Bons plans - Restos

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Deux petites adresses en Russie.

À Moscou, la chaîne de petits restaurants Му-Mу (Mou-mou). Ils ont une vache sur leur logo, et font de la cuisine traditionnelle russe très bonne et pas chère. Ce sont des restos modernes avec de la cuisine traditionnelle, un très beau mélange. Voici les adresses:

- Арбат/Arbat 45/24, métro Смоленская/Smolenskaya (c'est dans celui-là que je suis allée, c'est une rue très touristique)
- Комсомольский просп/Komsomolskij prosp. 26, métro Фрунзенская/Fruzienskaya
- Ленинградский просп./Leningradskij prosp. 62a, métro Аэропорт/Aeroport
- Мясницкая/Myasnitskaya 14, métro Лубянка/Loubianka
- Проспект Мира/Prospekt Mira 114, métro Алексеевская/Alekseevskaya
- Ленинградское шоссе/Leningradskoye shosse 5, métro Планерная/Planyernaya
- ул. Коровий вал/ul. Korovij val 1, métro Добрынинская/Dobryninskaya

À Saint-Pétersbourg, le restaurant Идиот/Idiot (наб.р.Мойки/Naberezhnaya Moiki 82), qui porte ce nom en l'honneur du roman de Dostoievski du même nom. On y mange de la très bonne cuisine russe. C'est un tantinet plus cher que la moyenne, mais ca reste très abordable pour les touristes d'Europe de l'Ouest.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Une dernière adresse pour ce soir, à Vilnius, en Lituanie. Il s'agit d'un restaurant polonais: Polonezas (Naugarduko 76). Ce n'est pas très loin du centre-même, il suffit de prendre la rue Pylimo et de tourner au bon moment. ;) C'est là que j'allais me réfugier pendant mon stage, quand j'avais un coup de blues tout seule en Lituanie. ;) La cuisine est très bonne, tout ce qu'il y a de plus traditionnel en cuisine polonaise. Les prix sont peu élevés.

Si vous cherchez un hypermarché, allez rue Mindaugo (qui croise Naugarduko), passez devant la magnifique ambassade de Biélorussie et vous arrivez à Maxima, le meilleur hypermarché du centre ville. ;)

Le Café de Paris (Didžioji 1) est pas mal aussi. On y sert des croque-monsieurs, crêpes, galettes, etc. Pas cher, et on y trouve plein d'employés du centre culturel et de l'ambassade le midi, vu que c'est juste à côté. ;)

Il y a aussi les pizzerias Čili Pica un peu partout en ville. Dans le centre: Didžioji 5 (juste à côté du centre culturel francais), Gedimino 23, Basanavičiaus 45, Mindaugo 11, Žirmūnų 64, Šopeno 1/17.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

didine wrote:À Moscou, la chaîne de petits restaurants Му-Mу (Mou-mou).
:rolmdr: :rolmdr: :rolmdr: :rolmdr: :rolmdr: :rolmdr: :rolmdr: :rolmdr:
Je ne manquerai pas d'y aller quand j'irai à Moscou !!! :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
sarah
Guest

bon plan

Post by sarah »

perso je trouve que ca vaut vraiment la peine le nbre de fois que j'ai envie de manger un bout et que y a rien qui me vient à l'esprit à part le snack du coin.. beuurk..
donc voilà je te soutiens.. bye et merci. :D :P
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

flamenco wrote:Vu le nombre de Lillois du forum je ne pense pas que mes adresse vous intéresseront...

:cry:
Flam'
oh vas-y, je suis allee a Lille l'autre jour et je crois que meme si mon copain doit bien connaitre, ce serait bien qu'un lillois nous dise sa version des choses!! Tu connais dans le centre ville car c'est la qu'on traine le plus souvent...


oups desolee je viens seulemnt de voir que tu avais deja repondu Flam'... je vais vite voir!! :hello:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

bon allez apres mon capotage du message du dessus... :roll:

voici les quelques adresses de Bruxelles


petite ou grande restauration

le drug opera : rue gretry 51. Ambiance tres romantique et tres intime a la fois

le magic rubens rue des montagne 4, pres de la grand place, spectacle de magie le samedi et plein de photo au mur des plus grand magicien

restaurant
"le campus" , avenue de la couronne 437, a ixelles (bruxelles) aussi un coté tres intime, c'es pas cher et vraiment bon! c'est une nourriture bruxelloise, le coté sympa vient du fait que c'est un restaurant pres du campous universitaire et souvent frequenté par les jeunes

je vous conseille aussi tout les restaurants situé dans "brupark", pres de l'atomium, du kinepolis (donc un cine avant ou apres c'est bien ) et aussi le parc mini europe. Il y a un restaurant grec, chinois ( si je ne m'abuse) italien, un resto karaoke et un genre snack, tout ce qu'il faut pour une bonne soiree

si je ne trompe pas le restaurant italien " il mediterraneo" est excellent, chaussee de Louvain 930, a bruxelles (evere) . le pain qu'il donne au debut est du pain a pizza on a envie de vider ole plat et repartir ok jai bouffer!!! :lol:

voila pour le moment :hello:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

didine wrote:
Beaumont wrote:Si par le plus grand des hasards certains sont intéressés par des bons plans sur Bangkok, ce sera avec plaisir ! ;)
Pareil pour Helsinki! ;) Je n'ai rien mis car j'ai peur que ca n'intéresse pas grand monde...
Ben si, ça m'intéresse ainsi que iubito et chushana.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

bein ouais !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Enzo wrote:Ben si, ça m'intéresse ainsi que iubito et chushana.
Voici donc quelques adresses pour votre voyage au pays des mille lacs. :) Je vous donne des restos pas chers où on mange bien (pas au-dessus de 10-12€ le plat de résistance, moins pour la plupart).

HELSINKI

Mon préféré: Bar No 9 (Uudenmaankatu 9, au centre ville)
J’adore cet endroit! Le rapport qualité-prix est incomparable: on mange extra bien, les portions sont généreuses et ça coûte pas grand chose pour Helsinki. Pour les fans de soupe, leur soupe à la tomate est la meilleure que j’aie jamais mangée (meilleure encore que celle de ma maman, mais ça faut pas le dire ;)) et ils en donnent tellement et tellement chaude que tu mets vraiment trois plombes à la manger. :P

Manala (Dagmarinkatu 2, entre le Parlement et le Musée National)
C’est l’endroit où aller si vous voulez de la vraie cuisine finlandaise pas trop chère. Le plat finlandais par excellence, le sauté de renne avec de la purée et des airelles, est à 13,50€. Je crois que c’est dur de trouver moins cher au resto.

Tori (Punavuorenkatu 2, dans le quartier de Punavuori)
C’est un mélange de café, bar et restaurant. Il ne faut pas se fier à ce qu’on voit sur le menu. J’ai déjà pris un croque-monsieur là-bas, aucun point commun avec les vrais, à part le pain... Mais la nourriture est très bonne et les portions vraiment copieuses.

Café Matushka (Fleminginkatu 7, dans le quartier de Kallio)
C’est un petit bar russe un peu craignos mais où on mange super bien et pour trois fois rien. C’est petit, sombre, enfumé, l’intérieur est ultra dépouillé, les chaises sont pas confortables du tout, mais les pelmenis et le borchtch sont extras. C’est dans les bars de Kallio que vous trouverez la bière la moins chère.

Sinon vous trouverez un peu partout (et pas qu’à Helsinki) des pizzas/kebabs pas chers, en général c’est assez dégueu. Évitez aussi les buffets Golden Rax.


TAMPERE

L’endroit qui restera à jamais cher à mon coeur: Telakka :love: (Tullikamarin aukio 3, la place juste au-dessus de la gare en remontant Itsenäisyydenkatu, pas loin du centre commercial Tullintori)
Ah la la, Telakka... J’y ai fait tant de trucs quand je vivais à Tampere! C’est une sorte de petit bar-resto-café-théâtre. J’adore pour des raisons personnelles, mais il n’y a pas de raisons que ça vous plaise pas. Le cadre à l’intérieur est vraiment super sympa, la nourriture est super bonne et pas chère.

Plevna (Itäinenkatu 8, à l'entrée de la cour où il y a le cinéma Finnkino Plevna, au bout de Kuninkaankatu)
C’est l’autre resto pas mal après Telakka, surtout pour les carnivores. ;)

Semafori (Rautatienkatu 25, au-dessus de la gare (rautatieasema))
C’est l’endroit où aller si vous voulez tenter « the extreme Finnish experience ». Le menu est à 7€ le midi car le choix est limité. C’est plus cher le soir, mais le choix est tellement vaste que si vous trouvez pas votre bonheur, il y a vraiment un problème. ;)

Rosso (Koskipuisto, sur le pont qui enjambe les rapides)
C’est plus pour le cadre que pour la nourriture, qui est bonne par ailleurs. C’est le resto le mieux placé de Tampere, à ne pas louper s’il fait beau!

Harald (Hämeenkatu 23, c’est la plus grande avenue de la ville)
C’est un resto viking, plus cher que tous les autres que je vous donne, si vous êtes prêts à y mettre le prix...


TURKU

Essayez vraiment de trouver au moins un de ces quatres bars, qui sont sans doutes les plus célèbres de Finlande. Il me manque encore la Banque et les Toilettes, j’ai fait l’École et la Pharmacie. :)

Panimoravintola Koulu (Eerikinkatu 18, la rue en bas de la grand place)
C’est un bar aménagé dans une ancienne école où le patron brasse sa propre bière. Il fait aussi resto.

The Old Bank (Aurakatu 3, la rue où le pont enjambe le fleuve Aurajoki)
C’est là un bar aménagé dans une ancienne banque.

Uusi Apteekki (Kaskenkatu 1, pas loin de la grande artère Hämeenkatu)
Celui-là est aménagé dans une ancienne pharmacie. Eux aussi ont leur propre brasserie.

Puutorin Vessa (Puutori)
Enfin, celui-là est dans des anciennes toilettes. Il fait bar + resto.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

L’endroit qui restera à jamais cher à mon coeur: Telakka :love:
C'était là le premier rendez-vous avec Petteri ? ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Maïwenn wrote:
L’endroit qui restera à jamais cher à mon coeur: Telakka :love:
C'était là le premier rendez-vous avec Petteri ? ;)
Même pas. ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

didine wrote:
Maïwenn wrote:
L’endroit qui restera à jamais cher à mon coeur: Telakka :love:
C'était là le premier rendez-vous avec Petteri ? ;)
Même pas. ;)
Bon, j'ai rien dit alors.... :shy:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Quand j'étais à Lille, il y avait 2 restos ou j'aimais beaucoup aller :

La pâte brisée : 65 rue de la monnaie.
Comme son nom l'indique, une bonne partie des plats est faite à base de pâte (y a des quiches en tous genres) mais la particularité de ce restaurant est que les menus se composent en nombre de plats : 1, 2 ou 3 plats au choix dans toute la carte. Vous pouvez par exemple prendre 2 plats salés et 1 sucré ou l'inverse ou 3 sucrés pourquoi pas ! :D En sucré je vous conseille d'ailleurs la charlotte aux deux chocolats, j'en salive rien que d'y penser. :love:

La crèperie "Le repaire du Lion" : 6 place du lion d'or.
De très bonnes crèpes (et je m'y connais en crèpes !) et pas cher du tout. ;)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

un GROS merci didine, j'ai tout noté ! :drink:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Je continue le fil commencé par Au Chaos

En ce qui concerne des restaus japanois à Londres, je conseille vivement Mitsukoshi, à Lower Regent Street, pas loin de Picadilly Circus

Les prix sont plus éleves que ailleurs mais c'est de la vraie (et bonne) bouffe japonaise!

(enfin j'espère que le restau n'a pas fermé)

andréas
Post Reply