le sport et vous...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

moi j'aime le sport :)

moi je déteste le sport :(
8
32%
bof... c'est bon pour la santé alors je me force
11
44%
PpFf c'est quoi ce sondage?
6
24%
 
Total votes: 25

User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

le sport et vous...

Post by daraxt »

(Aveuglé par ma haïsitude j'ai oublié ceux qui aimais le sport donc voter la 2 ème solution, je veux bien vous croire que vous ne vous forcez pas )

Psycologie de groupe:

Sujet d'aujourd'hui:Le sport et vous

Salut, je m'appelle Daraxt, je suis.. comment dire un sportphobique, la vue de match à la télé me donne des poussées de fièvre et je dois de prendre un livre toute les semaine pour guérir. Mais ça marche pas, je souffre toujours de l'alergie aux gouttes de sueur venu des sportifs qui m'entourent. Suis je le seul dans cette état? A l'aide s'il vous plaît, :snif: je recherche d'autre traumatisé de cette atmosphére sportivement nauséabonde.
Personnellement le sport je déteste (la seul matiére ou j'avais pas la moyenne il fut un temps)
Combien de fois j'ai passé le cours d'EPS assis en tailleur et a compter dans ma tête les minutes qui me séparrais de la sonnerie libératrice. Combien de prof de sport j'ai usé? Chaque année j'usé un nouveau prof, mais qu'ils sont bête, eux ,de faire du sport tout la journée z'ont fou!


et vous? aimez vous les sports (c'est pour un sondage très utile)
Si vous avez aussi des expérience traumatisante, allez y, au début c'est dur de se lacher en public, mais pleurer tout ensemble des fois ça nous rappelle notre humanité. (snif)

Anti sportive et antisportif de tous les pays unissez vous!
C'est l' antiluuutteu finaalleu ...
Last edited by daraxt on 03 Sep 2004 15:34, edited 4 times in total.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Ton sondage est un peu (beaucoup) biaisé, y'a pas grand chose pour ceux qui aiment le sport. ;) En ce qui me concerne, j'avais horreur de l'EPS au collège/lycée, sûrement parce que c'était des sports que j'aime pas trop. Mais maintenant j'adore faire du vélo (plein de kilomètres tous les jours :)), de l'aquagym, de l'aérobic, etc... Bref, à part le vélo, des trucs de filles. ;)
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

oui bon c'est vrai il est pas trop impartial ce sondage... ;)

pour les traumatisés du sport je parlais surtout des "cours" (=séance de torture) au collége ou lycée pour ceux qui y sont allé.

mais bon ça peut être intéressant de voir les évolutions...

édit: ça peut être intéressant aussi de voir "l'apprentissage" (Image) du sport dans vos pays aussi...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Mais forcément tu auras raison sur moi si tu ne proposes à personne de voter pour le sport !!!!!

Bon, moi le sport, à l'origine, j'étais assez allergique, comme toi. C'est pourtant pas faute d'un environnement favorable : grand-père rugbyman, père rugbyman, deux frères rugbymen, une soeur athlète et tenniswoman (c'est correct ça ?). Des mordus en plus. Bref, heureusement qu'y'avait mon autre soeur pour que je sois pas la seule honte de la famille. J'ai vraiment subi l'EPS comme un chatiment tout le long de ma scolarité, surtout au collège parce que c'est là qu'on est le plus sensible au regard des autres et c'était vraiment à croire que j'étais la SEULE à ne pas aimer le sport et à être nulle. (Vous étiez où, vous tous qu'aimez pas le sport ???). Au lycée, ça a été un peu mieux car, étant dans une section littéraire et donc majoritairement féminine, j'ai trouvé un peu plus de compagnes d'infortune...

Mais depuis un ou deux ans, j'ai découvert que le sport, c'était pas si mal, et qu'il suffisait de trouver qc à son goût. Depuis deux ans, je randonne occasionnellement et j'ai même été inscrite 6 mois en club de sport (fitness), si, si !!!! Et même pour vous faire une confidence : j'ai adoré ça !!!! Là je continue pas parce que c'est carrément trop cher à Lyon (ça atteint 65 euros par mois :-o ) Mais dès que j'aurais les moyens, je m'y remettrai. C'est bon pour la santé et pour le moral. surtout pour moi qui fais un travail où je suis toute la journée derrière un ordi à ne perler presque à personne, ça fait du bien de faire complètement autre chose !!!
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

bon, désolé je ne peux pas modifier le sondage et rajouter une réponse... (répondez réponse 2 pour ceux qui aime le sport)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ah j'ai oublié deux choses : j'aime bien regarder le sport à la TV, surtout l'athlé, mais le foot aussi quand c'est des beaux matchs et d'autres sport quand on a l'occasion comme aux derniers JO. Par contre, je déteste regarder le tennis (sans doute parce que je n'y comprends rien) et j'aime pas trop le vélo non plus.

Et deuxième chose : maintenant j'ai une belle-soeur prof de sport en collège, et elle est adorable, alors dites quand même pas trop de mal des profs de sport ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Galiza
Membre / Member
Posts: 109
Joined: 27 Aug 2004 11:10
Contact:

Post by Galiza »

Chalut,

je haïssais le sport au bahut... aujourd'hui je ne peux plus m'en passer...

C'est grave, docteur ?
Je suis né là où la mer commence et la terre finit...

Eu nasci onde começa o mar e acaba a terra...
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

Galiza wrote:Chalut,

je haïssais le sport au bahut... aujourd'hui je ne peux plus m'en passer...

C'est grave, docteur ?
ben t'es le 4ème cas qui détestait le sport pendant les études et qui maintenant l'aime bien, il doit y avoir comme de la traumatisation à l 'envers...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je l'ai deja explique, je n'aimais pas le sport a l'ecole, mais j'avais la (mal)chance de ne pas en faire. En fait le seul truc que j'aimais c'etait la piscine. Je m'entrainais ds un club par ailleurs (attention, en "loisirs, faut pas pousser !), donc j'etais parmi les meilleures de la classe. Ca me changeait un peu :) En fait j'aime les sports d'eau : nager (ca je ne peux pas m'en passer !), le kayak, la voile, tout ca ca m'attire, mais pour le reste je suis nulle. Il n'y a guere que la marche et la danse (bretonne en particulier) qui trouvent grace a mes yeux... J'ai eu fait de l'aerobic aussi (en version soft), et je trouvais ca super, du coup je m'entrainais meme tous les soirs chez moi. Mais la c'est mon pauvre cou qui n'a pas supporte, j'ai du arreter :(

Donc voila, le sport et moi c'est pas une grande histoire d'amour, mais on se frequente regulierement quand meme.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

moi c'est : "Je voudrais bien en faire mais c'est difficile en pleine ville de faire du vélo" (mon engin de torture de prédilection, que je n'ai de toute façon pas encore descendu à Toulouse).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Moi perso, j'aime pas trop surtout le côté comparaison des résultats sportifs et ambiance "viril" des vestiaires que j'ai toujours trouvé nullissime!!!

A bientot
Flam'
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Maïwenn wrote:Je l'ai deja explique, je n'aimais pas le sport a l'ecole, mais j'avais la (mal)chance de ne pas en faire. En fait le seul truc que j'aimais c'etait la piscine. Je m'entrainais ds un club par ailleurs (attention, en "loisirs, faut pas pousser !), donc j'etais parmi les meilleures de la classe. Ca me changeait un peu :) En fait j'aime les sports d'eau : nager (ca je ne peux pas m'en passer !), le kayak, la voile, tout ca ca m'attire, mais pour le reste je suis nulle. Il n'y a guere que la marche et la danse (bretonne en particulier) qui trouvent grace a mes yeux... J'ai eu fait de l'aerobic aussi (en version soft), et je trouvais ca super, du coup je m'entrainais meme tous les soirs chez moi. Mais la c'est mon pauvre cou qui n'a pas supporte, j'ai du arreter :(

Donc voila, le sport et moi c'est pas une grande histoire d'amour, mais on se frequente regulierement quand meme.

Comme Maïwenn, je n'aimais pas le sport à l'école. A cause de mon handicap visuel, je n'avais pas de bons résultats, en particulier dans les sports d'équipe. J'ai d'ailleurs été dispensé pendant 4 ans. Mais par ailleurs je faisais de la natation et du tandem en compétitions, ainsi que de la randonnée l'été, et un peu d'athlétisme lorsque j'étais en terminale. Ces sports-là m'ont plu.

Actuellement, je continue de faire un peu de natation. N'ayant pas de voiture, je marche pas mal. Je préfère d'ailleurs me dépenser ainsi (ça ne coûte rien) plutôt que de payer un abonnement en club de remise en forme. Cet été, j'ai fait du kayak pour la première fois et j'ai bien aimé.

En revanche, je n'aime pas trop le sport à la télé, excepté les courses cyclistes car on peut voir le paysage défiler. Il m'arrive bien de regarder un match de foot ou de rugby avec des amis, mais c'est plus pour passer un bon moment entre copains que pour le match lui-même.

Le djembé aussi, c'est du sport.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

svernoux wrote:Ah j'ai oublié deux choses : j'aime bien regarder le sport à la TV, surtout l'athlé, mais le foot aussi quand c'est des beaux matchs et d'autres sport quand on a l'occasion comme aux derniers JO. Par contre, je déteste regarder le tennis (sans doute parce que je n'y comprends rien) et j'aime pas trop le vélo non plus.
Moi aussi j'adore l'athlé à la TV!!! :love: Mon copain en devient malade (et il va en ravoir ce soir avec la Golden League à Bruxelles)! Par contre j'aime bien aussi le tennis et le cyclisme à la télé.
ace
Membre / Member
Posts: 343
Joined: 16 Jul 2004 16:15

Post by ace »

Enzo wrote: Le djembé aussi, c'est du sport.
tt à fait d'accord..

moi le sport au collège...au lycée maintenant ..héhé..,c pas mon truc;mais quand il est question de s'amuser (en sport bien sûr)...je suis là..
User avatar
Bergkamp
Membre / Member
Posts: 216
Joined: 23 Aug 2004 02:47
Location: Villeurbanne

Post by Bergkamp »

Moi j'adore le sport sauf la natation (oui je sait sport complet gnagnagni gnagnagna sport de tantouse oui !!!!!!!!!) bref j'adore presque tout les sports même ceux qu'ont fait à l'école mais j'ai vraiment, mais vraiment l'impression que mon nouveau prof de sport peu pas m'voir, peut être que je suis parano mais bon par exemple l'an dernier :

Volley : il m'as mis dans une équipe de fille, 4 filles + moi (uhuh) mais attention des spécimens genre il faut pas que j'me casse un ongle ou sinon je vais faire une tentative de suicide... bah j'ai réussi (oui parce que depuis toujours je suis avec des équipes de bras cassés alors je sait m'u prendre), j'ai donc réussi a mettre un systeme de jeu en place avec les placements en 2 ligne rotation à chaque perte de service passe etc etc... a un tel point qu'on a battu toutes les autres équipes, même celle avec tout les garçons :

ma note trimestriel : 9 :cry: alors que je suis pas méchant je fout pas le bordel je fait ce qu'on me dit je suis toujours à l'heure je suis toujours en tenu de sport (même quand y'as pas EPS)...

ensuite il est pas venu pendant 3 mois

puis :

Ping-Pong (oui oui ils appellent ça un sport) :

Le jour de l'évaluation je gagne tout mes matchs quasiment que en points directs genre 21-10 (5 matchs) ma note... : 9 :-o

Alors je sait pas c'qu'il voulait mais il aimait pas ma tête c'est sur même dans l'équipe de foot du lycée je suis venu une fois ou j'ai fait un match plutot bon à mon avis et il m'as plus jamais séléctionné :cry: alors que j'avais marqué 2 buts :cry: E****LEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!

Mais là j'en ai un nouveau :D on va voir comment ça s'passe ^^

[/racontagedemavie]
Post Reply