Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Enigme parfaitement résolue :jap: , il s'agit bien de Mährisch Schönberg, Šumperk en tchèque, au pied de ce massif montagneux aux confins silésiens que les Allemands appellent Altvatergebirge.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

:)

J'ai presque envie de vous envoyer valser!^^
J'ai presque envie de vous envoyer valser!^^
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Apparemment, nous sommes en terre allemande...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Ah, c'est sûrement le petit mot sur la façade qui t'induit en erreur... ;)
Et c'est bien mon droit, celui-là, de ne pas en dire davantage pour le moment! :sweat: (Ceci est un indice, bien sûr! ;) )
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by joey »

c'est l'hôtel de ville de Triesenberg qui est une commune du Liechtenstein.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

:jap:
Est-ce que je peux te demander ce qui t'a fait trouver? ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by joey »

ta réponse à Andergassen m'a fait penser qu'il fallait chercher hors de l'Allemagne. J'ai cherché en Autriche (indice valser)...je n'ai rien trouvé...
j'ai pensé à la traduction de valser en allemand. Là j'ai fait une erreur, j'ai pensé walser au lieu de walzer...ce qui m'a plutôt aidée dans les recherches car ça m'a amenée au peuple Walser...
De fil en auguille, par élimination, je suis arrivée à :
enfin, vraisemblablement à partir de Davos, vers le Liechtenstein (Triesenberg), le Vorarlberg et le Tyrol autrichiens ainsi que le Kleinwalsertal.
;)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Merci, Joey, me voilà rassurée quant à la pertinence de mes indices* livrés! Le fait que la solution n'ait pas été découverte plus tôt ne vient donc pas du fait que l'énigme était impossible à résoudre... J'aurais répondu aux questions s'il m'en avait été posé mais il n'y en a pas eu :roll: ; devant le désintérêt exprimé par ce long silence alors que des (débuts de) pistes étaient (donc) bel et bien exploitables, je n'ai pas eu envie de donner gratuitement un indice supplémentaire... :c-com-ca:

Merci d'avoir ressorti ce "Cold Case" peu agréable, Joey, et de lui avoir consacré temps et intérêt!
Bravo :clap: pour ce succès difficile (mais pas impossible! :prof: ) et à toi pour la nouvelle énigme! :D

(Quant au droit: les femmes n'ont obtenu le droit de vote, au Lichtenstein, qu'en 1984, et l'avortement n'y est pas légal!)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Bon, alors je vais être clair une fois pour toutes avec les Frantzouses. :evil:
Quand je parle de "terre allemande", ce n'est pas seulement l'Allemagne dans sa plus simple expression actuelle. Cela inclut naturellement tout l'espace de peuplement germanique tel qu'il subsiste officiellement de nos jours (surtout quand on voit écrit "Rathaus" sur la façade de la maison commune...). Evidemment, pour parler politiquement correct, j'aurais dû dire "espace germanophone" au lieu de "terre allemande" qui inclut dans mon esprit aussi bien l'Alsace-Lorraine que les cantons de l'Est en Belgique, le Luxembourg, la Suisse alémanique, le Liechstenstein, le Sud-Tyrol (où nous avons vraiment des écoles "allemandes", où l'on enseigne en allemand et où la langue nationale, l'italien, est la LV1). Du coup, j'ai cru qu'il s'agissait d'un village-musée, d'une reproduction à la chinoise type Hallstatt, quelque part sous les tropiques... J'ai renoncé à chercher plus loin, horriblement vexé et incompris...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Andergassen wrote: 08 Mar 2018 00:26 Bon, alors je vais être clair une fois pour toutes avec les Frantzouses. :evil:
Quand je parle de "terre allemande", ce n'est pas seulement l'Allemagne dans sa plus simple expression actuelle. Cela inclut naturellement tout l'espace de peuplement germanique tel qu'il subsiste officiellement de nos jours (surtout quand on voit écrit "Rathaus" sur la façade de la maison commune...). Evidemment, pour parler politiquement correct, j'aurais dû dire "espace germanophone" au lieu de "terre allemande" qui inclut dans mon esprit aussi bien l'Alsace-Lorraine que les cantons de l'Est en Belgique, le Luxembourg, la Suisse alémanique, le Liechstenstein, le Sud-Tyrol (où nous avons vraiment des écoles "allemandes", où l'on enseigne en allemand et où la langue nationale, l'italien, est la LV1). Du coup, j'ai cru qu'il s'agissait d'un village-musée, d'une reproduction à la chinoise type Hallstatt, quelque part sous les tropiques... J'ai renoncé à chercher plus loin, horriblement vexé et incompris...
Vexé il n'y avait pas de quoi; et incompris tu ne l'es pas: je me doutais bien que tu voyais les choses ainsi mais désolée: j'ai répondu en fonction des termes que tu as employés et dont tu reconnais qu'ils n'étaient pas les bons pour exprimer ta pensée; dans mon esprit à moi (et, dans ce qui est communément admis je crois, même par toi selon ton explication ci-dessus) terre allemande=Allemagne tout comme terre italienne =Italie etc...

Pourquoi serait-ce toujours aux autres de se mettre à ta portée/ta vision des choses et jamais la réciproque? Et pourquoi serait-ce toujours aux autres de faire le petit pas des retrouvailles? :shy: :roll:

Je déplore notre mutisme et la perte d'un mois de temps/de jeu/de complicité à développer/de "communication ... plutôt que l'expression immédiate d'un malaise qui aurait vite alors, et moins "rugueusement"que ce soir, été dissipé...

C'est ainsi...

Mais le jeu continue, on se rattrapera...!? ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by joey »

Merci Ankh :jap:
consacré temps et intérêt!
...c'est le but du jeu : chercher, découvrir, apprendre... :)

Voici ma proposition


La photo ne représente qu'une partie du site beaucoup trop étendu pour mon smartphone : prenez-en acte !! :prof:
where21.jpg
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Cette architecture ressemble à ce que j'ai vu dans un reportage dans les Antilles. Il va falloir que je retrouve l'île, mais si mon souvenir est juste, ce serait le musée-mémorial de l'esclavage. Je dirais de mémoire Guadeloupe, Pointe à Pitre. Mais je vais de ce pas vérifier sur gogolito.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by joey »

Eh bien, ça a été rapide !

Bravo Elie ! c'est ça, ta mémoire ne t"a pas fait défaut...Il s'agit bien du Mémorial Acte (Centre caribéen d'expressions et de mémoire de la Traite et de l'Esclavage) à Pointe-à-Pitre...

A toi donc de nous emmener où tu veux ! :)

Toutes les infos sur le Mémorial Acte ici
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Bon, un truc un peu dur pour vous faire transpirer un peu et pour que Andergassen découvre une autre contrée que l'Ukraine et la Pologne. :lol:

Un indice parce que y'a pas grand chose sur l'image : Après l'ouragan.
Attachments
Rätsel nach dem Sturm.png
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

La végétation, ça dit pas grand-chose...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply