A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25 ans

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Il y a des points... Je suis né en 1989 et il y avait toujours Maya l'Abeille
en 1992 et 1993 et pour le SIDA, il ne faut pas être le plus vieux des
vieillards pour savoir que c'est récent... mais pour le reste, c'est du
charabia, un galimatien quelconque... ce que le temps évolue ;)
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je les trouve bien susceptibles nos jeunes... :lol: Mais c'est bon signe, soit on n'est pas si vieux (nous les 25/30), soit ils ont déjà repris à leur compte notre héritage culturel !! :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Heu j'crois que j'suis très en retard... Mais mes enfants de 2 et 4 ans n'ont jamais vu de télécommande pour le magnétoscope (il y a 4 ans qu'on doit changer la pile...) et comme celle de la télé est super dure à utiliser, ils éteignent directement avec le gros bouton... Pour ce qui est de celle de la chaine, elle a disparu depuis qu'on l'a achetée...

C'est quoi une mire sur l'écran?

La plus grande n'a jamais vu Goldorak mais elle connait toute la chanson (les copains d'école?) et elle a la cassette d'Heidi meme si sincèrement je trouve ça plutot nul...

Evidemment nous n'avons pas de téléphone sans fil à la maison...

Et ils ont des patins à roulettes sans roues alignées...

Et ils savent que Picasso est celui qui a peint la reproduction qu'ils ont dans un de leurs livres mais pas qu'il y a une voiture de ce nom...
Pile ou face?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

ann wrote:C'est quoi une mire sur l'écran?
http://images.google.fr/images?q=mire&h ... a=N&tab=wi
Quand il n'y a plus de programme tard dans la nuit...
Atsina
Membre / Member
Posts: 80
Joined: 01 Apr 2004 14:52

Post by Atsina »

ann wrote:Heu j'crois que j'suis très en retard... Mais mes enfants de 2 et 4 ans n'ont jamais vu de télécommande pour le magnétoscope (il y a 4 ans qu'on doit changer la pile...) et comme celle de la télé est super dure à utiliser, ils éteignent directement avec le gros bouton...
Ben comme ça au moins tu fais des économies d'énergie :P
"Voy a contarte mi vida entera, esta vida mìa que no empieza realmente hasta el dìa que te vi por primera vez" Stefan Zweig
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

leelou wrote:je me di la mm chose que Ralph, en imaginant qu eje suis entree ds la "vie civilisee"en 1991, ej connais maya et dorothee,. albator et goldorak, les patin a roue non alignee, suday bloody sunday,la console Atari, PAC-MAN, je sais que les atte deph ne date pas dajd, que michael jackson etai noir, J.R, picasso et les film..!!

bon ok je reagirai p-e differemmnt ds qq anne mais fau pa spousse non plus! :-? non?
c'est moi "Ralph"? parce que si c'est le cas, ben moi c'est "Raph"!
今日は、私はラファエルです。
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Beaumont wrote:soit on n'est pas si vieux (nous les 25/30)...
Parle pour vous.

Las, où sont mes 25/30 ?

Mes enfants connaissent Maya l'abeille, mais Goldorak ne les interesse pas, ils se déplacent pour changer les chaînes mais utilisent la télécommande pour la radio (normal, les stations pré-enregistrées ne sont pas accessibles autrement), ils me piquent régulièrement ma collection de Strange (presque complète depuis le n°1 en 72), ils ont adoré Pac-Man pendant quelques mois mais maintenant préfèrent des jeux plus récents (St Dragon, Heretic... des années 90 :loljump: ), ils ont eu des patins normaux et sont passé récemment aux roues alignées, etc.

Mélange d'ancien et de moderne. Tout dépend de l'éducation que nous leur donnons...
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Je me rappelle quand j'étais jeune, il y avait des mires à l'écran mais
plus maintenant... je n'ai pas remarqué le changement qu'à partir de
présentement :roll:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

ca éxiste encore la mire?!
moi aussi, ca fait longtemps que j'en est plus revu! sauf en cas de coupure au niveau de la diffusion de la chaine! quand j'étais petit, je me suviens bien de canal + à 8h du mat!
今日は、私はラファエルです。
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

Raph wrote: c'est moi "Ralph"? parce que si c'est le cas, ben moi c'est "Raph"!
oui cest toi !! :loljump:

et oui une mire ca existe tjs!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Rena
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 17 Jul 2003 10:10
Location: Région Parisienne
Contact:

Post by Rena »

Pour tous ceux (entre 20/25 ans et +) qui se sentent déjà vieux, il y a de l’espoir ! ;) On a inventé « l’Age Explorer » pour permettre aux fabricants d’adapter aux besoins de l’utilisateur - voire des personnes âgées - toute sortes d’appareils, dont nous nous servons tous les jours, et les voitures n’y sont pas exclues.

L’Age Explorer est une combinaison dont les jambes sont alourdies par le plomb, il y a également des attelles au niveau des articulations, des coudières et genouillères pour raidir tout ça. Le casque et muni d’une visière trouble et d’écouteurs qui rendent la vision et l’audition spatiale difficiles. Enfin les gants simulent l’arthrite.

Les concepteurs de produits servent de cobayes et peuvent ainsi constater combien il est difficile pour une certaine tranche d’âge d’utiliser les choses de tous les jours :sweat: . Alors d’ici là tout sera adapté comme il convient et on ne sentira plus l’âge passer. En ce qui concerne la télé, les directeurs de chaînes continueront à faire des « best of(f) » ce qui permettra aux très jeunes de connaître Maya l’Abeille ou Dorothée… :lol:
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

qui permettra aux très jeunes de connaître Maya l’Abeille ou Dorothée…
Maya l'Abeille, OK, c'est de la culture... :loljump:

Mais Dorothée, est-ce bien nécessaire de les faire souffrir ainsi ! C'est vrai quoi, nous leur offrons un monde encore plus détestable que celui où nous vécûmes, faut-il encore polluer les rares points qui se sont améliorés, juste pour se venger ?

;)

[La faut que je vous fasse une petite confession, un aveu terrible : j'adore regarder les dessins animés pour enfants ! Et je trouve que ceux d'aujourd'hui sont meilleurs que ceux d'autrefois. Pas vous ?]

Par ailleurs, l'équipement dont parle Rena me semble incomplet : il faudrait notamment mettre au point des capsules de "bisounoursine" - la bisounoursine étant une hormone dont la sécretion est provoquée par le visionnage d'un épisode des Bisounours, et qui cause au niveau des capteurs nerveux un grand sentiment de nostalgie...

Pour l'étude des sujets plus âgés, prévoir aussi des gellules de casimirine.
User avatar
papy
Membre / Member
Posts: 68
Joined: 04 Jun 2004 16:47

Post by papy »

:( moi c'était plutôt la radio: zapy max avec le feuilleton "çà va bouillir" et l'inénarable famille Duraton et bien sûr l'incontournable "signé Furax"
et mes braves gens ça ne nous rajeuni pas tout çà; enfin bref j'suis un vieux qui se sent encore bien gamin !
:hello: papy
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

N'oublie pas Denver le dernier dinosaure...
Et les chansons que l'on entendait à l'époque ?
J'adorais "Susanna Susanna I'm crazy lovin'you" de Art Company.
Puis dans la cour à l'école primaire, on chantait "Makumba" de J-P Mader, "Chaud cacao" d'Annie Cordy, "Démons de minuit" d'Image, "Femmes du Congo" de Raft...
Heureusement qu'il y a les boums rétro ou les émissions spéciales 80' pour nous rafraichir la mémoire.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Beaumont wrote:Je les trouve bien susceptibles nos jeunes... :lol: Mais c'est bon signe, soit on n'est pas si vieux (nous les 25/30), soit ils ont déjà repris à leur compte notre héritage culturel !! :lol:
Je confirme Beaumont, on est pas si vieuxImage

KylImage
Post Reply