Accès aux archives de Bild Zeitung

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sylvain H
Guest

Accès aux archives de Bild Zeitung

Post by Sylvain H »

Bonjour, je sollicite un coup de main de la part d'un résident en Allemagne.
Je cherche à obtenir un article du Bild Zeitung du 13 mai 1964. J'ai bien trouvé un exemplaire sur Ebay.de mais à plus de 25 euros (+ fdp).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Accès aux archives de Bild Zeitung

Post by svernoux »

Tu veux le consulter ou en posséder l'original ?
Car pour la consultation, j'imagine qu'il y a des archives consultables librement, comme en France, non ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Sylvain H
Guest

Re: Accès aux archives de Bild Zeitung

Post by Sylvain H »

Je veux juste consulter, mais depuis le site internet, je n'y arrive pas.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Accès aux archives de Bild Zeitung

Post by svernoux »

OK. En fait je pensais plus à une consultation "dans la vraie vie" (au cas où tu trouverais un volontaire en Allemagne), me souvenant d'avoir consulté dans mon enfance de vieux journaux aux archives de Lyon. En même temps, vu le niveau du Bild et sa production prolifique, je ne sais pas si les archives "sérieuses" se donnent la peine de l'archiver...
Donc, je viens de faire un petit mail au service client de Bild, on verra ce que ça donne, on ne sait jamais.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Sylvain H
Guest

Re: Accès aux archives de Bild Zeitung

Post by Sylvain H »

Merci Sonka.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Accès aux archives de Bild Zeitung

Post by Manuela »

Je connais quelqu'un qui travaille chez Bild. Je peux lui poser la question ;-)
Guten Tarte! Sorry for the time...
Sylvain H
Guest

Re: Accès aux archives de Bild Zeitung

Post by Sylvain H »

Bonsoir Manuela, ce serait cool. Merci


Voici la une de l'exemplaire recherché : http://www.collection-appareils.fr/pors ... eitung.JPG

Je recherche un scan de bonne qualité (pour reconnaissance de caractères) de ce qui concerne l'arrestation de PORST
Last edited by Sylvain H on 05 Sep 2016 11:05, edited 1 time in total.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Accès aux archives de Bild Zeitung

Post by svernoux »

Bon alors pour résumer la réponse de Bild : pour eux, ce sont des objets de collection, on peut commander un original qui coûte 49 EUR + 11,20 EUR de frais de dossier, ou demander une copie d'une une, qui coûte 59,90 EUR port compris.

:roll:

Donc, j'espère que le contact de Manuela pourra t'aider !!!
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Accès aux archives de Bild Zeitung

Post by Sisyphe »

Il me semble que la bibliothèque Pompidou à Paris (http://www.bpi.fr/home.html) possède des abonnements à des grands journaux étrangers, cela fait un peu partie de son "ADN", et comme son nom officiel l'indique ("bibliothèque publique d'information"), elle est ouverte à tous.

Ils doivent certainement avoir des archives, au moins sous forme de micro-film (mais avec les lecteurs modernes, on peut imprimer, au tarif d'une photocopie)... Farfouille le site ; dans mon souvenir, on peut même leur écrire.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Accès aux archives de Bild Zeitung

Post by Andergassen »

Le Bild-Zeitung n'est un "grand" journal que par son format (et son nombre de lecteurs). Tout le contraire d'un tabloid !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Accès aux archives de Bild Zeitung

Post by Sisyphe »

:-? Euh, oui, en effet... Décalage mental : j'ai écrit "Bild" et je pensais "Spiegel", sais pas pourquoi...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sylvain H
Guest

Re: Accès aux archives de Bild Zeitung

Post by Sylvain H »

Merci à tous. Il y a un exemplaire à vendre sur Ebay moins cher que ce qu'ils proposent, mais toujours trop cher, juste pour consulter un article.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Accès aux archives de Bild Zeitung

Post by Manuela »

Voilà, mon contact m'a répondu qu'il faut appeler les archives du Bild. Je vous envoie leur numéro par MP ;)
Guten Tarte! Sorry for the time...
Post Reply