou »

Oui bien sûr, mon opinion est personnelle. Tu fais comme tu veux Ankh mais comme tu posais la question, j'ai répondu.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: LEO nous a quitté

Post by Ankhsenamon »

Oui, oui, et précisément répondu en plus, j'ai apprécié (Je l'ai peut-être mal exprimé précédemment !?! :confused: ), Leelou! :jap: T'inquiète, il n'y a pas de souci! ;)
Je voulais entendre, enfin lire, vos avis pour déduire où il serait le plus approprié/le moins dérangeant de poster d'éventuelles envies en rapport avec les fils évoqués; vous avez répondu pour le mieux je crois, je vous en remercie. :jap:
A présent mon dilemme ne se pose plus.
Merci encore, donc, et, pour faire plaisir à Lat, je vais effectivement m''"arrêter là", ;) sur les trois lettres du pseudo de la personne qui reçoit ma dernière pensée ici: Leo...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: LEO nous a quitté

Post by Maïwenn »

Je vais également dans le sens de Leelou et ceux qui se sont exprimés après.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: LEO nous a quitté

Post by Ankhsenamon »

on ne t'oublie pas.jpg
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: LEO nous a quitté

Post by Andergassen »

Merci de ce rappel, Ankh.
En fait, je pense beaucoup à lui quand je poste sur les jeux de Loka-Blabla... ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: LEO nous a quitté

Post by svernoux »

Déjà ! Pffff... :(
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: LEO nous a quitté

Post by miju »

Moi aussi je pense souvent à Léo ! ce matin encore en écoutant Elvis sur mon baladeur durant ma marche quotidienne.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: LEO nous a quitté

Post by miju »

Aujourd'hui j'ai rentré mon bois et repensé à notre ami qui nous avait posté une photo de sa magnifique pile de bûches.
Ma pile était moins belle, mais son souvenir m'a accompagné ce matin.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply