Ce soir à la télé...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Ce soir à la télé...

Post by miju »

sur France 3 ce soir "des racines et des ailes" dans la région où vivent Svernoux Iubito, etc et moi même.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ce soir à la télé...

Post by Ankhsenamon »

:jap: ... Et l'on a une chance de vous y voir??! :P
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ce soir à la télé...

Post by svernoux »

Que je sache, ils ne sont pas venus filmer chez moi, donc probablement pas ! :lol:
Sérieusement, je ne sais pas. On m'avait signalé ce passage, mais comme je n'ai pas la télé... Je vais essayer d'aller le voir en replay.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ce soir à la télé...

Post by svernoux »

Merci d'avoir rappelé cette émission, je viens de regarder le début, sur le Beaujolais, et c'est vraiment très chouette. Très belle émission. Ca me donne envie de vous en parler, surtout si certains d'entre vous ont regardé l'émission. Car le reportage a raison : c'est vraiment une très belle région, mais elle est très méconnue, peu de publicité touristique par rapport à tout ce qu'elle a à montrer. Tous les amis, français ou étrangers, qui sont venus nous voir sont tombés des nues, car ils n'avaient jamais entendu parler du Beaujolais autrement que pour son vin, et n'en revenaient pas qu'on trouve un château à tous les coins de chemin.
Je n'ai relevé qu'une toute petite erreur factuelle sans importance, donc dans l'ensemble c'est très bien documenté. Tout est bien vu : les cadoles, le mâchon... Tout à fait réaliste ! J'ai même appris quelques trucs, par exemple le Beaujolais bleu, je n'avais jamais entendu... D'habitude, on parle de Beaujolais rouge, vert et doré, ce qu'ils ont omis ici (quand on connaît un peu, on se rend compte que ça manque, car ils disent bien que le Beaujolais vert est montagneux et boisé, donc on ne peut pas inclure le doré dedans). Ankhs, on ne me voit pas, mais la vue aérienne est vraiment passée à quelques dizaines de mètres de chez moi. Ils ne s'attardent pas sur mon village mais ont raison de le montrer pour souligner les propos du géologue, dommage juste qu'ils ne précisent pas pourquoi : en dehors du fait que c'est un joli village, il est au milieu des pierres dorées mais pas en pierres dorées. Donc, encore une marque de la diversité géologique.
Je ne sais pas si c'est mon écran (je regarde sur l'ordi) mais j'ai trouvé les couleurs souvent assez ternes, les pierres dorées sont souvent vraiment jaunes, surtout à Oingt par exemple, ça ne ressort qu'à moitié dans le reportage mais c'est peut-être la lumière de mai qui veut ça.
Très contente qu'ils aient commencé par mettre en valeur un viticulteur bio, ils sont encore trop peu nombreux même si ça commence à évoluer. Car je suis d'accord avec le caviste, on a de très beaux paysages de type toscan, mais ce qu'il omet de dire (je ne lui en veux pas, on est là pour montrer le positif !) quand il parle de coteaux pleins de vigne, c'est que le coin où il dit ça (le mien) est en fait un peu déserté par les vignes, ce qui est tant mieux pour nous qui respirons moins de cochonneries, à la différence du Beaujolais des crus, qui lui est vraiment caffi de vigne, mais méga-pollué...
Je vous invite vraiment à visionner l'émission si vous ne l'avez pas vue... Ou à venir nous voir ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ce soir à la télé...

Post by Ankhsenamon »

Bon, moi je n'ai pu voir que le début de l'émission hier, des châteaux originaux, des pierres dorées, une tour étrange... et encore pas concentrée dessus, étant par ailleurs occupée!
Ca m'a bien plu déjà mais ton commentaire incite encore plus à découvrir la suite! ;) :D J'espère trouver un moment pour ce faire!
Merci en tout cas, Sonka, pour tes précisions et ton enthousiasme tout-à-fait communicatif! :D
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ce soir à la télé...

Post by Maïwenn »

Oui, plus que de télé, ton message me donne envie de voyager ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Ce soir à la télé...

Post by miju »

Je rebondis, si certains viennent dans la région et souhaitent des idées de circuits n'hésitez pas, por les hébergements idem, il y a des fermes et des viticulteurs qui ont équipé d'anciennes maisons pour recevoir des saisonniers et qui dans les périodes hors travaux peuven( se louer à pas très cher.

Un petit bémol sur la beauté car les vues aériennes sont souvent très flatteuses.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ce soir à la télé...

Post by svernoux »

C'est vrai que les vues aériennes sont flatteuses, mais moi je ne les ai pas trouvées très originales : comme il y a beaucoup de relief chez nous, on a presque les mêmes vues même sans avion ou hélico. Il y a plein de points de vue qui me sont connus, juste à un angle légèrement plus bas. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Ce soir à la télé...

Post by miju »

Ce qui est le plus flatteur c'est les 360° et le fait que tout est filmé par temps clai, ma dernière ascension en vélo du Mont Saint Rigaud dans le brouillard était moins belle que ce que l'on a vu, idem en ardèche l'année ou la grande épreuve de vélo qui draine des milliers de pratiquants en juin a eut la neige !
Ceci étant chaque fois que je reviens de voyage je me dis : pourquoi aller ailleurs c'est si beau ici. :D :lol: non ce n'est pas du chauvinisme c'est la réalité. Même que nos pierres jaunes sont plus jaunes que celles qu'ils ont fimées !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Ce soir à la télé...

Post by miju »

Demain sur france 5 l'émission "échappées belles" nous entrainera à Madagascar, nous pourrons regarder en ayant une pensée pour notre amie Joey.

Le site d'une assoc à laquelle je participe de loin : http://www.lvda-mada.org/
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ce soir à la télé...

Post by joey »

Je me régale depuis lundi avec " l' Allemagne sauvage" diffusé sur Arte à 19 heures...un vrai régal des yeux :)
ce soir j'en saurais un peu plus sur la rivière Havel...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ce soir à la télé...

Post by Andergassen »

Ah la Havel, c'est spécial... Que de souvenirs, surtout d'hiver...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ce soir à la télé...

Post by svernoux »

Joey, merci ! "Allemagne" a attiré mon attention, après, ça pourrait être ailleurs, mais c'est vraiment merveilleusement filmé ! De superbes images, en tout cas pour celui que j'ai regardé, sur le lac Stechlin (c'est le même réalisateur pour toute la série ?)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ce soir à la télé...

Post by joey »

svernoux wrote:Joey, merci ! "Allemagne" a attiré mon attention, après, ça pourrait être ailleurs, mais c'est vraiment merveilleusement filmé ! De superbes images, en tout cas pour celui que j'ai regardé, sur le lac Stechlin (c'est le même réalisateur pour toute la série ?)
Oh oui Sonka, de superbes paysages merveilleusement filmés... des oiseaux comme je n'en vois pas ici... les histoires qui jalonnent le parcours de la rivière...l'Allemagne sauvage est vraiment très belle.
Ce soir , il sera question de la forêt deSteiger...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Ce soir à la télé...

Post by miju »

Ce soir sur france 4 un beau film Indien : Slumdog Millionaire.

Vous ne serez pas déçu.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply