Manque de civilité et pot de yaourt

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Je ne suis pas tellement d'avis de dire que la fréquence nous ferait se lasser...
C'est la fréquence forcée qui lasse, pas celle de bon coeur.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ilek
Membre / Member
Posts: 56
Joined: 12 Sep 2004 18:48
Location: Athens

Post by Ilek »

Faudrait pas que ca tende vers l'hypocrisie, non, et c'est pour ca que je ne souris pas tout le temps (ni ne dis qu'il faut sourire sans arret) mais quand on se sent bien, quand le sourire vient du coeur, pourquoi le freiner? Comme dit Latinus, on ne se lasse pas d'un sourire (que ce soit le notre ou celui de qqn d'autre) quand il est reel ;)
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Ilek wrote:Faudrait pas que ca tende vers l'hypocrisie, non, et c'est pour ca que je ne souris pas tout le temps (ni ne dis qu'il faut sourire sans arret) mais quand on se sent bien, quand le sourire vient du coeur, pourquoi le freiner? Comme dit Latinus, on ne se lasse pas d'un sourire (que ce soit le notre ou celui de qqn d'autre) quand il est reel ;)
Ouais c'est vrai :)

Vous allez dire que je suis embêtant peut-être... mais en fait, je sais pas pourquoi ce sujet me tient tant à coeur...

Je voulais ajouter encore une chose : un truc que je déteste, c'est quand les gens nous ignorent. Quand on fait des efforts pour parler avec quelqu'un, essayer de se comprendre, et que cette personne nous ignore ou nous prend de haut, ou qu'elle considère qu'elle a raison sans se remettre en cause...

Moi-même, j'essaie de prendre au maximum l'avis de tout le monde... Parfois je suis têtu, c'est vrai !! Mais j'en suis conscient, et j'essaie d'abord de comprendre ce que les gens veulent avant de dire "non non et non !".

Voilà. Je crois que j'ajouterai rien pour aujourd'hui ! :P

Bonne journée/soirée/nuit à tous ! Et je le pense... ;)

Pix :)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Alors personnellement, je suis globalement d'accord avec Pix (solidarité masculine contre Maï oblige! :lol: )

Quand je me sers dans le frigo, je propose aux autres
Quand une voiture me laisse passer, je fais signe merci
Je dis bonjour au gens que je connais à la fac, sur le chemin que je fais pr aller à la fac, je vois personne donc c'est dur!!!

:hello:
Flam'

PS: j'ai oublié un truc! J'ai horreur des gens qui ne sourient pas! J'essaie d'être un maximum souriant (sans avoir l'air débile pour autant!). Dire bonjour c'est bien, le faire en souriant c'est beaucoup mieux!
User avatar
Tangerin
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 19 Oct 2004 21:53
Location: Paris

Post by Tangerin »

Vous n'avez pas remarqué que si l'on sourit... on reçoit un sourire en échange ?

Et ça ne coûte même pas un centime d' eurito... :lol:
Caminante: no hay camino...
El camino se hace al andar !
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Oh merci Flam' !! Le monde n'est donc pas complètement perdu ! ;)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Tangerin wrote:Vous n'avez pas remarqué que si l'on sourit... on reçoit un sourire en échange ?
Ca ne marche pas avec mon sourire, va falloir que je prenne des cours :D
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

flamenco wrote: (solidarité masculine contre Maï oblige! :lol: )
Qu'est ce que je viens faire là moi ? :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:Qu'est ce que je viens faire là moi ? :roll:
Je ne sais pas. Tu as vu de la lumière et tu es entrée ? ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

On parlait de moi, ça me chatouillait l'oreille
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:
flamenco wrote: (solidarité masculine contre Maï oblige! :lol: )
Qu'est ce que je viens faire là moi ? :roll:
C'est juste parce que dès le début du sujet, tu as tout de suite dis que tu n'étais pas d'accord avec Pix! Alors comme moi je suis d'accord avec lui et que tu sais que je ne t'aimes pas :lol: ... voilà quoi... ;)

:hello:
Flam'
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Quand j'étais gamin je disais bonjour au premier venu (mon éducation était ainsi faite)... en allant chercher le pain, si je croisais quelqu'un je disais d'office bonjour et on me répondait à presque tous les coups (et à Bruxelles s'il vous plaît !), je ne me tracassais pas trop des non-réponses : je me disais qu'après tout, on bien le droit d'avoir des soucis et de ne pas avoir le coeur à répondre.

Avant de partir pour Toulouse (j'étais déjà bcp moins gamin), je ne disais plus jamais bonjour en rue, tout simplement parce que plus personne ne répond et que de peur de passer pour un E.T. je me suis abstenu (pourtant, c'est marrant, parfois l'envie me reprend).

A Toulouse, je ne dis bonjour qu'aux personnes que je connais... ou aux endroits où je me rends et ou je m'adresse directement aux gens (magasins, ...). Il m'arrive souvent de n'obtenir que le silence en retours...

Moon conduit Maël à la garderie tous les matins... et il dit bonjour aux personnes qu'il croise, c'est rare qu'il obtienne réponse. Si un gamin de deux ans n'arrive pas à réveiller un minimum les gens, c'est franchement désespérant... et aller comprendre pourquoi on vous apprend à dire bonjour alors que personne ne répond !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Avant de partir pour Toulouse (j'étais déjà bcp moins gamin), je ne disais plus jamais bonjour en rue, tout simplement parce que plus personne ne répond et que de peur de passer pour un E.T. je me suis abstenu (pourtant, c'est marrant, parfois l'envie me reprend).
Forcément, si tu baisses les bras... Le monde tournerait encore autour de la Terre si Galilée avait raisonné comme toi... :(
c'est franchement désespérant... et aller comprendre pourquoi on vous apprend à dire bonjour alors que personne ne répond !
Peut-être que tu devrais persister, non ?

Personne répond, pourquoi dire bonjour ? Personne dit bonjour, pourquoi dire au revoir ? Et s'il te plaît ? Et merci ? Et pourquoi faire gaffe aux autres après tout ?

Bon, j'exagère, bien sûr...

Mais souris, c'est tellement plus agréable ! :)
Pixel
Guest

Post by Pixel »

flamenco wrote:C'est juste parce que dès le début du sujet, tu as tout de suite dis que tu n'étais pas d'accord avec Pix! Alors comme moi je suis d'accord avec lui et que tu sais que je ne t'aimes pas
Je ne suis pas le seul alors... Hourra !! :P
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pixel wrote: Forcément, si tu baisses les bras... Le monde tournerait encore autour de la Terre si Galilée avait raisonné comme toi... :(
En général, quand je suis en lieu connu je dis bonjour à qui je croise... mais dans la rue c'est "niet". C'est mon choix :c-com-ca:
Tout ce qui est salle d'attente, ascenseur, ... en général je dis bonjour.
pixel wrote:
c'est franchement désespérant... et aller comprendre pourquoi on vous apprend à dire bonjour alors que personne ne répond !
Peut-être que tu devrais persister, non ?
Là je parle de Maël (suis assez grand pour commencer à comprendre, lol), en général Moon lui dit "il ne t'a pas entendu" ou "le monsieur est occupé" et il ne s'en formalise pas.
Personne répond, pourquoi dire bonjour ? Personne dit bonjour, pourquoi dire au revoir ? Et s'il te plaît ? Et merci ? Et pourquoi faire gaffe aux autres après tout ?
Bon, j'exagère, bien sûr...
Comme tu dis, tu exagères...
En fait j'ai surtout fait mon "auto-sélection" des lieux où je m'intéresse à qui m'entoure; lieux qui en général sont plus favorables à un retours...

Je ne pense pas que dire "bonjour, aurevoir, merci, svp, ...." est une marque d'attention ; pour moi c'est surtout un fait culturel (qui s'estompe... tant mieux ou tant pis), un "tabou-inverse". Ne pas dire bonjour c'est mal, ne pas dire merci c'est mal, ne pas... c'est mal.
pixel wrote:Mais souris, c'est tellement plus agréable ! :)
Je ne vois pas ce que cela a d'incompatible.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply