Bonne année

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Bonne année

Post by svernoux »

Tout le forum est encore en léthargie ? :lol:

Bonne année les amis, la santé et beaucoup de joie ! :drink:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Bonne année

Post by Maïwenn »

Meilleurs vœux à tout le monde ! :chiquita:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Bonne année

Post by Latinus »

Bonne année à toutes et tous ! :drink:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Bonne année

Post by helena »

Bonne année, bonne santée à tous! :yoda:
Helena
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Bonne année

Post by leelou »

Bonne année à tous !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Bonne année

Post by miju »

Bonne année !
Comme tous les ans c'est parti pour le rabâchage inconsistant, de vœux à la va vite, de souhaits de bonne santé, ou les différentes formulations d'espoirs de paix, de sérénité, de joie plus ou moins personnalisés.
Depuis mon enfance je me plie à cette coutume.
Or d'année en année je constate que ces vœux ne se réalisent pas, que celui à qui j'avais souhaité une bonne santé a supporté la maladie ou même est décédé, que la joie en famille na pas empêchée disputes ou ruptures, que la guerre, la misère continuent perdurent. Etc
Vais je pour autant ne plus rien souhaiter ??

NON, car c'est vrai que comme tout le monde, je serai heureux de voir ma famille, mes amis, en bonne santé, les enfants s'épanouir dans une ambiance sereine et de joie ; c'est vraie aussi que la fin des conflits qui ravagent le monde, la fin de misère seraient une surprise tellement agréable. Alors je vais souhaiter plein de belles choses à tous.

MAIS, mes vœux iront surtout à tous ceux qui seuls ou à travers différents mouvements politiques, religieux, associatifs se battent effectivement pour que paix, justice, joie règnent autour d'eux et à plus grande échelle. Qu'ils fassent des émules la mobilisation citoyenne pour la cop 21, la solidarité manifestée suite aux attentats sont des exemples encourageants.
La tâche est immense, mais comme disent les sportifs "ils ne faut rien lâcher". Alors encore une fois bonne année.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Bonne année

Post by iubito »

euh... santé ! :true: :drink:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Bonne année

Post by leelou »

En réponse à Miju :

c'est bien vrai qu'au final, ca ne voudrait pas dire grand chose pour certaines personnes et que c'est une coutume "à la va vite", mais je pense que ca peut être une bonne chose... personnellement.
Souhaitez aux autres une bonne année, mais se dire que l'on va parler avec ses voisins un peu plus et prendre l'opportunité que nous apporte cet évènement pour engager la conversation et dire plus qu'un bonjour quand on croisera la personne tout au long de l'année.
C'est aussi se dire à soi : on positive cette année, je vais m'octroyer plus de magie, de douceur, de ceci, de cela qui manque un peu à ma vie.
C'est autre chose, je pense, que les résolutions qui sont plus des objectifs concrets.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Bonne année

Post by Latinus »

Pour ma part, je vois les choses bcp plus simplement. Autant j'ai souhaité de bonnes fêtes au commerçant que j'ai vu le 30/12 en fin de journée, autant je ne lui aurais pas souhaité la bonne année en le voyant aujourd'hui... Je ne le connais pas, je ne sais pas quelle est sa vie et quel sens peuvent donc avoir ces mots pour lui.

Je souhaite donc la bonne année à qui je pense que cela importe venant de ma part et à qui je souhaite réellement que l'année soit bonne.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Bonne année

Post by leelou »

Je comprends ton raisonnement et il n'est pas faux.
Malgré tout, souhaitez une bonne année ne signifie pas souhaiter absolument une bonne santé, un bonheur absolu, ... bref une année sans accroche, ni drame, ni tristesse même minime. Cela serait illusoire pour des êtres pensants et émotifs.
Souhaiter une bonne année peut prendre une autre dimension, une bonne année cache un sens que l'on ne pense pas.
Par exemple, j'ai un vieux cousin qui meurt en ce moment à l’hôpital. Cette année se finira très certainement dans quelques jours pour lui. J'ai réfléchi et eu tout de même "l'audace" de lui souhaiter "Meilleurs Vœux". Il m'a regardé et m'a dit "alors mon vœu sera que tu aie une vie merveilleuse au possible quoiqu'il arrive".
En effet, des meilleurs vœux, ce n'est pas forcément pour soi même, cela peut être pour les autres, souhaiter pour les autres.
Alors comme "bonne année" ne signifie pas automatiquement une année sans problème aucun, on peut penser comme cela : il y a du positif, du bonheur, des belles choses, des leçons dans tout, même dans nos erreurs, dans nos drames, dans nos maladies.
"Bonne année" peut souhaiter d'avoir du courage jusqu'au bout si une maladie grave doit nous atteindre, d'avoir de la force de continuer à avancer si un drame nous frappe, de savoir ce qui ne nous convient pas et être mieux en soi si une déception nous arrive, etc, etc.

Donc, il est toujours possible de souhaiter "bonne année" à un inconnu (un commerçant dans ton cas) ou si tu ne préfères pas cette formule souhaiter au moins les "meilleurs vœux" du monde ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Bonne année

Post by Beaumont »

Bonne année les amis, malgré tout ! :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Bonne année

Post by leelou »

Merci Beaumont :) Malgré tout ! Tu as bien raison :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Bonne année

Post by Isis »

Bonne année à tous !

:yoda:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Bonne année

Post by Dada »

Bonne année ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Bonne année

Post by Chocolat »

Bonne reprise !
Post Reply