Maïwenn aime les.... yaourts

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by miju »

Dans les monts du Lyonnais mon village d'été produit des cerises et des fraises en quantités industrielles et parfois en qualité qui va avec, traitements à outra nce etc, les fraises sous serres ou plastique sont arrivées. Mais parmi celles que l'on consomme un de mes beaux frères qui en activité faisait plusieurs tonnes de fraises de différentes variétés en agriculture raisonnée, nous régale maintenant avec des fraises de différentes variétés dont une que vous n'avez pas citéé : la "mara des bois" peut être moins grosse, et moins calibrée mais excellente.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by Maïwenn »

C'est terrible mais je ne supporte pas la mara. Les fraisiéristes de Plougastel en font aussi, je pense qu'à un moment ils ont pensé en faire l'héritière de la gariguette un peu essoufflée. A mon grand désespoir.... je préfère la cigaline.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by Maïwenn »

Les anciens avaient raison : alors que le pardon de Saint Gwenole a eu lieu dimanche, je déguste aujourd'hui des petites charlottes. Très bonnes au goûter avec un yaourt. Très bonnes toutes seules ce soir. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by svernoux »

Ca y est, arrivée des premières fraises locales (je parle du commerce, je n'en ai pas dans le jardin, pour te répondre, Anhks !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by Ankhsenamon »

;) Ah d'accord, et tes petites des bois arriveront un peu plus tard si je me souviens bien (nous avons mangé les toutes premières des nôtres ce soir-même, accompagnées de quelques gariguettes)! Se sont-elles multipliées depuis l'an passé? Je pense que Nikita adorera s'y servir tout seul dès qu'il le pourra!
Sinon, comme dit Maï (et pour rester dans le sujet :lol: ), c'est vrai que, petites ou grosses, les fraises accompagnent bien le yaourt... des jeunes et des moins jeunes!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by svernoux »

Oui, là elles sont en fleurs ! Elles pourraient se multiplier si mon mari n'entassait pas toute sorte de bric à brac dessus :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by Sisyphe »

:) Bon, du yaourt au beurre salé breton il n'y a qu'un pas, mais je voulais signaler à notre Maï que, sans doute en l'honneur de ses efforts à l'égard de la francophonie de la Thaïlande au Mexique en passant par l'Arabie Saoudite, la totalité de l'épreuve de mercatique STMG de lundi dernier portait sur le beurre "Paysan Breton", l'histoire du beurre "Paysan Breton", le moulage du beurre "Paysan Breton", le packing du beurre "Paysan Breton", le premier prix aux comices agricoles attribué au beurre "Paysan Breton" (très en harmonie avec le sujet de littérature sur Madame Bovary le même jour), et bien sûr, la vente et le markéting du beurre "Paysan Breton"...

... :evil: Et comme l'épreuve dure quatre heures, et que j'étais en charge des tiers-temps, et qu'il est interdit de par la Loi de faire quoi que ce soit d'intelligent pendant une surveillance, je sais désormais, au bout de cinq heures vingt de lecture et relecture :gniii:, tout ce qu'il y a savoir sur le beurre "Paysan Breton".

Cela dit, rien sur la pénétration du beurre "Paysan Breton" sur le marché thaïlandais, ni sur les préférences en matière de corps gras de cuisine et/ou de petit déjeuner du segment de marché des enfants thaïlando-sino-bretons à prénom celtique et à diminutif dissyllabique à dentales...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by Maïwenn »

On ne parle pas assez de l'aliénation du surveillant. Bien remis, Sisyphe ?

Le Finistère peut être fier de la mise en avant d'un des fleurons de son économie. :D Enfin, je vois qu'il y avait quand même un document sur la plaquette de beurre doux 250g. Sans doute pour éviter de trop exclure les populations non-bretonnes.

Je n'ai jamais mesuré notre consommation de beurre, mais c'est au moins 4 kg/an, c'est sûr. Et le principal consommateur n'est peut-être pas celle que vous croyez ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by Chocolat »

4kg/an? A son age??
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by Maïwenn »

31 ans, oui, c'est ça ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by patmos »

4 kg / an ce n'est énorme, 11 grammes/jours, 3 semaines pour une plaquettes de 250 gr. ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by Maïwenn »

Choco est du sud, ne l'oublions pas ! Moi non plus je ne trouve pas ça énorme. Mais Judikael en mange moins que ses parents, surtout son père qui a la tartinade grossière ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by Chocolat »

Exact et effectivement je dois tourner entre 4 et 5 L/an d'huile d'olive ;-)
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by Manuela »

Chocolat wrote:Exact et effectivement je dois tourner entre 4 et 5 L/an d'huile d'olive ;-)
Je crois que mon Raphaël te bat... et de loin (en effet, mon fiston adore l'huile d'olive et il en met pratiquement sur tout !)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Maïwenn aime les.... yaourts

Post by Latinus »

Si je suis à 1kg de beurre et 1L d'huile par an, c'est beaucoup :-o
edit : 2kg si je compte les gâteaux...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply