Innitiation à la parole

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

moi apres avoir penser que qq chose etait diverssitant, je me suis trouver des cacrateristiques bizarres! et puis jappellai mes chat muca du a mon romani!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
papy
Membre / Member
Posts: 68
Joined: 04 Jun 2004 16:47

Post by papy »

:) et en roumain on appelle son chat " pisu pisu" (pissou pissou) à la place du "minou minou " en français
Llewullen
Guest

Post by Llewullen »

Moi, étant enfant, je m'adonnais aux mêmes divertissement que les "Incoyables et les Melveilleuses", c-à-d transformer le language jusqu'à le rendre incompréhensible aux profanes.
Ainsi, "j'ai soif" devenait "j'ai souf", la viande => la yayate, les arrêtes=> les arrèdes, et le prénom "Alice" => Autocar!!!
Comme tous les enfants il m'est arrivé de demander "C'est qui édon?"(Comédon), ou encore "Pourquoi la Belgique est un pays plus vieux?" (Pluvieux).

Mon père, lui, était coutumier des "plouks oreilles" et des "chouyers" (Souliers).
Ma mère, de son côté, et à 46 ans (je précise), est une vétérane du "Candas" en qualité de cadenas.

A plus de cinquante, l'un de mes amis interprétait toujours la problématique des cieux bas comme une affaire de "canards qui se pendent" (Brel)

Comme quoi! ;)
Post Reply