Ce soir à la télé...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ce soir à la télé...

Post by leo »

oui mais il avait fait serment avant ! avec une romaine :roll:
tu vois, le genre "tu fais ce que tu veux, tu touches et tout mais tu couches pas !" :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ce soir à la télé...

Post by Andergassen »

Purée, c'est d'un compliqué ! :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Ce soir à la télé...

Post by Chocolat »

leo wrote:oui mais il avait fait serment avant ! avec une romaine :roll:
tu vois, le genre "tu fais ce que tu veux, tu touches et tout mais tu couches pas !" :lol:
Je ne sais pas si tu parles de ça mais la série Kaamelott n'est pas une référence historique, loin de là.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Ce soir à la télé...

Post by Chocolat »

Sur ARTE ce soir, PRINCESSE MONONOKÉ un chef d'oeuvre d'Hayao Miyazaki. A ne surtout pas rater ;)
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Ce soir à la télé...

Post by Isis »

Je l'ai en DVD ;) ainsi qu'un bon nombre de Miyazaki !

Ce que je préfère, c'est la finesse des dessins :love: À chaque fois que j'en visionne un nouveau, je ne suis jamais déçue, et je me dis que les Américains, Disney en tête, peuvent aller se rhabiller :roll:

Mon Miyazaki préféré n'est pas Princesse Mononoké, mais Le château dans le ciel. Tu connais ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Ce soir à la télé...

Post by Chocolat »

Oui Hayao Miyazakil est souvent appelé "le Disney japonais" mais je trouve qu'il est bien plus doué autant dans la narration que dans la réalisation des longs métrages. Avec plusieurs niveaux de "lecture" ses œuvres raviront les petits et les grands.

@Isis: oui je les ai tous :P j'adore aussi le château dans le ciel mais ma préférence va vers Nausicaä de la vallée du vent et le château ambulant. Magique. :love:
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Ce soir à la télé...

Post by Isis »

Chocolat wrote:
@Isis: oui je les ai tous :P j'adore aussi le château dans le ciel mais ma préférence va vers Nausicaä de la vallée du vent et le château ambulant. Magique. :love:
Je les ai aussi :P

J'aime beaucoup Le château ambulant également ;)

J'ai initié ma fille à Miyazaki avec Mon voisin Totoro (qu'elle adore), mais je trouve qu'elle est trop jeune pour visionner les autres...

C'est vrai aussi ce que tu dis sur les différents niveaux de lecture. Les Asiatiques-en-général sont beaucoup plus subtils que les Américains-en-général ;) Des héros en demi-teintes, des méchants pas si méchants ou des gentils pas si gentils, une certaine philosophie en filigrane... Beaucoup d'ingrédients qui font souvent défaut aux productions industrielles occidentales, qui sont soit trop prévisibles, soit trop manichéennes, soit les deux :-?
Et puis les occidentaux mettent de l'action partout : il faut que ça bouge tout le temps, ça part dans tous les sens, ce qui fait qu'on n'a pas le temps d'apprécier le dessin ou l'intrigue :(
Les musiques côté animation japonaise sont aussi au top (même si j'aime aussi certaines BO de Disney ou autres, comme celle des Aristochats, ou plus récemment de La princesse et la grenouille).
Celle de Princesse Mononoké, dont tu parlais plus haut, est magnifique :moua:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ce soir à la télé...

Post by Ankhsenamon »

Les musiques, oui, elles sont de Joe Hisaishi :love:
Last edited by Ankhsenamon on 24 Oct 2013 16:27, edited 1 time in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Ce soir à la télé...

Post by Chocolat »

Isis wrote:J'ai initié ma fille à Miyazaki avec Mon voisin Totoro (qu'elle adore), mais je trouve qu'elle est trop jeune pour visionner les autres...
Effectivement le voyage de Chihiro peut déstabiliser un petit bout. Mon fils a vu Nausicaä de la vallée du vent à 3 ans :sumo: et est tombé amoureux de Nausicaä :love:

J'ai moi aussi initié mes filles avec Totoro (en VO :-o ) ça c'est tres bien passé :D
Isis wrote:C'est vrai aussi ce que tu dis sur les différents niveaux de lecture. Les Asiatiques-en-général sont beaucoup plus subtils que les Américains-en-général ;) Des héros en demi-teintes, des méchants pas si méchants ou des gentils pas si gentils, une certaine philosophie en filigrane... Beaucoup d'ingrédients qui font souvent défaut aux productions industrielles occidentales, qui sont soit trop prévisibles, soit trop manichéennes, soit les deux :-?
Leur culture est ainsi faite, en demi teinte, il y a toujours un peu de yin dans le yang et toujours un peu de yang dans le yin, l'Homme n'est jamais vraiment bon ou mauvais à 100%, contrairement à la vision judéo-chrétienne où le monde est divisé en deux, le Paradis et l'Enfer, les gentils versus les méchants.

La Bande originale du tres poétique Arrietty a été composé par une française ;)

La semaine prochaine, ARTE diffuse l’énigmatique Porco Rosso de Hayao Miyazaki biensur ;)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ce soir à la télé...

Post by Ankhsenamon »

Chocolat wrote:La Bande originale du tres poétique Arrietty a été composé par une française ;)
Oui, la bretonne Cecile Corbel qui joue de la harpe et chante magnifiquement!! :love: ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Ce soir à la télé...

Post by Isis »

Bon ben je vois que je suis pas la seule fan :lol:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Ce soir à la télé...

Post by Beaumont »

Il y a des fans du Château dans le ciel ici aussi, petits et grands. :) Je ne savais pas qu'on appelait ça du steampunk, en tout cas c'est un genre que j'aime beaucoup.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Ce soir à la télé...

Post by leelou »

Il y a aussi "steamboy" qui fait partie de ce style :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Ce soir à la télé...

Post by Chocolat »

Le steampunk!! j'adore :love:
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Ce soir à la télé...

Post by Isis »

Je ne connaissais pas le nom du mouvement :-o J'ai appris un truc :lol:

Mais moi aussi j'aime bien :P
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply