Adieu estival

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

A mon tour de te souhaiter un bon sejour la bas ! On dit Grækenland en danois, je trouve ca tres joli :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:sun: Καλές διακοπές στήν Ελλάδα, Κοκοϊαϊα !

(C'était pas un exemple de l'Assimil ça ?)

Bon alors, bonne chance pour la prononciation du gamma, évite les pâtisseries locales avant de travailler (ou alors emporte ton bicarbonate :D), fais attention aux résinés de Crête plus alcoolisés qu'on ne le croit :true:, prend garde au "nefos" (le nuage de pollution d'Athènes) et aux coups de chaud et de soleil, n'aie pas peur des pizzas "atomiques", n'oublie pas ta valise, regarde des deux côtés avant de traverser et dis bonjour à la dame.

(oui, je sais, mon instinct maternel est envahissant !)

Dis-toi que là-bas tu seras considéré comme un "gallos", cad comme un gaulois, donc en sommes comme un celte ! S'ils te voient arriver avec ton biniou, ils ne seront pas étonnés !

:loljump:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Quel instint maternel, Sysiphe !! ;) Et toi, fini ton memoire ? pret a passer de bonnes vacances ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:hello:

:P Je rentre à l'instant de la soutenance !!!

16/20 :king: ouaaaais ! "mais on vous aurait mis plus s'il n'y avait eu les fautes de frappe et de mise en page"*, :evil: grrrrrr !

(*à tous les maîtrisants et thésards : n'attendez pas le dernier moment pour constituer votre fichier final. 200 pages à relire et à mettre en ordre en douze heures, c'est pas top :cry: ).

Donc, effectivement, fini. Mais pour ce qui est des vacances, bonbinbof. Préparation active des quatorze ouvrages du programme de l'agrégation... :-?. Bah, de toute façon, j'aime ça le boulot scolaire. Chuis maso....

... Enfin là quand même un peu si. Je me remets au portugais pour quelques jours, ça me change...

Au fait, pourquoi il s'en va vers les cieux céruléens de l'Hellade, notre Koko ? Assurer la traduction pour les athlètes français bretonnants qui exigent que "à vos marques, prêt, partez" soit traduit dans leur langue maternelle ? :lol:

... Tient ça pourrait faire l'objet d'un post dans toutes les langues. Mais j'ai la flemme ;) .
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Et oui Kokoyaya est ici en CDD en tant que traducteur pour le Comité d'Organisation des JO..
Il va bien, je suis allée le chercher à l'aéroport dimanche dernier, ses bagages étaient restés à Amsterdam mais bon ils sont arrivés le lendemain! Il se repose en attendant de commencer à travailler jeudi à 48h/semaine...

je vous tiens au courant de ses pérégrinations athéniennes :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Car0line wrote:Et oui Kokoyaya est ici en CDD en tant que traducteur pour le Comité d'Organisation des JO..
Il va bien, je suis allée le chercher à l'aéroport dimanche dernier, ses bagages étaient restés à Amsterdam mais bon ils sont arrivés le lendemain! Il se repose en attendant de commencer à travailler jeudi à 48h/semaine...

je vous tiens au courant de ses pérégrinations athéniennes :)

Olympiennes ou Olympiques ;) :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Assurer la traduction pour les athlètes français bretonnants qui exigent que "à vos marques, prêt, partez" soit traduit dans leur langue maternelle ?
A mon avis y'en a pas... :-( Je sais meme pas s'il y a des Bretons en lice d'ailleurs.

Mais felicitations pour ta maitrise Sisyphe :drink:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

:hello: un grand au revoir en retard pour koko... Et un grand bravo à Sisyphe
Moi non plus j'étais plus là depuis une quinzaine de jours (Milan-Pineto puis Pineto-L'Aquila puis Pescara-Francfort puis Pescara-L'Aquila puis L'Aquila-Rome-Milan, je vide ma valise pour la reremplir et samedi ce sera Milan-Londres-Dinard puis Dinard-Paris-Rome-L'Aquila et il sera peut-etre temps de prendre des vacances quand j'aurai fait le voyage retour L'Aquila-Rome-Paris-Dinard!) je pense que je ne pourrai pas revenir vous saluer d'ici septembre... Et que j'aurai plein de lecture à mon retour de vos discussions.
En tout cas je trouve que le sédentarisme est une chose merveilleuse, bien heureux ceux d'entre vous qui n'ont pas à supporter le sur-transport. Bien heureux qui comme Sisyphe voyagera dans ses livres cet été!!!
:hello:
Pile ou face?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Car0line wrote:Il se repose en attendant de commencer à travailler jeudi à 48h/semaine...
Pour l'instant : un jour de boulot mardi. Mercredi : congé forcé pour cause de restauration du serveur. Depuis 7 heures ce matin, congé forcé pour cause d'incompétence des informaticiens embauchés : ça ne marche toujours pas. Si je veux atteindre les 48 heures cette semaine, va falloir cravacher dur ! :loljump:
je vous tiens au courant de ses pérégrinations athéniennes :)
On veut des nouvelles, comment qu'il va ? :sun:
User avatar
Franck
Membre / Member
Posts: 71
Joined: 12 Mar 2004 15:40
Location: Alpes maritimes

Post by Franck »

:hello: Ha, Koko ! j'avais oublié de te dire au revoir à ton départ...
et hier j'ai appris qu'un incendie s'était déclaré tout près du village olympique ! même qu'ils ont retrouvé le corps d'un homme carbonisé !
J'ai eu peur qu'on nous annonce aussi la découverte d'un macareux grillé... :sweat:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Pas de macareux grillé, c'est tout de même un peu plus loin.
Ceci dit, je n'en sais pas beaucoup plus : les journaux étant en grec, j'ai juste compris, ça leur avait chauffé les oreilles du côté du mont Parnasse mais sans plus.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Salut Koko !
J'allais t'envoyer un mail pour quelques nouvelles, mais elles sembles bonnes ;)

.. j'attends toujours un petit truc cartonné, couleurs locales, ... :loljump: ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:.. j'attends toujours un petit truc cartonné, couleurs locales, ... :loljump: ;)
Voui voui, c'est prévu :sun:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Moi aussi j'en veux un !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Moi aussi j'en veux un !
allons, allons, n'embête pas le monsieur... il travaille.

:lol: ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply