éducation bilingue (ou plus) des enfants

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: éducation bilingue (ou plus) des enfants

Post by Maïwenn » 26 Jan 2018 13:42

Dès que vous le voulez, et dans les deux langues, ça ne peut pas faire de mal !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde

leelou
Membre / Member

Post by leelou » 26 Jan 2018 15:10

Tu as pu trouver des livres en chinois pour bébé ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn » 26 Jan 2018 16:15

Ceux qu'on a pour les tous petits ont été achetés en Chine. Mais je dois dire que le choix n'était vraiment pas génial, surtout des imagiers.

Sinon, pour ce qui est des albums, j'en ai commandé chez Le phénix : http://www.librairielephenix.fr/livres- ... index.html Mais j'ai l'impression qu'il y avait plus de livres à petits prix avant.

Et ça doit valoir le coup de fouiller sur aliexpress.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux » 27 Jan 2018 22:15

Je confirme, y'a pas d'âge ! On peut parler à bébé dans les deux langues dès la naissance, et cela inclut tout : les histoires, les chansons... Tout petit, il va regarder les images. Il faut des livres solides, avec des images parlantes pour les bébés, qui changent assez souvent (pas passer 5 mn par page). Partant de là, tu peux au début prendre des livres sans texte, ou des livres français, et raconter en chinois en inventant ou en traduisant à vue ;)
Sonka - Сонька

leelou
Membre / Member

Post by leelou » 28 Jan 2018 11:01

Merci Maï et Sonka, je vais chercher dans ce sens.
Pour l'instant, papa parle un peu chinois à bébé. Il pourrait le faire constamment, je lui dirai.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux » 28 Jan 2018 19:10

Il peut lui parler constamment, mais ce n'est pas dramatique non plus s'il ne le fait pas. Mon homme n'a pas parlé tout le temps russe à Nikita. Enfin, toujours un peu, mais au début pas à 100%. Ce ne lui venait pas forcément, et puis il ne connaissait pas tout le vocabulaire de la puériculture, ni mes beaux-parents non plus d'ailleurs (j'ai l'impression que le russe n'en est pas très riche, par exemple un biberon ça se dit juste "une bouteille" et ce genre de chose... et puis les trois quarts des trucs qu'on utilise de nos jours n'existaient tout simplement pas "de leur temps") Maintenant, il lui parle presque uniquement en russe, et ça va. ;)
Sonka - Сонька

Post Reply