Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Oui, comme il n'y a pas grand chose, c'est moi l'indice: On est évidemment au nord, sur la mer du Nord. Mais alors nord de nord dans le pays concerné. Et puis je suis snob, ne l'oubliez pas, c'est un indice aussi.

Mais bon, ça m'amusait de vous faire penser à l'Afrique alors que... pas du tout. :lol:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by svernoux »

Oui, quand j'ai vu la miniature, je me suis dit "mais pourquoi-qu'y-cause de l'Estonie ???" Mais en y regardant de plus près...
Le Danemark, alors ? Du côté de Bindslev ? Kjul Strand ?
Bon en snobisme par contre, j'y connais que dalle...

PS : ou à Læsø ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Je cause de l'Estonie parce qu'il faut aller en Estonie, dans ton cas, y retourner. :love: Comme mon obsession estonienne du moment est connue de ceux et celles qui suivent ce fil, je vous évite une fausse piste dès le départ.

Ma plage et sa célèbre falaise:
Ce n'est plus le Danemark depuis longtemps :lol:
Mais c'est tout à côté.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by patmos »

ElieDeLeuze wrote: Mais bon, ça m'amusait de vous faire penser à l'Afrique alors que... pas du tout. :lol:
Le coté déshydraté du paysage m'a d'abord orienté vers quelque choses de désertique (Atacama, Taklamakan, Gobi, mais moins le Sahara !),
Mais vu plus grand en second plan les monticules ressemblent fortement à des dunes embryonnaires, érodées pas les grandes marées, et ça je connais bien.

Donc fut danois, mais ne l'est plus, en Schlewig-Holstein ????
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

J'aime Paimpol et sa falaise...
Ouais, mais c'est pas très snob, ça, Paimpol...
Connaissant l'intérêt d'Elie pour tout ce qui est frison, avec un zeste de snobisme, une falaise rouge qui rappelle Helgoland, et qui fut danoise...
J'arrive fatalement à Sylt, le "Rotes Kliff", la "falaise rouge", vers Kampen, sur la côte ouest de l'île. J'ai bon ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

oui Andergassen, on ne la lui fait pas à lui, c'est bien das Rote Kliff de Sylt! Sauf que non, la falaise ne rappelle Helgoland qu'aux amateurs ignares du sud. Pas du tout pareil, rien à voir.

Je suis quand même trop prévisible, non? Un jour, je vous surprendrai. Enfin, peut-être.

Alors Sylt, c'est snobissime, St Trop' à côté c'est des ploucs. Le Schleswig-Holstein a été danois bien longtemps et il y a même eu une frontière juste après cette falaise avec un petit bout de Sylt sous souveraineté du roi du Danemark pendant un temps. La falaise rouge de Sylt, c'est le romantisme allemand dans sa version libérale frisonne. A noter que l'île n'est que très moyennement frisophone de nos jours, même le bas-allemand (platt) s'est imposé après la réforme dans les églises et une partie des fermes. De plus, lors de l'ouverture des bains de mer, c'est le haut allemand qui a tout raflé. L'île est rattachée au continent par une digue car la liaison ferry se faisait à partir d'un port (Hoyer) qui est devenu danois après le référendum de 1920, donc ils ont évité le détour.

J'adore la Frise du nord. Sylt, c'est aussi beau que l'Atacama et le Taklamakan comme dit Patmos, mais avec des bus à l'heure et des petits pains aux crevettes grises. Il y a même une arrivée en chemin de fer obligatoire pour faire plaisir à Andergassen. Parfait, j'vous dis.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by svernoux »

J'adore ta description :sun:
Bon, pas au point d'aller me cailler les miches là-bas, mais on peut toujours voyager par l'esprit ^^
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Il ne fait jamais froid à Sylt : à deux pas de ma falaise rouge, il y a le Strandsauna (sauna de plage). Ton homme peut sortir et se jeter dans la mer à 10 degrés si c'est pas trop chaud pour lui. Toi, tu restes à 90 degrés et tu te détends. Le gamin risque rien, même s'il tombe de la falaise, c'est du sable en pente douce en bas, il va brailler un peu mais c'est sans risque. Attention à prendre une écharpe en sortant du sauna, j'admets.

Andergassen, quelle gare vas-tu nous dénicher cette fois-ci ? La frontière ruthéno-biélorusse ? Le dernier lac lituanien en bas à gauche derrière les restes d'un kolkhoze célèbre pour sa fabrication de vis pour roues de wagon à bestiaux staliniens ?
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

J'avais dit quelque part que j'aimais les viaducs...
SP15 098.JPG
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by patmos »

Viaduc oui, mais de chemin de fer !
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

On ne se refait pas, hein...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by svernoux »

@ Elie : oh, mais c'est que tu aurais des arguments ! Sauna de plage, tu me fais rêver là... Mais je ne sais pas si ces plaisirs vont encore m'être accessibles vu que je suis en train de me découvrir une insuffisance veineuse...
En attendant et au passage, je viens de "feuilleter" Internet et je vois un panneau de Strandsauna qui indique un tarif réduit "Kennenlernpreis 17.30 - 19.00 Uhr" : c'est un prix découverte ou c'est le créneau des "rencontres" ?

@ Andergassen : oh, ça ressemble à Minsk, ça, non ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Il y a une grande vallée et une grande rivière à Minsk ? C'est plutôt plat, non, là-bas ? Kiev, je ne dis pas... Et puis les supports de caténaires... C'est pas très soviétique...
Non, c'est vraiment un viaduc, dont on ne voit ici qu'une arche, très représentative d'ailleurs de la reconstruction après guerre.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Sonka: Kennenlernpreis, c'est un prix réduit promotionnel, voyons, Sylt est snob donc on ne va pas vulgairement faire des rencontres dans un sauna, il y a les bars à champagne pour ça.

Andergassen, ton pont ne ressemble pas à grand chose. Donc l'indice, c'est toi aussi, non ? J'ai un vague souvenir de Vilnius avec des berges dans le style. Mais la ville est nullissime, j'ai zappé les souvenirs. Mais toi tu es plutôt Ukraine et Pologne, non ? Alors c'est dans ces pays-là ?
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Ce n'est pas un pont, c'est un viaduc imposant dont on ne voit ici qu'une arche.
Mais les Russkoffs, c'est tout chaud ! L'Est aussi d'ailleurs ! Mais pas si loin... ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply