Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Indice d'importance : je quitte l'Union européenne...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Sans conviction: Kiel? :roll:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Peut-être auras-tu plus de conviction si je répète l'indice du début : le "grand" large ! En somme, je franchis cette étape dans les grandes largeurs, à travers entre deux longueurs !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

J'ai un peu de mal à te suivre :confused: ... Tes largeurs, tes longueurs, ça peut être tout ce qu'on veut, comme interprétation! :sweat:
Je crois que je vais avoir besoin d'une bouée pour ne pas me noyer! :lol:

Histoire de tenter quelque chose en considérant que tu quittes l'Union européenne en Suède pour aller en Norvège: Strömstad? :roll:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Si tu préfères, je peux dire "longer" sur deux côtés, et traverser sur la largeur pour raccourcir si besoin est (ce qui est le cas en l'occurrence). Je circule avec un forfait qui me permet de me déplacer sur 7 Etats fédérés dans une seule région.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Friedrichshafen (lac de Constance)?!! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Ouf ! Arrivée (ou plutôt partie) à bon port ! :sun:
Hé oui, je traverse ici le lac sur la plus grande largeur !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

putz.gif
putz.gif (4.12 KiB) Viewed 370 times
Last edited by Ankhsenamon on 01 Feb 2018 18:06, edited 1 time in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Elle est pas mal, votre église, mais vous ne trouvez pas que ça fait un peu prétentieux vis-à-vis des villages voisins ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Oui, tu as raison... ;) De toute façon, je n'étais pas tellement convaincue par cette énigme, je vais en chercher une autre, présentant, je l'espère, un intérêt plus grand pour la curiosité et la motivation à chercher! :jap: Désolée...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Un indice en musique (accessible à tous, je l'espère! :roll: ) pour cette énigme peut-être facile:

Photomyst75.jpg
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Ankhsenamon wrote: 01 Feb 2018 18:09 Oui, tu as raison... ;) De toute façon, je n'étais pas tellement convaincue par cette énigme, je vais en chercher une autre, présentant, je l'espère, un intérêt plus grand pour la curiosité et la motivation à chercher! :jap: Désolée...
Ah, j'avais bien reconnu Notre-Dame de Paris à la mode bretonne ! (private joke ;) )

La nouvelle énigme : Nous sommes à Hoorn (Hollande du Nord), avec la statue de Jan Pieterszoon Coen, gouverneur général des Indes Orientales et fondateur de Batavia (Jakarta). ("Dispereert niet", comme écrit sur la statue) http://www.doorbraak.eu/film-dispereert ... nten-zien/
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by joey »

Ankhsenamon wrote: 01 Feb 2018 18:09 Oui, tu as raison... ;) De toute façon, je n'étais pas tellement convaincue par cette énigme, je vais en chercher une autre, présentant, je l'espère, un intérêt plus grand pour la curiosité et la motivation à chercher! :jap: Désolée...
c'est dommage Ankh! c'était là l'occasion de faire connaître l' Abbaye Saint-Jean-des-Vignes à Soisson classée monument historique depuis 1875...ce topic sert à ça non ? ou alors je n'ai rien compris... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Bon, je vais être beau joueur, et céder le rang à joey, qui a brillamment reconnu l'énigme radiée pour on ne sait quel motif (loin de moi l'idée d'une critique, c'était juste un clin d'oeil, au cas où tu aurais connu ce dessin des années 70, avec Notre-Dame trônant au milieu de pauvres chaumières).
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

joey wrote: 01 Feb 2018 20:36 c'est dommage Ankh! c'était là l'occasion de faire connaître l' Abbaye Saint-Jean-des-Vignes à Soisson classée monument historique depuis 1875...ce topic sert à ça non ? ou alors je n'ai rien compris... :)
Ah?!??!! :-o Ce fil sert à faire connaître l'abbaye Saint-Jean-des-Vignes à Soissons?!! :P (Ankh :marto: ) :loljump:

Bah, en l'occurrence il aura fait connaître Hoorn! Et Jan Pieterszoon Coen, qui plus est!! :prof: ;)

Et puisque un charmant beau joueur te cède élégamment sa place (méritée pourtant à mes yeux :jap: , ce n'était pas à lui de payer mes mauvaises estimation et gestion de la chose, qu'il veuille bien m'excuser... :( :confused: ), Joey, ne lui fais pas l'affront de refuser et propose-nous donc la prochaine photo-mystère! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply