Actu 2016-2017

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Actu 2016-2017

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Niveau culture, des films, des acteurs vous ont-ils marqués ? Et à part Jain en musique, quelqu'un a une idée ? (Vianney ? Amir ?)
Je ne suis pas trop ces actus-là, donc je ne peux pas vraiment dire, même si bien sûr je vois de qui il s'agit... Mais je crois que Jain marque les esprits, pas que en tant que musicienne, mais comme phénomène : avez-vous remarqué qu'on voit des cols Claudine partout ? Et pourtant je ne suis pas férue de mode, alors si je l'ai remarqué... Et je pense que Jain y est pour quelque chose, non ? En tout chez Kiabi l'autre jour, je me suis exclamé intérieurement "oh, c'est la robe de Jain" devant la tête de gondole.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Actu 2016-2017

Post by Chocolat »

Maïwenn wrote:Et à part Jain en musique, quelqu'un a une idée ?
Apres 8 ans d'abscence Hardwired… to Self-Destruct de Metallica un tres bon album! :P

En novembre 2016, l'astéroïde (243002) 2006 TG119 est baptisé Lemmy en l'honneur Lemmy Kilmister (légende du Hard Rock) mort en decembre 2015
Last edited by Chocolat on 01 Jun 2017 19:31, edited 1 time in total.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Actu 2016-2017

Post by Maïwenn »

français, on a dit ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Actu 2016-2017

Post by Chocolat »

Ah bon?? Pauvre France il ne se passe pas grand chose d'interessant ici...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Actu 2016-2017

Post by Maïwenn »

C'est le sujet du cours, c'est comme ça. Et je te garantis qu'on ne s'ennuiera pas :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Actu 2016-2017

Post by Chocolat »

2016 a été une année déplorable pour les apiculteurs. Peut être la pire année.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Actu 2016-2017

Post by Sisyphe »

:) Où l'on se rend compte qu'on a vécu dans une grotte depuis deux ans... Mais qu'est-ce qui s'est passé ces deux dernières années ? Euh...

Bon, sans originalité :

- Politique : Macron, Macron, Macron ( :evil: ), l'affaire Fillon (elle restera dans l'histoire, comme la feuille d'impôt de Chaban en 75, ou l'affaire Markovic), Macron, Macron, et les succès croissants de Marine Le Pen ( :insane: ), et bien sûr Macron. J'ajouterais, corrélativement, le renoncement de François Hollande : la première fois dans l'histoire de la Ve République.
- Institutionnellement : comme d'autres, la fusion des régions (absurde, ridicule, technocratique et illogique). De mon point de vue évidemment partial (mais la société en a beaucoup parlé après tout) : la réforme du collège.
- Sport.... :snif-bye: Nan mais vous m'avez regardé ? En foot, j'en suis resté à Zidane, et au tennis à Björn Borg... Ah bon, il est pas français ?
- Faits divers : les attentats, hélas, et leurs "à-côtés" (le fait par exemple qu'une des victimes soit un policier homosexuel et que cela ait été dit sinon même mis en avant).
- Art... Bin en fait, rien, sinon des morts peut-être. J'imagine que tu as consulté la liste des films français sortis en 2016 puis 2017 sur wikipédia : rien de marquant...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply