Maïwenn aime les.... yaourts

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Pas de yaourt chez moi à midi... ça sera biscotte, fromage, fromage blanc, pomme. Pas eu le temps de me faire du pain avec l'inondation... :(
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

le fromage blanc c'est bon aussi ! :) Mais dis, tu fais régime ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Moi c'est yahourt midi et soir. Sans yahourt (et sans chocolat) je ne suis pas moi.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Matin, goûter et soir pour ma part. Et pareil que Manu, sans yaourt, je deviens méchante ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

bon finallement j'ai le temps de me faire des pâtes, j'ai fini le ménage. Une lessive tourne et mon bus est dans 40 minutes :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:evil: Je viens encore de me faire avoir par une merde agro-industrielle honteusement vendue sous le nom de yaourt (ceux que je prenais d'habitude étaient indisponibles). Naïvement, j'avais pris le premier "yaourts au fruits" qui passait.

:ape: Je viens de tomber sur la composition :

Lait entier (quand même !), fruits 12%, sucre 8,2%, sirop de glucose, fructose de blé, protéines de lait, amidon modifié de maïs et de tapioca, pectine, gomme guar, farine de graine de caroube, carraghénane, gomme xanthane, acide citrique, citrate de sodium, E202 (c'est-à-dire du sorbate de potassium), ferments lactiques (oui, ça c'est normal), carmin de cochenille, extraits de paprika, lutéine, jus concentré de sureau, lactate de calcium, citrate de calcium
P*tain, le yaourt, à la base, c'est du lait, des fruits et quelques bactéries qui dansent sur l'air de Rivers of Babylon pour agiter tout ça ! Mais comment est-ce qu'on peut foutre autant de saloperies dans un produit aussi simple..., dont près de 10% de sucres divers, je suppose pour masquer des fruits cueillis verts (en l'occurance, c'était de la pêche)...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

ah oui, ça fait mal ça ! :-o
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
czort
Guest

Post by czort »

tu m'etonnes :lol:

vaux mieux pas savoir ce que l'on mange parfois ... du paprika quand meme sont vaches !

:meuh:
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Je suis à Santiago chez mes parents, et me voici depuis deux semaines sans yahourts (je deviens plus que méchante, Maï). Tout cela, non pas parce que les yahourts n'existent pas au Chili, mais parce que j'ai l'habitude de regarder la composition des produits alimentaires... et voici la composition des yahourts habituelle ici :

Lait partiellement écrémé, mûres, framboises, myrtilles, sucre, lait entier en poudre (jusque là, ça va MAIS), eau, amidon modifié, gélatine ( :-o ), carragénine (?), ferments lactiques (ok), saveurs artificielles, sorbat de potassium, citrate de sodium...

Heureusement hier j'ai trouvé une marque bio (donc, plus chère) dont les ingrédients sont Lait entier, lait en poudre, ferments lactiques...

Non mais, on peut pas faire des trucs normaux ????!!!!
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

czort wrote:tu m'etonnes :lol:

vaux mieux pas savoir ce que l'on mange parfois ... du paprika quand meme sont vaches !

:meuh:
Oh, encore, le paprika, ça va : j'en mets dans mes omelettes. C'est plutôt le carmin de cochenille qui m'écoeure (si mes souvenirs sont bon, c'est ce que les Latins appellent coccum : les oeufs d'un insecte immonde genre blatte, séchés, pilés, traités ; dans mon esprit, c'est une teinture vestimentaire !). Et puis les épaississants, et surtout les sels (citrate, lactate), les sucres (glucose, fructose, saccharose - normalement, le seul sucre, c'est le fructose des fruits) et les féculents (amidon) ajoutés.

Autant me faire une tartine beurre salé+confiture : je me serai bourré de sel, de sucre et autres purines, mais au moins, c'est bon.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
czort
Guest

Post by czort »

ils en mettent des cochonneries ! un truc qui fait pas peur a priori c'est les chips : pomme de terre , sel , huile :D

bio quoi !!! ;)
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

AAAAAAAAAAAARRRGGGGGHHHH Sis !!!
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Beurppp... pardon :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

c'est qui qui se gaussait (gentiment hein...) des yaourtières, il y a peu ? ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:c'est qui qui se gaussait (gentiment hein...) des yaourtières, il y a peu ? ;)
:roll: En ce moment, mon hypermarché fait des promos sur les poubelles à tri sélectif. Bien, soyons écolos...

Sauf que, lorsque je veux acheter dans ce même hyper une vulgaire gomme, elle est encapitonnée d'un "blister" qui fait six fois sa taille (en fait la taille du plus gros article article de la ligne) lui-même posé sur un carton par ailleurs déjà plastifié. 20 grammes de produit, 200 grammes de déchet.

.

80% des deux linéaires des fruits (immenses, au passage : il y a dans ces deux seuls frigos à peu près autant de produit que n'en vendait ma grand-mère dans son épicerie) sont constitué de saloperies à base d'insecte écrasé.

Les crèmeries ont disparu depuis belles lurettes (sauf à être dans un quartier vraiment très bobo, dans ce cas, vous aurez une post-crémerie indo-bio-ashramique avec des yaourts de lait authentiqus de yack importé d'Inde (600 litres de kérosène par pot de yaourt de 125 g - sans compter que le yack, il est certainement élevé en batterie par un milliardaire indien - bin oui, l'Inde est un pays sur le chemin de la modernité, comme le diraient les journalistes, y'a pas de raison qu'ils ne fassent pas les mêmes conneries que nous, pas de racisme).

MAIS, j'ai le droit de m'acheter un appareil machinbidulesque pour faire mon yaourt moi-même.

*

Tout ça me fait penser à un dessin de Quino (si quelqu'un le retrouve...), où un chef d'Etat très sud-américain (tout petit et coincé entre trois généraux à grosses lunettes et un prélat qui n'en pense pas moins) se vantait d'avoir établi un impôt les parapluie qui avait permis l'établissement d'un système de distribution d'eau unique au monde qui faisait pleuvoir de l'eau en pluie sur les gens dans la rue en permanence...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply