samedi soir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: samedi soir

Post by joey »

iubito wrote:Ce soir je vais être sage, et ma gaver de miel :)

Grand besoin pour ma gorge, j'ai passé la journée à apprendre des techniques de chant diphonique, ça rrrrrrrRRRRRrrrracle un peu la gorge là...

pas facile , l'apprentissage est long...courage Iubito ! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: samedi soir

Post by miju »

moi aussi j'ai chanté toute la journée, et comme ce soir je ne voulais pas trop parler, j'ai poussé un coup de gueule sur mon blogue, j'en ai marre de toutes les conneries couleur fachot qui inondent le net.

Pour toi Iubi : ACTIVOX spray apaisant pour la gorge ou euphon. et bien sur propolis.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

C'était + pour explorer les possibilités de la voix que pour me lancer dans le chant diphonique, c'était sympa.

La voie très grave, c'est très trippant... mais super dur, donc je ne vais pas du tout insister sur celle-là
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=i0djHJBAP3U
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

Bon ce soir, musique à l'apéro dans un bar, pas grand monde, on cause avec les patrons, et on mange un bout. L'un des 3 gorets s'en va rejoindre sa douce, nous 2 autres sommes libres, l'un seul pour le wekke-end, et moi seul en CDI pour le moment.
On va ailleurs, oh oui, pas loin, juste en face, y'a danse orientale ! Yaisse !

Nous voilà dans le café d'en face, à jouer de la musique pour quelques belles danseuses (elles sont toujours belles !)
Entre 2 danses, on papote, visiblement j'ai sorti du répertoire qui les a scotché, j'ai eu droit à un slow sur un air d'opéra arménien, pas banal !
Une des danseuses vient à côté de moi, on papote... pas le temps d'aller bien loin, pour une c*nnerie de rien du tout, elle s'embrouille avec le percussionniste, qui dit un truc mal interprétable (il n'est pas français), et qu'elle interprète mal... du coup elle m'a ignoré, elle n'en avait que pour le percu pour lui régler son compte.

Règle n°3 : sortir sans percussionniste, ça fait tout foirer très tôt !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: samedi soir

Post by Sisyphe »

:salut:

:roll: Samedi-copies pour moi. J'aime entendre l'eau qui tape et glisse sur mon toit, elle au moins ne me déçoit jamais...

Ah oui, et je détartre mon fer à repasser... J'ai une vie de fou moi...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: samedi soir

Post by Maïwenn »

La nuit qui s'installe jette son voile noir sur un beau ciel bleu.

Je viens de regarder un bout de documentaire sur la médecine chinoise. Un truc d'Arte, donc trépidant, vous imaginez ! Mais étonnamment, il commence à Chengdu, là où on habitait et passe chez les Dai et les Akka. Les premiers sont de la même ethnie que les Thaïs, les seconds un groupe fort présent de les montagnes où j'ai trouvé mon John. La Chine est grande mais le monde est petit.

Maintenant, au lit, les marmottes se doivent de dormir quand les marmottons pioncent, sinon ça fait des ravages !

Bon courage Sis' !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: samedi soir

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:La nuit qui s'installe jette son voile noir sur un beau ciel bleu.
:god: Ciel, un nouvel opus de la poésie maïwenienne, cette fois-ci période "bleu-pluie" (la période thaïe correspond à la période "vert-pluie"), au carrefour des influences celtes et koweïtiennes. :prof: Vite une thèse.
Les premiers sont de la même ethnie que les Thaïs, les seconds un groupe fort présent de les montagnes où j'ai trouvé mon John.
:roll: Dit comme ça, on a l'impression que tu as trouvé soit Gollum à côté de son anneau, soit le docteur je présume...

"De les montagnes", c'est un bretonnisme ou un thaïisme ?
Maintenant, au lit, les marmottes se doivent de dormir quand les marmottons pioncent, sinon ça fait des ravages !
:baby: :sleep:
Bon courage Sis' !
:roll: Le courage n'entre même plus en ligne de compte...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: samedi soir

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Maintenant, au lit, les marmottes se doivent de dormir quand les marmottons pioncent, sinon ça fait des ravages !
C'est ce que je me suis dit aussi ce matin quand mon marmotton m'a tirée du lit à 7h30... Mais là j'ai pas fini mon boulot ! :cry:
(qu'il était béni le temps où marmotton 1-ne savait pas ouvrir les portes 2-adorait regarder un dessin animé pendant 15-20 mn le matin :god: )
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: samedi soir

Post by Maïwenn »

J'avais complètement oublié ce haiku (et le sénateur), merci Sisyphe !

Cependant, je tiens à bien préciser qu'il ne pleuvait PAS à Brest hier.

Wallaaaa, "de les montagnes" c'est une coquille, misieur. I promise, walla, je sais, apprendre avant "dans", walla, pas 0, misieur.

Nikita n'aime plus les dessins animés ? On pourrait laisser Judikael toute la journée devant, je crois bien, mais c'est moi qui refuse cette solution le matin. Surtout que j'ai l'exemple d'un petit cousin qui se lève exprès super tôt le dimanche, style 6h, parce que c'est le seul matin où il a le droit de regarder la télé ! La seule routine "dessinanimesque" qu'on ait, c'est le samedi matin : je vais au taï chi à 8h30, alors pour que John puisse continuer à dormir, on fait appel au babysitter 迪士尼 (Dishini, je vous laisse deviner ce qui il s'agit.)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: samedi soir

Post by svernoux »

Hihi, Dishini !
On ne peut pas dire qu'il n'aime plus, car il les a regardés avec plaisir hier après-midi chez ses grands-parents, mais ça ne le passionne plus ou en tout cas plus de bon matin, il ne les exige pas, et à la place il exige de me réveiller, pas la paix tant qu'on n'a pas sorti maman du lit ! :lol:
Vous avez bien de la chance qu'il ne pleuvait pas à Brest, aujourd'hui non plus ? Un 1er mai sous la pluie, c'est mortel d'ennui pour ceux qui n'ont pas comme nous un occupateur à temps plein !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: samedi soir

Post by Maïwenn »

Petit crachin à midi, maintenant c'est gris mais ça va ! Et on a de l'occupation. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: samedi soir

Post by Chocolat »

Pour les insomniaques du samedi soir, branchez la téloche sur Arte et prosternez vous devant le festival Hurricane 2013 :love: :punk:
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: samedi soir

Post by Sisyphe »

:evil: Samedi réinstallatage-provisoire-d'ordi-provisoire-prêté-par-le-SAV, parce que mon ordi a planté...

... 8 secteurs nases, sur plusieurs milliers croit utile de préciser le monsieur du SAV juste après avoir tapoté négligemment sur trois touches d'un air détaché, mais juste ceusses où s'que se trouvait windows.

Et l'ordi en question avait deux mois et demi :gniii:

Deux mois et demi de documents pédagogiques et personnels perdus, parce que je finissais de réinstaller et de redésinstaller le milliers de petits trucmachins avant de faire une première sauvegarde. :insane:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: samedi soir

Post by Sisyphe »

Thème et variation : ce soir, c'est "samedi réinstallation d'ordi enfin rendu par la FNUC", et plus précisément, le comble de la déréliction : repasser en revue ses 13300 dernier courriels (retéléchargé en moins de deux heures...) par ordre alphabétique pour éliminer les inutiles qui prennent inutilement de la place...

... Ce qui est d'ailleurs sans doute inutile, vu que j'ai toute la place du monde sur mon ordi, mais c'est un réflexe du gars qui a débuté sur un 80386 avec 80 Mo de mémoire vive.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

Samedi soir tranquillou devant l'ordi, toutes fenêtres ouvertes pour rafraîchir l'appart.
Aujourd'hui c'était marché, puis café associatif où on a causé avec un nouveau/futur adhérent, puis promenade dans les bois (tant que le loup n'y est pas) au milieu des pins de boulange, pour être au frais.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply