samedi soir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

C'est moi qui suis allé par curiosité.
Et y'a pas à dire, c'était nul, et pas traduit pour les pélerins non francophones.
(à part pour expliquer un truc juste avant la communion, dans un anglais impeccable).

Ensuite, les pélerins se retrouvent devant la statue de St-Jacques (l'instruction n'a été donné qu'en français)
Je me suis mis en retrait. Elle a demandé plusieurs fois que la religieuse traduise.
Peut-être qu'à la haute saison elles font + d'effort ?


Un collègue me disait que la messe de 7h n'était qu'à partir d'avril, sa mère et sa femme n'y ont pas eu droit.
Un CS est passé en mars, il y est allé, elle avait bien lieu.
Dimanche elle n'était pas dans la cathédrale, mais dans une chapelle... Écriteau (en français) sans plan devant l'autel, j'ignorais le nom et l'existence de cette petite chapelle dans un coin de la cathédrale, à 6 on a quand même mis 10 minutes pour la trouver !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

Elle fait vraiment de superbes photos... Je lis son blog avec l'aide de gougueule...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: samedi soir

Post by svernoux »

Oui moi aussi ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: samedi soir

Post by Latinus »

Une visite de ce samedi soir
IMG_20140517_200921.jpg
IMG_20140517_200938.jpg
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: samedi soir

Post by svernoux »

Oh la classe ! Mais t'a un jardin comme ça, toi ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: samedi soir

Post by Latinus »

C'est un terrain que j'ai, en agricole.
J'étais chez mon voisin de parcelle (constructible, la sienne) à l'intérieur et elle ne nous voyait pas du fait de reflets sur la vitre.

En fait, elle était chez moi, le grillage que tu vois sur le bas de la photo est la limite mitoyenne et les broussailles au fond représentent la limite opposée (pour la largeur). Elle est venue de là bas et était sans doute attirée par le plan d'eau, qu'on ne voit pas sur le bas de la photo (nénuphars, poissons, grenouilles...), pour boire un coup ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: samedi soir

Post by Ankhsenamon »

Tu as eu de la chance de pouvoir la prendre en photo!! :clap:
Ici j'en vois de temps en temps mais elles n'ont jamais daigné se poser 2mn histoire d'un click! :lol: Je dis "elles" parce que souvent "les-nôtres" se déplacent en petit groupe de 5-7 individus... ;)
Elle était seule celle-ci?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: samedi soir

Post by Sisyphe »

:-? J'espère que ce n'est pas celui que mon TGV s'est pris le lendemain matin en plein nez...

(Pas tout à fait dans le même coin, mais bon).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

:hello:

Hier soir, comme de temps en temps, réunion avec des potes, puis on fait le plein de cholestérol qu'on n'oublie pas d'arroser un peu. :true: Hier, en guest star du cholestérol, quelques pâtés tout frais de la dernière tuaille de cochon ! :français: Mon Dieu que c'est bon !

Puis d'autres potes débarquent, avec renfort de boissons et une grande gamelle :sumo: de boeuf bourguignon et pâtes... on va y faire honneur, hein ! :drink:

Demain matin, mes intestins me rappelleront cette ripaille, :dont-smoke: mais tranquillou hein ! J'ai rien avant 15h.

Bref, on a tous mangé comme 4 et un peu pompettes on décide d'aller brûler des calories :chiquita: :punk: :chiquita: à la soirée "Tribute to Bob Marley" au café-concert du coin. Certains en profitent pour brûler autre chose que des calories :c-com-ca: , pas moi :)

Vers 1h, je m'apprête à rentrer chez moi :zoum: tranquillou, je sors du café, ma trottinette m'attend attachée à son poteau, quelques personnes papotent à côté. Classique.
Notamment ELLE, elle engage la discussion "c'est pas toi qui passe souvent dans le village de L sur ton autre vélo bizarre ? - Oui oui c'est bien moi, j'adore cette route, et j'ai des potes au village suivant" (où je fais aussi souvent le plein de trucs en -ol).
Quelques présentations rapides habituelles prénom, âge, travail, elle a un chéri :lovers: et 2 enfants, :baby: moi je vis seul, et patati et patata... bon, elle repose 2-3 fois les mêmes questions, elle n'a pas sucé que des glaçons elle non plus. :true: Classique à cette heure-ci, à cet endroit.

Puis elle se montre entreprenante, ce qui n'est franchement pas pour me déplaire :) On est dans la rue, il doit faire -5°C, on se tient chaud, on se papouille. :moua: T'imagines, ça fait 9 ans que je n'ai pas retrouvé telle situation !!! Je commence à planer. :hot:
Puis je commence à m'inquiéter "oh m... les pâtés !" :dont-smoke: mais ne laisse rien transparaître.
Quelques minutes après elle me présente ces 2 enfants, qui sortent du café... T'imagines, t'as 17 ans, tu vois ta mère en train de brancher un mec dans une soirée, non mais allô quoi ! :ape: (c'était presque ça)
Et là, comment tu veux finir la soirée à 2 :lovers: , chez moi à 1km, quand t'as 2 gosses à ramener à 15km ?! (j'ose pas imaginer qui va conduire).
Sa fille finit par la tirer dans le café qui va se transformer en aquarium, l'esprit de Jah est bien présent, ils ont tous une flammeImage... (avant 1h la loi est respectée, après...)

:snif-bye:

Ce matin il ne me reste que l'odeur de son parfum sur mon col roulé... ça change du tabac froid quand je me fais piéger dans l'aquarium !

Moralité 1 : fini le pâté ! :nono:
Moralité 2 : désormais je traverserai plus lentement le village de L... !

VDM quand même !

:par-ici:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: samedi soir

Post by Maïwenn »

Iubito en tragi-comique, c'est pas souvent !

Remets-toi bien mon gars !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

T'inquiète, ça va.

Puis cet aprèm c'est cours de grec, traduction déconnade
il devrait y avoir du jus de pomme (nom doux donné à la verveine brune ^^)
et des crêpes !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: samedi soir

Post by Sisyphe »

:( Interminable paquet de copies pour les yeux, La Damnation de Faust en fond sonore pour les oreilles, toute la production de thé d'au moins toute une commune de l'Assam pour la bouche, avec assez d'eau pour une journée dans le Sahel.

Continuité parfaite.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: samedi soir

Post by joey »

bon courage Sisyphe... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: samedi soir

Post by Sisyphe »

joey wrote:bon courage Sisyphe... :)
Merci... À une heure du matin, je passe du thé à la tisane (sinon je ne dormirai jamais), et la radio est passée à la messe en si...

Mon paquet est catastrophique...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

Ce soir je vais être sage, et ma gaver de miel :)

Grand besoin pour ma gorge, j'ai passé la journée à apprendre des techniques de chant diphonique, ça rrrrrrrRRRRRrrrracle un peu la gorge là...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply