nationalité délicate...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

ann wrote:Oups comme j'étais bien au Québec, je suis tombée amoureuse du Québec, j'avais d'excellents amis québécois mais... Je suis impressionnée par tes qualités d'adaptation en Ukraine: moi que néni au Québec...
Je précise que d'ailleurs, je ne suis pas du tout tombée amoureuse de l'Ukraine, mais j'ai fait de mon mieux pour y vivre comme les autres quand même.
ann wrote:COmme la plupart des Français qui arrivent en Amérique du Nord je n'ai jamais réussi à m'adapter au fait de manger du pain de mie sous cellophane, du fromage liquide à tartiner, des hamburgers et des frites surgelées....
Ben, ça par contre, c'est vrai que je sais pas si j'aurais aimé la bouffe américaine. J'aurais sûrement aimé m'y adapter, mais en ce qui me concerne, si je mangeais des frites tout le temps, je pourrais plus rentrer dans l'avion pour le retour !
Enfin tout ça pour dire, niveau nourriture, la cuisine de ma belle-mère est excellente, donc déjà ce qu'on me proposais à manger était très bon en Ukraine. C'était plutôt au niveau de ce qu'on ne me proposait pas qu'il y avait des manques : jamais de viande en morceau entier grillé comme chez nous (trop cher), parfois du poisson mais pas du tout comme chez nous, et mes beaux-parents achetaient très peu de laitages (jamais de yaourts) et presque jamais de fruits, toujours pour des raisons financières. Enfin, tout ça ne m'a pas trop posé de problème sur place (je finançais l'achat de fruits et de yaourts), mais c'est juste quand tu rentres en France et tu vois un bifteck, tu te dis : wahou ! Ca fait un an que j'ai pas mangé ça !...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply