Montre et 11 septembre

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Moi je suis peut-être comme toi Maï, un peu naïve, mais je trouve que c'est une jolie histoire :D
My life is perfect... because I accept it as it is
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Moi aussi... je doute!!

Ca fait un peu gros quand même... Genre la police de NY se casse les ^pieds à restituer tous les objets retrouvés dans le décombres... surtout une montre! La carte était accrochées à la montre sans doute?? :cat:

Mais je dis pas ca contre toi Maï... c juste que ca m'inspire moyennement confiance

:hello:

Flam'
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

flamenco wrote:Moi aussi... je doute!!

Ca fait un peu gros quand même... Genre la police de NY se casse les ^pieds à restituer tous les objets retrouvés dans le décombres... surtout une montre! La carte était accrochées à la montre sans doute?? :cat:
L'affaire WTC est assez grosse en elle-même pour justifier/expliquer ce genre d'actions...
De nombreuses montres possèdent un numéro de série unique (même la mienne posée sur mon bureau est "marquée"), il suffit que la personne ait fait une déclaration de perte et le tours est joué.
flamenco wrote: Mais je dis pas ca contre toi Maï... c juste que ca m'inspire moyennement confiance
:hello:
Flam'
Le truc c'est : "à qui profiterait ce genre de B.A." :-o

Franchement, je pense surtout qu'ils veulent autant que possible faire "place nette" et montrer qu'ils n'ont pas perdu leur humanité malgré l'importance du désastre (et ça c'est très US aussi...).

Je voudrais bien que nous ne tombions pas dans l'étiquettage abusif... Tous les belges sont-ils gros ? Tous les français portent-ils un berret et mangent-ils de la baguette (:français:) ? Tous les américains correspondent-ils à ce profil très anti-amerloques ?
Ca suffit ce genre de raccourcis à la "beuh, ils sont tous pareil ces américains, s'ils font ça c'est qu'il ya forcément une arnaque"
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
czort
Guest

Post by czort »

Maïwenn wrote::-? que de préjugés ce soir...
Ahem, je reviens quand meme la dessus. Maïwenn je.....je plaisantais.
Si on prend tout au premier degré on s'en sort plus ;)


Sujet maintenant : cette histoire est plausible, je sais pas si elle
a fait les titres nationaux, j'en doute. En fait c'est tellement
gros, que ça parait possible, ça ne m'etonnerait pas des américains :P
User avatar
valdiviano
Membre / Member
Posts: 489
Joined: 07 Jun 2003 14:04
Location: Normandie
Contact:

Post by valdiviano »

Ca parait un peu gros le coup de la montre, mais j'y crois quand meme plus qu'au coup du passeport de Mohammed Atta "retrouvé" intact dans les décombres dans les jours qui ont suivi l'attentat....

La chaleur dégagée par l'explosion d'un Boeing bourré de kérosène est suffisante pour fair fondre la structure d'acier du World Trade Center, mais laisse intact le passeport du chef terroriste....ils sont en quel matériau les passeports saoudiens ???????
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:-? Je crois me souvenir qu'on a retrouvé des survivants parmi les gens qui travaillaient dans les derniers étages de la tour, c'est-à-dire dans les cuisines (souvenez-vous avec quelle lenteur l'une des deux tours c'est effondrée ; ayant personnellement assisté à des destructions de tours de 15 étages dans le cadre de réhabilitations urbaines, je puis vous confirmer qu'il n'est pas rare que le dernier étage, et le dernier plafond, tombent au sol presque intacts). Donc, si un homme peut survivre dans ces conditions, a fortiori une montre...

Et puis vous savez, ça existe les belles histoires. J'ai une lointaine et ancienne parente qui, pendant la guerre, s'était fait bombarder. Un incroyable hasard a voulu qu'à ce moment-là précis, elle ait eu tous ses bijoux dans la main. Elle a tout perdu, sauf sa vie et ses bijoux, et a pu refaire sa vie en les vendant. Donc une montre...

Après cela, que les autorités new-yorkaises en tirent un petit coup de pub, est-ce bien grave ?

( :roll: Et puis, totalement d'accorde avec Lat : de grâce, il y a 280 millions d'Américains, et ils ne ressemblent pas tous à G. Bush - surtout à NY du reste).
User avatar
valdiviano
Membre / Member
Posts: 489
Joined: 07 Jun 2003 14:04
Location: Normandie
Contact:

Post by valdiviano »

( Et puis, totalement d'accorde avec Lat : de grâce, il y a 280 millions d'Américains, et ils ne ressemblent pas tous à G. Bush - surtout à NY du reste).
Heureusement !!!!!
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

valdiviano wrote:Heureusement !!!!!
et... ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Heureusement qu'ils ne ressemblent pas tous à Bush !! Je m'en vais, là, mais ça me plairait bien de dire ce que je pense de lui...

Je verrai si j'ai le temps, et s'il en vaut le coup !
User avatar
valdiviano
Membre / Member
Posts: 489
Joined: 07 Jun 2003 14:04
Location: Normandie
Contact:

Post by valdiviano »

Te fatigue pas, Pixel, il n'en vaut certainement pas le coup....mais, je sais, ça défoule ! :loljump:
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
Post Reply