Ces petites incivilités

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Locked
User avatar
LeelooBastet
Membre / Member
Posts: 669
Joined: 03 Oct 2003 14:51
Location: Terre

Ces petites incivilités

Post by LeelooBastet »

Kikoo

bin je sais pas si ya un topic deja la dessus, ou on parle de ces petites incivilités qui nous pourrissent la vie, si ya, desolée, yaura qu'à fusionner ;)

Bref tout ca pour demander comment vous réagissez vous quand sur un forum comme ici, des gens arrivent, posent leurs questions et se barrent, sans même dire bonjour ni merci...

Moi perso, je ne sais pas s'il faut y repondre ou bien les "descendre" , j'ai tendance à ne pas etre diplomate du tout dans ce cas, surtout ici où ce ne sont pas ces gens là qui ne reviendront plus qui vont faire perdre quoi que ce soit au forum, plutot réputé nan ?

Bref, on répond sechement, on laisse couler et on donne les réponses, ou on "oublie" le post ?

Amicalement
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Moi je suis pour les "zapper" mais souvent il y a quelqu'un qui répond quand meme..
Je reçois aussi souvent des demandes "sèches" via mail.. et là je ne réponds jamais..

Notre bonté nous perdra ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces petites incivilités

Post by Latinus »

Leeloo Multipass wrote:Kikoo

bin je sais pas si ya un topic deja la dessus
Oui il en a déjà été question.
Bref tout ca pour demander comment vous réagissez vous quand sur un forum comme ici, des gens arrivent, posent leurs questions et se barrent, sans même dire bonjour ni merci...
Il y a suffisemment de post dans ce cas pour te faire une idée de nos réactions ; rassures-toi je comprends ton énervement.
Moi perso, je ne sais pas s'il faut y repondre ou bien les "descendre" , j'ai tendance à ne pas etre diplomate du tout dans ce cas, surtout ici où ce ne sont pas ces gens là qui ne reviendront plus qui vont faire perdre quoi que ce soit au forum, plutot réputé nan ?
Oui et non, il est préférable de simplement demander un peu plus de courtoisie... tout en restant courtois (tu remarqueras que j'ai édité ta réponse dans le post "devoir latin").
Il est arrivé que des demandeurs s'excusent... et pour ceux qui ne le font pas leur post tombe généralement dans l'oubli (à moins que quelque ne réponde quand même).
Bref, on répond sechement, on laisse couler et on donne les réponses, ou on "oublie" le post ?
Si une simple demande de courtoisie (et courtoise) ne te convient pas, je te recommanderais d'oublier et de laisser à d'autres le soin d'user de diplomatie. "L'oeil pour oeil, dent pour dent" n'a jamais apporté quoique ce soit.

Je préfère fermer ce topic, d'autres doivent encore être ouverts et ça ne concerne pas vraiment "blabla".

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Ces petites incivilités

Post by Beaumont »

Leeloo, juste une remarque, quand quelqu'un pose une question qui commence par "serait-il possible..." et qui se termine par "...merci", ce n'est pas la peine de balancer en réponse "et bonjour, c'est en option ?". Là c'est toi qui abuses... :-o

Je referme... ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Locked