Bons plans - Restos

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

LILLE!! (la ville tant attendue!)

ESPAGNOL: les bars à tapas!!!
Las Tapas 116, rue Saint-André
El Diablo loco (le diable fou) 42 rue Saint-Sébastien

ITALIEN: j'adore!
Bella Italia, j'ai pas trouvé l'adresse, j'éditerai quand je trouverai... :confused: )
Piccolo Mondo (petit monde, c'est mignon non?) 2, rue des Malfonds

CREPERIE: miam!
La Bigouden 11 rue des fossés

BRASSERIE: (à côté de la gare!)
Aux trois brasseurs: 22 pl de la Gare

Vous voulez les numéros de téléphone aussi?
Les deux restos espagnols sont dans le vieux Lille donc un peu éloigné du véritable centre ville mais accéssible tout de même.
Après un ciné, je vous suggère un italien ou la créperie, ils sont juste derrière l'UGC.
Et si vous voulez faire un resto freelang à Lille, vous savez où me joindre!

:hello:
Flamencoman
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

coucou tout le monde :hello:
iubito wrote:et bientôt tu nous feras de la pub pour des restos indiens.... en Inde, non? :loljump:
alors en Inde je peux pas parler de resto en particulier, m,ais juste une chose: faire attention a la climatisation, on attrappe facilement frois alorts que dehords il fait jutse 30 degre on a l'impression de rentrer dans un frigo... :-?
la bouffe et bonne pas cher, epice bombarde de piment normal quoi.. on peut manger pour 15 euros dans le plus chic hotel de l'Inde le "Taj Mahal "de Bombay (oui pas cher :P )

la particularite en Inde aussi, c'est qu'on trouve facilement de la cuisine chinoise ( :love: )
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

daraxt wrote:la particularite en Inde aussi, c'est qu'on trouve facilement de la cuisine chinoise ( :love: )
Aller jusqu'en Inde pour manger chinois... :roll: autant aller jusqu'en Chine, non? :lol:

Flam'
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

lol mais est-ce qu'en Chine on peut manger Indien? ... pas sûr :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

flamenco wrote:
daraxt wrote:la particularite en Inde aussi, c'est qu'on trouve facilement de la cuisine chinoise ( :love: )
Aller jusqu'en Inde pour manger chinois... :roll: autant aller jusqu'en Chine, non? :lol:
Ah, mais les chinois n'ont pas le même goût dans tous les pays... Moi j'ai mangé chinois en Ukraine, ça n'a rien à voir avec le chinois en France !

Par contre, trève de plaisanterie : dommage que vous ne soyez pas plus nombreux à partager vos bonne adresses resto... :(
Je suis quand même pas la seule à aimer la bonne bouffe ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Moi je ne vais que très rarement au resto... Mais si un jour j'en trouve un bien je te donnerai l'adresse Svernoux, compte sur toi :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Merci :drink:

Pour ceux qui vont pas au resto, on peut le faire avec les bars/cafés aussi, mais peut-être dans un autre post...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

svernoux wrote:Ah, mais les chinois n'ont pas le même goût dans tous les pays... Moi j'ai mangé chinois en Ukraine, ça n'a rien à voir avec le chinois en France !
Mais souvent en France (et dans d'autres pays je suppose) "chinois" englobe un peu tout : chinois, vietnamien, thai...
svernoux wrote:Par contre, trève de plaisanterie : dommage que vous ne soyez pas plus nombreux à partager vos bonne adresses resto... :(
Je suis quand même pas la seule à aimer la bonne bouffe ?
Si par le plus grand des hasards certains sont intéressés par des bons plans sur Bangkok, ce sera avec plaisir ! ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Beaumont wrote:Si par le plus grand des hasards certains sont intéressés par des bons plans sur Bangkok, ce sera avec plaisir ! ;)
Pareil pour Helsinki! ;) Je n'ai rien mis car j'ai peur que ca n'intéresse pas grand monde...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ben si, mettez vos bon plans, même si c'est loin... Mettons que demain je décide à l'improviste de partir à Helsinki, et que ce soit juste au moment où tu es absente du forum, Didine ? :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Je suis le seul membre lillois du forum et j'ai mis mes adresses, c'est vrai on ne sait jamais. Si après avoir mangé une flammekuche à Lille, Svernoux et moi on décide d'aller manger chinois à Helsinki... :lol:

Bonjour chez vous
Flam'
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

:king: :loljump: :loljump: :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Eh bien je vais commencer par Tallinn, en Estonie, puisque j'y retourne ce weekend. J'ai trois adresses à vous conseiller.

- Kullassepa Kelder (Kullassepa 9): dans la vieille ville, près de la place Raekoja. C'est une sorte de petite taverne qui colle très bien avec la vieille ville médiévale. Les plats sont excellents et vraiment pas chers, surtout quand on vient de Finlande ou d'Europe de l'Ouest... Leur boeuf stroganoff est délicieux!

- Maiasmokk (Pikk 16): dans la vieille ville, près de la place Raekoja. C'est le plus ancien café de Tallinn, qui fait à la fois restaurant et pâtisserie / salon de thé. Là encore, le rapport qualité/prix est excellent. La rue Pikk est très touristique, alors si vous y passez, faites un saut à Maiasmokk acheter une pâtisserie au piim. C'est typiquement estonien.

- PizzAmore (Kopli 4c): tout près du port de Tallinn et du château de Toompea. Pizzeria pas chère du tout, les pizzas sont excellentes. Avec votre pizza, commandez un nectar de fruits rouges (koduaianektar) estonien! Vous pourrez acheter une pâtisserie au piim au marché russe juste en face.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Miam !
Et c'est quoi le piirn ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

svernoux wrote:Et c'est quoi le piirn ?
C'est une sorte de préparation à base de lait caillé. J'aurais dû le dire tout de suite! ;)
Post Reply