A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25 ans

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by leo »

j'aimais bien aussi Alinéa
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by leelou »

L'alinea, je me souviens vaguement oui ^^
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by leo »

arghhhh, je te croyais plus jeune :loljump: :loljump: :loljump:

ohhh punaise, j'ai gaffé
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by Anuanua »

Vous êtes tous des petits jeunes qui parlent de ce dont ils ont entendu parler...

C'était «La Linea», et non l'Alinea. ("La ligne", quoi!) Demandez à l'auteur...

Sisyphe parle de ce "palmier" ; c'est un cocotier. D'abord il n'y aurait pas de musique polynésienne (ou hawaiienne) là où il y a des palmiers (Floride, Caraïbes... Afrique). Même lui est encore trop jeune pour savoir la différence, c'est vous dire! :baby: (À part ça c'est la 1ère fois que je vois cette émission : ça doit être tout nouveau, non?)

Moi je suis de mon temps : je ne suis pas demeuré accroché dans le passé, moi! Non monsieur : je n'écoute plus seulement Caruso, Valentino, Marie Dubas, Tino Rossi, Yves Montand, Maurice Chevalier... Je me suis mis de mon temps : oui je connais des chansons d'Elvis Prestley, des Beach Boys, de Kathy Starr, d'Emmylou Harris (cette belle toute jeune), et même de Piaff et d'Adamo!

Je ne me limite même pas à cette cette époque quant même récente : je suis résolument tourné vers l'avenir. Par exemple, je crois qu'il y a un avenir pour la musique électronique, si si! D'ailleurs je suis un fan d'Edgar Varèse. Il y a même quelques groupes qui se servent de versions électrifiées d'instruments traditionnels ; ils ont des noms bizarres comme Beattles, Pink Floyd, Genesis...

Je ne suis pas accroché à mon époque comme certains le croient ; je connais d'autres compositeurs que Vivaldi et Monteverdi, et je connais des groupes plus récents que Teatro La Fenice et La Pieta!

Et, tout comme je ne crains pas de me dépayser en écoutant la musique actuelle, je ne crains pas de l'être en écoutant de la musique exotique des pays lointains (les éléphants, ça vit dans des pays lointains non? D'ailleurs, juste pour faire plaisir à Sisyphe, cette fois ce sont vraiment des palmiers.)

Je ne me confine pas non plus aux classiques : je sais bien qu'aujourd'hui, ce qui est à la mode, c'est la "dansemusic", la musique de danse. Ouais ouais : chui même prêt à admettre que c'est de la bonne musique bien jouée!*

En terminant, je vous invite d'ailleurs à savourer cette chanson très à la mode présentement, et qu'on entend dans les meetings les plus populaires comme les matches de soccer par exemple. Elle est d'ailleurs chantée présentement dans plusieurs pays. Une chanson d'actualité quoi! On ne m'accusera donc pas de me limiter aux vieilleries! Écoutez cette interprétation électrisante!

___________________________________
*Note : "De la bonne musique", ça dépend des goûts ; mais "bien jouée", là ça se discute pas : Ti-Jean Carignan est reconnu des amateurs de musique folklorique comme probablement le meilleur "violoneux" de tous les temps, tous pays confondus! Oui : meilleur même que Vassar Clemens! Que vous aimiez ou non les "reels", prenez le temps d'apprécier la virtuosité et la maîtrise exceptionnelles de Carignan!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by leelou »

leo wrote:arghhhh, je te croyais plus jeune :loljump: :loljump: :loljump:

ohhh punaise, j'ai gaffé
J'ai 24 ans, 25 en fin d'année ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by svernoux »

Ah vous me rassurez les derniers, pour les cocotiers, j'ai cru un moment que j'étais la seule à connaître ça ! :D

La linea, bien aussi ! Un peu le même genre dans le discours :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by Isis »

Non, rassure-toi, Sophie, moi aussi je connais bien les cocoshakers, que j'appelais les "goudou-goudous" quand j'étais petite avec ma sœur :lol: ... C'est elle qui me les a fait redécouvrir il y a quelques mois, sous leur véritable non, que je ne connaissais pas nom plus...

Il me semble que ça passait entre deux émissions, genre comme on a la pub actuellement...
Last edited by Isis on 30 Mar 2010 13:24, edited 1 time in total.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by Dada »

Ah zut, moi aussi ca me dit quelque chose. Vieillesse quand tu nous tiens... ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by leo »

on devrait nous transférer dans un autre topic, "les bien plus vieux que 25 ans"... 55/60 ans hmmm ? :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by svernoux »

Bah pis ce topic a déjà 6 ans, alors même les concernés n'ont plus tout à fait l'âge indiqué... :confused:
Faudrait plutôt dire "génération 1980".
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by leo »

je veux bien, mais moi c'est génération 51 :sun:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by Maïwenn »

Moi j'ai toujours 22 ans :D T'as vieilli, toi, Svernoux ? :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by svernoux »

Non non, je parlais pour les autres, Maï ! :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Non non, je parlais pour les autres, Maï ! :D
Ah, pardon, j'avais mal compris ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by leo »

attendez que l'arthrose vous remette à l'heure... :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply